Tout baigne pour les Jays
MLB mercredi, 15 mai 2013. 16:46 mercredi, 15 mai 2013. 22:55TORONTO - Adam Lind et J.P. Arencibia ont frappé un circuit chacun, le lanceur partant Ramon Ortiz a offert sept manches de qualité et les Blue Jays de Toronto ont humilié les Giants de San Francisco 11-3, mercredi soir.
Les Blue Jays ont profité des problèmes défensifs des Giants pour inscrire cinq points dès la première manche. Ils ont ajouté trois autres points à leur tour suivant au bâton et n'ont plus jamais regardé derrière eux.
Ortiz (1-1) a concédé un point mérité et six coups sûrs pour les Blue Jays (17-24), qui ont balayé la mini-série interligue de deux matchs et porté à quatre leur série de victoires.
Le partant des Giants Ryan Vogelsong (1-4) n'a passé que deux manches au monticule, allouant six coups sûrs, huit points - seuls trois d'entre eux étaient mérités - et deux passes gratuites.
Les Giants (23-17) ont ouvert la marque à l'occasion d'une soirée fraîche et venteuse à Toronto. Angel Pagan a entamé le match avec un double automatique, a atteint le troisième but sur un amorti-sacrifice de Marco Scutaro et a croisé le marbre sur le ballon sacrifice de Pablo Sandoval.
Scutaro et Pagan ont cependant commis une erreur chacun dès le premier tour au bâton des Blue Jays, leur ouvrant ainsi la porte pour une longue soirée.
Lester est imbattable
Jon Lester est resté invaincu et Stephen Drew a frappé le deuxième grand chelem de sa carrière alors que les Red Sox de Boston ont battu les Rays de Tampa Bay 9-2.
Lester (6-0) a donné deux points et huit coups sûrs en sept manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles. Les Sox mettaient fin à une série de trois défaites.
David Price (1-4) a quitté après deux manches et un tiers à cause de raideurs au triceps gauche. Les Rays avaient remporté leurs six derniers matchs.
Les Mariners malmènent les Yankees
Raul Ibanez a frappé un grand chelem et un circuit de deux points alors que les Mariners de Seattle ont infligé un revers de 12-2 aux Yankees de New York.
Ibanez a cogné son grand chelem dès la première manche, où les Mariners ont inscrit sept points.
Kyle Seager a claqué un circuit de trois points pour les vainqueurs. Les Mariners ont terminé le match avec 16 coups sûrs, un sommet pour eux cette saison.
Phil Hughes (2-3) a été chassé après deux retraits en première manche, après qu'un double d'un point de Michael Saunders ait porté le score à 7-0 Seattle.
Hisashi Iwakuma (5-1) a donné deux points et huit coups sûrs en sept manches. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.
Cruz utilise son arme favorite
Nelson Cruz a claqué un circuit de trois points et Alexi Ogando a obtenu sa première victoire en carrière contre les Athletics d'Oakland, mercredi, dans un gain de 6-2 des Rangers du Texas.
Ogando (4-2) n'a pas donné de coup sûr avant le double d'Eric Sogard en début de sixième manche. Le droitier a remporté sa deuxième décision de suite et a enregistré sa deuxième victoire en sept sorties depuis qu'il a obtenu deux gains en début de saison.
Cruz a accueilli le releveur Jesse Chavez en cinquième manche en expédiant son offrande au-delà de la clôture du champ gauche pour son 10e circuit cette saison, couronnant ainsi une poussée de quatre points des Rangers.
Lance Berkman a réussi un simple de deux points et Adrian Beltre a contribué un simple d'un point, vingt-quatre heures après avoir claqué une longue balle en 10e manche. Elvis Andrus a commis ses neuvième et 10e larcins de la saison, et les Rangers ont enlevé les honneurs d'une première série contre les Athletics depuis celle du 20 au 22 septembre 2011.
Derek Norris a cogné un ballon sacrifice pour les Athletics en sixième manche. Coco Crisp, qui vient tout juste de quitter la liste des blessés, a ajouté un point pour les locaux en septième.
Les Royals explosent en troisième manche
Les Royals de Kansas City ont explosé en troisième manche en marquant sept points en route vers un gain de 9-5 contre les Angels de Los Angeles.
Billy Butler a produit deux points avec un simple en troisième manche avant que Lorenzo Cain ne vide les buts qui étaient remplis avec un double. Jarrod Dyson a également cogné un triple bon pour un point dans cette même manche.
Barry Enright (0-2) a commencé la troisième, mais il n’a retiré aucun frappeur avant de laisser sa place à Mark Lowe. Les deux lanceurs terminent leur soirée avec quatre points mérités chacun.
Wade Davis (3-3) a lancé cinq manches et un tiers accordant neuf coups sûrs et quatre points mérités.
Les Padres frappent et courent
Alexi Amarista a réussi trois coups sûrs bons pour plus d’un but dans un match au cours duquel les Padres de San Diego en ont frappé un total de 17 pour doubler les Orioles de Baltimore par la marque de 8-4.
Les Padres, qui montrent une fiche de 13-6 à leurs 19 dernières parties, ont ainsi balayé la courte série de deux matchs entre les deux clubs.
Everth Cabrera a cogné quatre coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles dans la victoire. Son coéquipier Jedd Gyorko a frappé trois simples.
Le partant des Padres, Jason Marquis (5-2), a signé une quatrième victoire de suite.
Freddy Garcia (0-2) n’a pas atteint la quatrième manche et a essuyé la défaite.
J.J. Hardy et Matt Wieters ont cogné la longue balle dans une cause perdante.
Barnes sauve les Astros
Brandon Barnes a attrapé la claque de Miguel Cabrera à la clôture du champ centre-droit alors que les buts étaient remplis avec deux retraits et les Astros de Houston ont ainsi pu éviter le balayage dans leur série contre les Tigers de Detroit en vertu d'une victoire de 7-5.
Carlos Corporan a rompu l'égalité avec un double en première moitié de neuvième pour les Astros, qui avaient perdu leurs six premiers affrontements contre les Tigers cette saison par un score combiné de 50-12.
Jose Veras a lancé en neuvième et signé un cinquième sauvetage en sept occasions. Il a donné deux buts sur balles et atteint un frappeur, mais la claque de Cabrera a raté les gradins de quelques pieds seulement.
Hector Ambriz (1-2) a inscrit la victoire.
Al Alburquerque (0-1) a donné une passe gratuite à J.D. Martinez pour amorcer la neuvième, et Corporan a suivi avec une claque au champ centre-gauche aux dépens du gaucher Phil Coke. Matt Dominguez a ajouté un ballon-sacrifice.
Corporan et Martinez ont bouclé le circuit pour les Astros et Avisail Garcia a fait de même au profit des Tigers. Ce dernier a réussi son premier circuit dans les ligues majeures, un coup de canon de trois points qui a donné les devants 4-1 aux Tigers.
Dunn démontre toute sa puissance
Adam Dunn a cogné deux circuits et produit cinq points dans une victoire de 9-4 des White Sox de Chicago contre les Twins du Minnesota.
Dunn a réussi deux circuits de deux points, chaque fois après deux retraits, et ainsi connu le 35e match de plus d'un circuit de sa carrière. Il a neuf coups de quatre buts cette saison.
Dayan Viciedo a lui aussi bouclé le circuit lors d'une deuxième journée d'affilée, aidant Dylan Axelrod (1-3) à signer sa première victoire de la saison.
Mike Pelfrey (3-4) a encore une fois été malmené, alors qu'il a été incapable d'enregistrer un retrait en cinquième manche.
Dunn a réussi trois coups sûrs en quatre présences avec un but sur balles, mais il a quand même la troisième pire moyenne au bâton du baseball majeur (,156) parmi les joueurs qui ont le nombre minimal de présences à la plaque. Neuf de ses 20 coups sûrs cette saison sont des circuits.