BOSTON -- Troy Glaus a claqué un grand chelem et les Cardinals de St. Louis ont malmené Daisuke Matsuzaka à son retour de la liste des blessés, samedi, l'emportant finalement 9-3 contre les Red Sox de Boston.

À l'écart depuis le 30 mai (coiffe du rotateur), Matsuzaka (8-1) a alloué sept points en une manche, plus une deuxième manche où il n'a pas obtenu de retrait. Il s'agissait de sa plus courte sortie depuis son arrivée dans les ligues majeures, en avril 2007.

Le quatrième grand chelem de Glaus en carrière a donné les devants 8-0 aux Cards en deuxième manche.

Aaron Miles et Rick Ankiel ont aussi claqué la longue balle chez les vainqueurs. J.D. Drew a frappé un circuit pour les Red Sox.

Mitchell Boggs (2-0) a espacé trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. Kyle McClellan, Russ Springer et Jason Isringhausen ont ensuite limité les Sox à un coup sûr en trois manches et deux tiers.

Les Yankees blanchis par une recrue

Edwin Encarnacion a cogné un simple de deux points brisant l'égalité en septième, samedi, et les Reds de Cincinnati ont filé vers un gain 6-0 face aux Yankees de New York.

Encarnacion a réussi son coup sûr contre Dan Giese (1-2). Corey Patterson a cogné son 100e circuit dans les ligues majeures, tandis que Brandon Phillips a lui aussi obtenu un simple de deux points.

Daryl Thompson des Reds a permis quatre coups sûrs en cinq manches, à son premier départ dans le baseball majeur. Il a concédé quatre buts sur balles et a retiré deux frappeurs au bâton. Le gain est toutefois allé au releveur Bill Bray (2-0), qui a obtenu quatre retraits.

Les Yankees, qui ont laissé 12 coureurs sur les buts, n'ont marqué que quatre fois à leurs trois derniers matches. Derek Jeter a connu un match de deux en quatre, frappant la balle en lieu sûr dans un 10e match consécutif.

Victoire in extremis des Rays

Le frappeur suppléant Gabe Gross a fait produire deux points à l'aide d'un double alors que les coussins étaient tous occupés en neuvième manche, samedi, et les Rays de Tampa Bay ont pris la mesure des Astros de Houston par le score de 4-3.

Avec une avance de 3-2 en neuvième, le gérant des Astros, Cecil Cooper, a choisi de faire confiance à Doug Brocail (2-3) au lieu d'utiliser Jose Valverde, le stoppeur des Astros. La décision de Cooper s'est retournée contre lui, Brocail étant incapable d'inscrire un seul retrait.

Cliff Floyd a amorcé le bal avec un simple et Eric Hinske, le premier de trois frappeurs suppléants consécutifs, a imité Floyd. Brocail a ensuite atteint Dioner Navarro, préparant la table pour le coup sûr décisif de Gross.

Cette victoire, leur sixième en huit matchs, a permis aux Rays de s'approcher à un demi match des Red Sox de Boston, les meneurs dans la division Est de la Ligue américaine. De leur côté, les Astros ont subi un neuvième revers à leurs dix dernières sorties.

Dan Wheeler (2-3), un ancien des Astros, a mérité la victoire.

Dans la défaite, Carlos Lee a frappé un circuit en solo.

La 7e fatidique aux Diamondbacks

Joe Mauer a amorcé une poussée de six points en septième manche en obtenant un simple à l'aide d'un amorti surprise et les Twins du Minnesota ont finalement signé une victoire de 6-1, samedi soir, face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Après avoir été victime de deux retraits sur des prises face au partant Micah Owings (6-6), Mauer a déposé un coup retenu en direction du joueur de troisième but réserviste Augie Ojeda. Mauer a devancé le relais de justesse et le Canadien Justin Morneau a aussitôt enchaîné avec un double qui a permis aux Twins d'égaler le score 1-1.

Les Twins ont envoyé 11 frappeurs à la plaque en septième. Après une balle passée débitée au receveur Chris Snyder, Brian Buscher a frappé un double bon pour deux points. Delmon Young, Brendan Harris et Alexi Casilla ont également produit des points pour les Twins, tous contre Chad Qualls, appelé en relève à Owings alors qu'il y avait un retrait et deux coureurs sur les sentiers.

Pendant son séjour au monticule, Owings a concédé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

Son rival Nick Blackburn (6-4) a été fort solide, allouant seulement un point et trois coups sûrs, dont deux à Stephen Drew, en sept manches de travail. Il a obtenu trois retraits au bâton et n'a permis aucune passe gratuite.

Les Diamondbacks ont marqué leur seul point en quatrième manche, grâce à un simple opportun de Chad Tracy après deux retraits. Drew avait amorcé la manche avec un double.

Guillen tranche en faveur des Royals

Jose Guillen a claqué un circuit de deux points qui a aidé les Royals de Kansas City à l'emporter 5-3 contre les Giants de San Francisco, samedi.

Guillen a frappé sa 12e longue balle de la saison en septième, face au releveur Billy Sadler. Il revendique le quatrième rang de la Ligue américaine pour les points produits (57).

Joakim Soria a obtenu deux retraits au bâton en neuvième, récoltant un 19e sauvetage en 20 tentatives.

Gil Meche (5-8) a mérité un deuxième gain d'affilée pour la première fois cette saison. Il a donné deux points et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers, avec sept retraits au bâton.

Mike Aviles a cogné trois des sept coups sûrs des Royals, faisant passer sa moyenne à ,339.

Kevin Correia (1-5) a alloué trois points et six coups sûrs en cinq manches.

Uggla s'illustre en neuvième manche

Dan Uggla a brisé l'égalité de 3-3 en cognant un double bon pour trois points en neuvième manche, samedi soir, et les Marlins de la Floride ont battu les Athletics d'Oakland par la marque de 6-4.

Les Marlins ont inscrit quatre points dans les deux dernières manches et ils ont inscrit une deuxième victoire d'affilée face aux Athletics.

Cody Ross a d'abord créé l'égalité avec un circuit en solo après deux retraits en huitième manche face à Alan Embree. Une manche plus tard, Uggla a frappé un coup en flèche sur la clôture du champ gauche contre l'as releveur Huston Street, après deux retraits.

C'était la deuxième fois en autant de soirs que Street (1-2) se faisait malmener par les Marlins. Le droitier des Athletics a saboté une tentative de sauvetage, vendredi soir, et concédé deux circuits avant de voir ses coéquipiers soutirer la victoire en 11e manche.

Renyel Pinto (2-2) a été parfait en huitième manche, retirant au bâton deux des trois frappeurs à lui faire face, et il a été crédité de la victoire. Kevin Gregg a mérité un 13e sauvetage en 17 opportunités, mais il a concédé un point a eu besoin de 34 lancers pour inscrire les trois retraits.

Dans la défaite, Kurt Suzuki et Eric Chavez ont produit chacun deux points.