Pierre-Luc Laforest a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton, dont un circuit de deux points, et les Padres de San Diego ont marqué neuf points en cinquième manche pour finalement l'emporter 11-9 sur les Rockies du Colorado, jeudi.

Le Québécois, qui disputait un premier match depuis son deuxième rappel de la saison, a aussi marqué trois points, dont deux dans la cinquième manche seulement.

Mike Cameron a également bouclé le circuit pour les Padres, qui remportent cette série de trois matchs et conservent la tête du classement du meilleur deuxième dans la Nationale.

Trevor Hoffman a complété son 30e sauvetage et s'est du même coup assuré d'une 12e saison de 30 matchs sauvegardés en carrière.

Tirant de l'arrière 6-2, les Padres ont envoyé 13 frappeurs à la plaque en cinquième manche, marquant neuf points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles. Fait inusité, Marcus Giles est venu frapper deux fois dans la même manche comme frappeur suppléant.

Clay Hensley (2-3) a quitté le match en déficit de quatre points après cinq manches, mais a tout de même mérité la victoire.

Lowe a fini de manger son pain noir

Derek Lowe a lancé sept manches sans accorder de points pour mériter sa première victoire en près de deux mois quand les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Astros de Houston 6-2.

Jeff Kent a frappé trois doubles et produit deux points, Rafael Furcal en a produit deux autres et les Dodgers ont gagné un deuxième match consécutif.

Lowe (9-11) a donné cinq coups sûrs et a reçu la précieuse aide de sa défensive, qui a complété pas moins de cinq double-jeux. Il n'avait pas gagné depuis le 22 juin.

Russell Martin, qui avait frappé deux circuits la veille, a compté un point après avoir hérité d'un but sur balles. Il a également pincé Mark Loretta en tentative de vol.

14e victoire pour Hamels

Cole Hamels a remporté sa 14e victoire de la saison quand les Phillies de Philadelphie ont eu raison des Nationals de Washington 4-2.

En six manches et deux tiers, Hamels (14-5) n'a alloué que quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Carlos Ruiz a frappé un circuit de deux points à la deuxième tandis que Ryan Howard et le frappeur suppléant Greg Dobbs ont produit les autres points des Phillies, qui ont remporté deux victoires en trois matchs contre les Nationals même s'ils n'ont marqué que neuf points lors de la série.

Hamels a été chassé du monticule à la septième après avoir accordé deux coups sûrs. Antonio Alfonseca a accordé un but sur balles au frappeur suppléant Tony Batista pour remplir les buts, puis il a retiré Felipe Lopez au bâton pour mettre fin à la manche.

Brett Myers a travaillé à la neuvième pour enregistrer son 11e sauvetage.

Joel Hanrahan (2-1) a subi la défaite.

Cinq coups sûrs pour DeRosa

Mark DeRosa a frappé un coup sûr à chacune de ses cinq présences au bâton, produisant quatre points dans une écrasante victoire de 12-4 des Cubs de Chicago sur les Reds de Cincinnati, jeudi après-midi.

Les Cubs ont concrétisé leur victoire avec sept points en septième manche, remportant un cinquième match à leurs 15 derniers.

Jacque Jones a ajouté quatre coups sûrs pour les Cubs, qui se sont approchés à un demi-match des Brewers de Milwaukee au sommet de la division Centrale. Ils affronteront maintenant les Cardinals de St. Louis, qui viennent de balayer Milwaukee pour s'approcher à 2,5 matchs de la tête.

Jason Marquis (10-7) a donné sept coups sûrs et quatre points en six manches.

DeRosa a frappé un simple d'un point contre Bobby Livingston (3-3) pour briser une égalité de 4-4 à la quatrième.

Livingston a accordé 11 coups sûrs et cinq points en cinq manches.

Adam Dunn a frappé son 32e circuit de la saison.

Les Brewers balayés par les Cards

Adam Wainwright n'a accordé que deux coups sûrs en sept manches tandis que Yadier Molina a claqué deux circuits et produit trois points quand les Cards de St.Louis ont écrasé les Brewers de Milwaukee 8-0 pour compléter un balayage de trois matchs.

Molina, qui n'avait réussi qu'un circuit cette saison, a réalisé son premier match de deux circuits en carrière.

Les Cards ont inscrit 28 points lors des trois rencontres, n'en concédant que sept.

Wainwright (11-9) a enregistré huit retraits au bâton et il a donné trois buts sur balles.

Ryan Franklin et Troy Percival lui ont succédé au monticule alors que les Brewers ont été limités à quatre coups sûrs.

Dave Bush (9-9) a alloué trois points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Sept grosses manches pour Livan

Livan Hernandez a travaillé pendant sept manches au monticule et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Marlins de la Floride 5-4, jeudi soir.

Les Diamondbacks ont obtenu une deuxième victoire en trois matchs à Miami pour remporter la série de trois matchs.

Hernandez (9-7) a alloué trois points à la première, puis il n'a cédé qu'un point lors des six manches suivantes. Il a aussi réussi deux coups sûrs et marqué un point.

Chris Young a amorcé la première avec un circuit pour la sixième fois de la saison. En frappant son 22e circuit, il a égalé le record des Diamondbacks par une recrue, établi par Travis Lee en 1998.

Mark Reynolds a pour sa part frappé son 10e circuit alors que les Diamondbacks ont remporté une 19e victoire en 24 matchs.

Jose Valverde a donné deux buts sur balles à la neuvième avant de mettre un terme au match en disposant de Hanley Ramirez à l'aide d'un ballon hors ligne. Il a réalisé son 37e sauvetage en 43 occasions.

La recrue Daniel Barone (0-1), à son deuxième départ dans les ligues majeures, a accordé cinq points, quatre mérités, en quatre manches.

Les Giants à coups de circuits

Même si Barry Bonds ne jouait pas, les Giants de San Francisco ont frappé quatre circuits pour l'emporter 9-3 contre les Braves d'Atlanta, jeudi soir.

Les Giants ont réussi un circuit par manche lors des quatre premières manches contre Chuck James. Ils ont pris l'avance 3-0 à la première grâce à un circuit de trois points de Bengie Molina, qui occupait le quatrième rang du rôle alors que Barry Bonds avait obtenu congé après avoir réussi son 759e circuit, la veille.

Daniel Ortmeier a amorcé la deuxième avec un circuit, Randy Winn a frappé un circuit en solo à la troisième et Kevin Frandsen a chassé James (9-9) avec un circuit de deux points à la quatrième qui portait le score 6-2.

James n'a travaillé que trois manches et deux tiers, accordant six points mérités.

La recrue Tim Lincecum (7-3) a concédé cinq coups sûrs et trois points mérités en cinq manches.

Molina a aussi frappé un ballon-sacrifice, à la septième.

Les erreurs et LaRoche coulent les Mets

Deux erreurs coûteuses et le troisième coup sûr du match d'Adam Laroche ont aidé les Pirates de Pittsburgh à combler un déficit de cinq points et l'emporter 10-7 contre les Mets de New York, jeudi soir.

Les Pirates ont évité d'être balayés à domicile par les Mets pour la première fois depuis 2001.

Jason Bay a réussi trois simples d'un point et LaRoche a frappé un circuit de deux points alors que les Pirates tiraient de l'arrière 5-0 et 7-3 dans la rencontre.

Les Pirates ont marqué deux points à la septième pour créer l'égalité, puis trois points à la huitième pour filer avec la victoire quand les Mets ont commis deux erreurs.

Le releveur Damaso Marte (1-0) a obtenu la victoire en travaillant à la huitième et Aaron Heilman (7-5), le quatrième lanceur des Mets, a subi la défaite.

Heilman a accordé trois points, aucun mérité, et cinq coups sûrs en deux manches.

Matt Capps a réalisé son 11e sauvetage en 13 occasions.