(RDS.ca et AP) - C.C Sabathia a lancé son cinquième match complet de la saison, un sommet dans les majeures, et Travis Hafner a claqué son 40e circuit pour aider les Indians de Cleveland à prendre la mesure des Blue Jays de Toronto par le pointage de 5-2, mardi soir.

Sabathia (10-8) a accordé deux points sur quatre coups sûrs. Il s'est rendu à la septième manche pour la dixième fois à ses 11 derniers départs.

Cleveland, qui a maintenant gagné 15 de ses 20 derniers matchs, a marqué trois points en septième aux dépens de Brandon League (0-2).

Hafner est le premier joueur des Indians depuis Jim Thome en 2002 à atteindre le plateau des 40 circuits.

Le partant des Blue Jays Gustavo Chacin a été retiré du match en sixième manche en raison d'une crampe à l'index.

Chacin avait deux prises contre le frappeur Victor Martinez quand il a quitté la rencontre au profit de Jason Frasor.

Le gaucher était en plein contrôle du match au moment de prendre la direction du vestiaire. Toronto menait 2-1 et il avait effectué 96 lancers, accordant seulement deux coups sûrs.

Il s'agissait de son deuxième départ depuis qu'une blessure au coude l'eut forcé à manquer deux mois d'activité.

Les Twins perdent...

Mark Redman n'a permis que cinq coups sûrs pour mériter sa première victoire en sept départs et John Buck a produit un point important avec un double quand les Royals de Kansas City ont battu les Twins du Minnesota 2-0.

Redman (8-8) a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but sur balles. Il a gardé les frappeurs des Twins hors d'équilibre toute la soirée avec des tirs dont la vitesse oscillait entre 64 et 84 milles à l'heure.

Cette victoire n'était que la deuxième en six matches pour les Royals qui sont toujours au dernier rang de la section centrale.

Minnesota, qui a perdu un deuxième match de suite, avait entrepris la soirée avec une avance d'un demi-match sur les White Sox de Chicago dans la course au quatrième as dans la Ligue américaine.

Kansas City a marqué ses deux points en cinquième. Emil Brown et Ryan Shealy ont obtenu des simples après un retrait et Brown a expédié une balle sur la clôture du centre. Un roulant de Andres Blanco a produit l'autre point.

Matt Garza (1-3) a été le perdant. A son quatrième match dans les ligues majeures, il a espacé cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers.

...et les White Sox gagnent

Jermaine Dye a frappé une autre longue balle et produit quatre points et Joe Crede a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 12-9 sur les Devil Rays de Tampa Bay.

Crede a également produit deux points pour aider les Sox à devancer les Twins par un demi-match au classement du meilleur deuxième.

À son premier match dans les majeures, Delmon Young a frappé deux coups sûrs, dont un circuit, en trois présences à la plaque en plus d'être atteint par un lancer de Freddy Garcia.

Jorge Cantu a également frappé la longue balle pour les Rays, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Garcia (13-8) a accordé cinq points sur sept coups sûrs en sept manches, mais a tout de même remporté une deuxième décision consécutive pour la première fois depuis le mois de juin.

Bobby Jenks a terminé le match pour récolter son 37e sauvetage.

Les Red Sox s'enlisent

Frank Thomas est venu marquer du premier but sur un double d'Eric Chavez en quatrième manche pour briser une égalité de 0-0, Kirk Saarloos a remporté la victoire dans un troisième départ consécutif et les A's d'Oakland ont battu les Red Sox de Boston 2-1.

Saarloos (7-6) a livré un beau duel à son vis-à-vis Josh Beckett. Il n'a donné qu'un point sur six coups sûrs et deux buts sur balles en 6,1 manches.

Jason Duchscherer a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième pour le sauvetage.

Beckett (14-9) a donné sept manches à Terry Francona. Il a donné deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Red Sox sont sans les services de David Ortiz, Manny Ramirez et Wily Mo Pena.

Millwood s'occupe des Orioles

Kevin Millwood n'a permis que six coups sûrs pour compléter un deuxième match cette saison et Mark Teixeira a bouclé le circuit qui brisait l'égalité quand les Rangers du Texas ont battu les Orioles de Baltimore 9-4.

Millwood (13-9) a retiré huit frappeurs au bâton, un sommet pour lui cette saison, et n'a donné aucun but sur balles pour son 14e match complet en carrière. Millwood a gagné ses trois départs de la saison contre les Orioles.

Millwood s'est bien ressaisi après avoir cédé six coups sûrs et trois points au cours des trois premières manches. Il a ensuite retiré 18 frappeurs de suite.

Teixeira a obtenu son 22e circuit contre le perdant Rodrigo Lopez (9-14) en cinquième. Lopez, meneur de la Ligue américaine pour le nombre de défaites et de points alloués (119), a donné sept coups sûrs et sept points en six manches et deux tiers. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises, mais a aussi donné trois buts sur balles.

La chance abandonnerait-elle Weaver?

Jered Weaver a accordé cinq points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en 4,1 manches pour subir sa deuxième défaite consécutive et les Mariners de Seattle l'ont emporté 6-4 sur les Angels de Los Angeles.

Weaver (9-2) avait débuté sa carrière en remportant ses neuf premières décisions, mais il a commencé à montrer ses premiers signes de faiblesse. Chris Snelling, Raul Ibanez et Ichiro Suzuki ont chacun cogné une longue balle contre lui.

Garret Anderson a produit la moitié des points des Angels dans la défaite.

Jarrod Washburn mérite la victoire, sa huitième. Il a accordé trois points sur six coups sûrs en sept manches.

Programme double mercredi à New York

La pluie n'a pas perturbé que le tennis à New York mardi. La rencontre entre les Yankees et les Tigers de Detroit a été annulé et remis à mercredi.

Les deux équipes se livreront un programme double mercredi. Chien-Ming Wang et Nate Robertson s'affronteront dans le premier match, Wilfredo Ledezma et Jaret Wright dans le deuxième.