Tout baigne pour les Jays
MLB vendredi, 6 juin 2014. 22:50 samedi, 14 déc. 2024. 02:35TORONTO - Marcus Stroman a été efficace pendant six manches, Jose Bautista et Brett Lawrie ont cogné des longues balles et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Cardinals de St Louis 3-1, vendredi, signant ainsi un sixième gain de suite.
Bautista a également frappé dans un triple jeu en sixième manche, le septième dans l'histoire des Blue Jays. La dernière fois que les Jays avaient été victimes d'un triple jeu, c'était le 12 mai 2008 dans le deuxième match d'un programme double contre les Indians de Cleveland.
Stroman (3-0) a limité les Cards à un point, sept coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Il a retiré sept frappeurs au bâton à son deuxième départ dans les majeures, deux victoires. Le droitier a été remplacé au monticule après avoir concédé un simple à Tony Cruz pour amorcer la septième manche.
Casey Janssen a fermé les livres en neuvième et il a enregistré son 11e sauvetage de la campagne.
Lance Lynn (6-4) a encaissé la défaite. Le partant des Cardinals a accordé deux points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.
Les Red Sox reprennent de mauvaises habitudes
Sommaire
Ian Kinsler et Torii Hunter ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche, Victor Martinez a ajouté une longue balle en huitième manche et ils ont aidé les Tigers de Detroit à mettre fin à une série de cinq revers grâce à une victoire de 6-2 contre les Red Sox de Boston.
Drew Smyly (3-4) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Ian Krol et Joba Chamberlain ont fait le pont jusqu'à Joe Nathan, qui a préservé l'avance de quatre points.
Rubby De La Rosa (1-1) a accordé quatre points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.
Les Red Sox ont encaissé un quatrième revers de suite après avoir connu une séquence de sept victoires.
Bédard met fin au cauchemar des Rays
Sommaire
Erik Bédard a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et les Rays de Tampa Bay ont mis fin à leur série de 10 revers en blanchissant les Mariners de Seattle 4-0.
Bédard (3-4) a quant à lui mis fin à une séquence personnelle de trois défaites à ses trois derniers départs en éparpillant quatre coups sûrs et un but sur balles. Jake McGee, Joel Peralta et Grant Balfour, qui a accordé un simple en neuvième, ont tous lancé une manche pour compléter le jeu blanc de cinq coups sûrs.
Après que Jose Molina eut produit son premier point de la saison à l'aide d'un ballon sacrifice en quatrième, les Rays ont fait 3-0 en cinquième sur le simple d'un point sur un amorti de Desmond Jennings et le simple de Yunel Escobar face à Chris Young (5-3).
Vogt tranche en 11e manche
Sommaire
Le frappeur d'urgence Stephen Vogt a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en 11e manche dans un gain de 4-3 des Athletics d'Oakland aux dépens des Orioles de Baltimore.
Il s'agit d'une sixième victoire pour les A's, qui ont le meilleur dossier de l'Américaine (38-23) et la meilleure fiche à l'étranger des Majeures (21-11).
Pas moins de quatre circuits ont été frappés dans ce match, deux de chaque côté. Josh Donaldson (17e) et Derek Norris (6e) pour les vainqueurs; Chris Davis (9e) et Manny Machado (4e) pour les Orioles.
John Jaso a amorcé la 11e avec un double à titre de frappeur d'urgence face à Evan Meek (0-2). Après un retrait, l'arrêt-court J.J. Hardy a commis une erreur sur roulant, sa quatrième en deux matchs. Meek s'est retrouvé au troisième sur le jeu et est venu marquer sur la flèche de Vogt dans la gauche.
Whitley savoure un premier gain
Sommaire
Chase Whitley a été efficace pendant sept manches, en route vers une première victoire en carrière dans les majeures, Brian McCann a produit trois points grâce à un double opportun et les Yankees de New York ont défait les Royals de Kansas City 4-2.
Brian Roberts a aussi produit un point pour les Yankees, qui ont finalement appuyé le jeune droitier. Whitley (1-0) avait concédé cinq points mérités à ses quatre premiers départs, et avait quitté deux fois le monticule avec l'avance, mais à chaque fois, il n'avait finalement pas été impliqué dans la décision.
McCann a fait le nécessaire avec un seul élan. Son double contre Jeremy Guthrie (2-6) avec les buts remplis en troisième manche a brisé une égalité de 1-1 et a donné les devants pour de bon aux Yankees.
Dellin Betances a fait fi d'un double d'Alcides Escobar en huitième et David Robertson a retiré Salvador Perez avec des coureurs aux premier et deuxième coussins en neuvième. Robertson a enregistré un 14e sauvetage en 2014.
Darvish signe la victoire malgré des ennuis
Sommaire
Michael Choice a brisé l'égalité avec un circuit en septième manche, après que l'as lanceur Yu Darvish eut gaspillé une avance de quatre points, et les Rangers du Texas ont infligé un premier revers en sept sorties aux Indians de Cleveland en les battant 6-4.
Choice, qui avait cogné un simple d'un point en deuxième manche, a claqué un tir de Marc Rzepczynski (0-2) tout juste par-dessus la clôture au champ droit après deux retraits en septième. Ce circuit en solo a permis à Darvish (6-2) de signer la victoire même s'il a connu son pire départ de la saison en concédant neuf coups sûrs en sept manches.
Le releveur des Rangers Jason Frasor a profité d'un beau double jeu d'Elvis Andrus en huitième et Joakim Soria a provoqué les deux derniers retraits en neuvième pour enregistrer un 13e sauvetage en 2014.
Les Astros ont résolu l'énigme Phil Hughes
Sommaire
Dallas Keuchel a tenu le Minnesota en échec pendant six manches, George Springer a frappé son 11e circuit de la saison et les Astros de Houston ont tenu bon pour l’emporter 5-4 face aux Twins.
Marwin Gonzalez et Matt Dominguez ont aussi frappé la longue balle face à Phil Hughes (6-2), qui a perdu pour la première fois en neuf départs.
Danny Santana a cogné son premier circuit en carrière, une claque de deux points en septième manche face au releveur Tony Sipp alors que les Twins ont tenté une remontée.
Après que le début du match fut retardé d’une heure 21 minutes par un orage qui n’est jamais venu, Keuchel (7-3) a retiré six frappeurs sur des prises pour mériter une cinquième victoire à ses six derniers départs.
Calhoun lance les hostilités
Sommaire
Kole Calhoun a produit trois points, dont un avec un circuit, Albert Pujols a également frappé la longue balle et les Angels de Los Angeles l’ont emporté 8-4 face aux White Sox de Chicago.
Jered Weaver (7-4) a accordé deux points en six manches de travail tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a donné quatre buts sur balle.
Calhoun a accueilli Andre Rienzo (4-3) avec sa quatrième longue balle de la saison dès la fin de la première manche, lui qui est le premier frappeur de l’ordre des Angels.
Josh Hamilton a également produit un point à l’aide d’un double en fin de première. Los Angeles a ensuite ajouté cinq points en fin de quatrième manche.
Adam Dunn a cogné un circuit de deux points en début de neuvième pour les White Sox.