MINNEAPOLIS - Les Royals de Kansas City, les champions en titre de l'Américaine, ont porté leur dossier à 7-0 en infligeant un revers de 12 à 3 aux Twins du Minnesota, lundi.

Eric Hosmer a cogné deux coups sûrs, a produit deux points et a marqué deux fois.

Kendrys Morales a frappé son deuxième circuit de la saison pour les Royals, qui ont obtenu 13 coups sûrs.

Ces derniers ont mis le match hors de portée avec six points en huitième, prenant alors les devants 11-3.

Danny Duffy (1-0) a espacé trois points et six coups sûrs en six manches et un tiers, portant sa fiche au Target Field à 4-0. Il a concédé un simple opportun, un ballon sacrifice et un circuit (Trevor Plouffe).

Trevor May (0-1) a permis cinq points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Royals vont tenter de garder leur fiche immaculée mercredi soir, encore une fois au Minnesota.

Betts vole le spectacle au Fenway
Sommaire

Mookie Betts a volé le spectacle lors de l'ouverture locale des Red Sox de Boston.

ContentId(3.1126246):Nationals 4 - Red Sox 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Le voltigeur de centre a frappé un circuit de trois points et privé Bryce Harper d'une claque de deux points avec un attrapé spectaculaire, en plus de voler deux buts sur le même lancer dans un gain de 9-4 contre les Nationals de Washington dans le premier match à domicile de la saison pour les Red Sox.

David Ortiz a également frappé la longue balle pour les vainqueurs, une claque en solo réussie en sixième.

Rick Porcello (1-1) a effectué ses premiers lancers à Fenway une semaine après avoir paraphé une entente de quatre ans et 82,5 millions $ US. En huit manches, il a concédé quatre points, trois mérités, sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Deux des points marqués contre le partant ont été le résultats de circuits en solo, ceux de Ryan Zimmerman et Danny Espinosa.

Les Red Sox se sont forgés une avance de 8-0 au cours des trois premières manches aux dépens du partant Jordan Zimmermann (1-1). Le droitier des Nationals a été aussi erratique que le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady, dont le lancer protocolaire à Ortiz a touché la terre battue dans la boîte des frappeurs du côté droit du marbre.

Un grand chelem coule les Orioles
Sommaire

Stephen Drew a frappé un grand chelem à titre de frappeur suppléant en septième manche pour permettre aux Yankees de New York de vaincre les Orioles de Baltimore 6-5.

ContentId(3.1126297):Yankees 6 - Orioles 5
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est la première fois de la saison que les Yankees signent deux victoires de suite.

En retard 4-2, les Yankees ont rempli les sentiers avec deux retraits avant de voir Drew frapper une balle de Tommy Hunter (0-1) par-dessus la clôture pour un circuit. C'était un deuxième circuit en autant de parties pour lui et un premier grand chelem contre les Orioles depuis celui de Jorge Posada en 2001.

Drew frappait pour Brett Gardner, qui s'est blessé au poignet droit après avoir été atteint par un tir de Wei-Yin Chen. Des rayons X ont été négatifs.

Chris Young et Mark Teixeira ont aussi frappé des circuits pour les Yankees, qui ont remporté un deuxième match de suite après avoir perdu quatre de leurs cinq premiers matchs.

Pour les Orioles, Adam Jones a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit. À ses quatre derniers matchs, il a frappé dix coups sûrs, dont trois circuits, en 14 présences avec sept points produits.

Une partie de plaisir pour les A’s
Sommaire

Billy Butler a frappé un circuit de trois points, alors que Marcus Semien et Brett Lawrie ont aussi claqué une longue balle pour s’offrir en support à Scott Kazmir, qui a connu un excellent départ dans un gain de 8-1 des Athletics d’Oakland face aux Astros de Houston.

ContentId(3.1126300):Athletics 8 - Astros 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Kazmir (2-0) a alloué trous coups sûrs et un point, tout en retirant huit frappeurs sur des prises en six manches de travail.

Les A’s ont marqué trois points en première manche avant un circuit en solo de Lawrie en deuxième, qui portait alors le pointage à 4-0. Semien a ajouté un circuit en solo en cinquième avant que Butler ne creuse l’écart à 8-0 avec sa première longue balle de la saison plus tard dans la manche.

Butler est le seul joueur de la Ligue américaine avec au moins un coup sûr à ses huit dernières rencontres.

Jose Altuve a claqué trois des cinq coups sûrs de Houstonm dont un circuit en solo en quatrième manche. Le partant des Astros Scott Feldman (0-2) a alloué 10 coups sûrs et huit points, dont sept mérités, en cinq manches pour encaisser la défaite.

Les Angels renversent les Rangers
Sommaire

Collin Cowgill et David Freese ont chacun frappé un circuit de deux points en cinquième manche pour les Angels de Los Angeles, qui ont comblé un déficit tôt dans la rencontre pour l’emporter 6-3 sur les Rangers du Texas.

MattShoemaker (2-0) et les Angels tiraient de l’arrière 3-0 après la première manche, mais le lanceur est tout de même demeuré sur la butte jusqu’en septième sans allouer un autre point. Il a ainsi signé une neuvième victoire de suite à ses 10 derniers matchs.

Les deux circuits des Angels ont été frappés aux dépens de Ross Detwiler (0-2) avec des coureurs sur les sentiers à la suite de buts sur balles.