Toute une remontée des Yankees à L.A.
Baseball dimanche, 27 juin 2010. 17:42 vendredi, 13 déc. 2024. 19:53
Les Yankees de New York ont effectué une impressionnante remontée de quatre points en neuvième manche avant de compléter le travail en dixième manche pour l'emporter 8-6 contre les Dodgers de Los Angeles.
Les Yankees ont réussi ce retour en neuvième manche contre le releveur numéro un Jonathan Broxton et Robinson Cano a frappé le circuit victorieux de deux points contre George Sherill lors de la manche suivante.
Les Dodgers semblaient en bonne voie de l'emporter après avoir pris les devants 5-0 pendant les quatre premières manches.
Alex Rodriguez a relancé son équipe avec un circuit de deux points en sixième manche.
Le receveur Russell Martin a été expulsé en dixième manche puisqu'il a fracassé son bâton au sol quand il a été retiré sur décision.
Mariano Rivera obtient la victoire pour les Yankees.
Le vieux Moyer maîtrise les Jays
Jamie Moyer a été solide en sept manches et les Phillies de Philadelphie ont tiré profit des erreurs de l'adversaire, dimanche, battant les Blue Jays de Toronto 11-2.
Les Jays ont commis quatre erreurs dont deux par le deuxième but Aaron Hill, et il en a résulté six points non mérités.
Jimmy Rollins, Shane Victorino et Ben Francisco ont obtenu trois coups sûrs chacun, tandis que Ryan Howard a marqué trois fois. Les Phillies ont remporté huit de leurs 11 derniers matches.
Moyer (9-6), dont le vis-à-vis Brett Cecil n'était pas encore né à ses débuts dans les majeures, en juin 1986, a espacé deux points et six coups sûrs. Le gaucher de 47 ans a retiré sept frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.
Cecil (7-5) a été victime de sept points (cinq mérités) et 10 coups sûrs, en quatre manches et deux tiers. Vernon Wells a cogné la longue balle dans une cause perdante.
Les Mets blanchissent les Twins
Jeff Francoeur et David Wright ont claqué un circuit de deux points chacun et les Mets de New York ont démontré leur puissance en infligeant un revers de 6-0 aux Twins du Minnesota, dimanche.
Ike Davis a aussi expédié la balle loin - très, très loin - et les Mets ont complété la rencontre avec 14 coups sûrs pour appuyer une autre belle prestation de leur artilleur Jonathon Niese. Ce dernier a savouré une quatrième victoire de suite depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés.
Francoeur n'était qu'à un triple du carrousel, mettant ainsi un terme définitif à sa léthargie de trois coups sûrs en 22 présences au bâton. Wright et Jesus Feliciano ont aussi cogné trois coups sûrs chacun et les Mets ont bouclé leur parcours interligues avec un dossier de 13-5 - leur plus grand total de gains contre les représentants de la Ligue américaine depuis un an. Il s'agissait aussi de la deuxième performance de trois coups sûrs de Feliciano en quatre jours.
Wright a réussi son 154e circuit en carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Dave Kingman au quatrième rang de l'histoire des Mets à ce chapitre.
Niese (5-2) a exploité sa balle courbe mordante pour malmener le rôle des frappeurs des Twins, qui comptait sept droitiers. Le gaucher a alloué quatre coups sûrs au cours de son séjour au monticule, portant son dossier à 4-0 et sa moyenne de points mérités à 2,67 en cinq départs.
Les releveurs Elmer Dessens, Pedro Feliciano et Bobby Parnell ont bouclé la rencontre pour les Mets, qui trônent au sommet des ligues majeures avec un total de 11 jeux blancs cette saison.
Jason Bay, de Trail, en Colombie-Britannique, a frappé un triple pour les Twins et est devenu le 10e joueur canadien de l'histoire à atteindre le plateau des 1000 coups sûrs en carrière.
Scott Baker (6-7) a fait fendre l'air à six frappeurs, mais a concédé 11 coups sûrs - son plus haut total depuis les 11 qu'il avait alloués le 5 septembre 2007, face aux Indians de Cleveland.
Les Padres balaient les Marlins
Will Venable a frappé un circuit de deux points qui brisait l'égalité en huitième manche et les Padres de San Diego ont complété le balayage de la série de trois rencontres en disposant des Marlins de la Floride 4-2, dimanche.
Venable a étiré les bras sur un lancer de Brian Sanches (0-1) tandis que le compte était de 2-2, tirant la balle juste à l'intérieur de la pôle de démarcation du champ droit pour briser l'égalité de 2-2. Il s'agissait de son troisième circuit brisant l'égalité depuis mercredi soir, et de son quatrième en sept parties.
Ryan Webb (3-1) a travaillé pendant une manche et un tiers en relève à Mat Latos pour mériter la victoire. Latos a offert cinq manches et deux tiers aux Padres, cédant un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a aussi passé cinq frappeurs dans la mitaine.
Edward Mujica a obtenu deux retraits, puis Luke Gregerson a récolté son premier sauvetage de la campagne avec une manche sans point en neuvième.
Les releveurs des Marlins ont connu une autre mauvaise sortie, et ils se sont inclinés pour la quatrième fois d'affilée.
Jorge Cantu et Emilio Bonifacio ont cogné deux coups sûrs pour les Marlins. Sanchez a alloué deux points, dont un mérité, en six manches sur la butte.
Boesch cogne un circuit, produit 3 points et les Tigers dévorent les Braves 10-4
Les Tigers écrasent les Braves
La recrue Brennan Boesch a frappé la longue balle et produit trois points, et les Tigers de Detroit ont facilement disposé de Tommy Hanson et des Braves d'Atlanta 10-4, dimanche.
Boesch a cogné un simple d'un point lors d'une poussée de cinq points en quatrième manche qui a chassé Hanson (7-5) de la rencontre. Boesch a ajouté une claque de deux points à sa fiche sa 12e de la saison et sa cinquième ce mois-ci lors de la manche suivante.
La recrue Austin Jackson a réussi trois des 17 coups sûrs des Tigers, incluant un simple de deux points en quatrième.
Justin Verlander (9-5) a alloué six coups sûrs et quatre points en sept manches sur la butte pour permettre aux Tigers d'éviter le balayage de cette série interligues.
Hanson n'a passé que trois manches et deux tiers au monticule pour un deuxième départ consécutif. Il a accordé six points, huit coups sûrs et deux buts sur balles.
Le gérant des Tigers Jim Leyland a été expulsé de la rencontre en quatrième après avoir contesté une décision serrée au premier coussin.
Choo mène les Indians à la victoire
Les Indians de Cleveland ont mis fin à une séquence de sept défaites consécutives en l'emportant 5-3 face aux Reds de Cincinnati, dimanche.
Shin-Soo Choo a claqué deux coups de circuit contre Bronson Arroyo (7-4), lui qui l'avait aussi fait dans une victoire de 7-4 des Reds, le 21 mai à Cleveland.
La recrue Mitch Talbot (8-6) a limité la meilleure équipe de la Nationale à trois simples en sept manches.
Le releveur Chris Perez a alloué un circuit de deux points à Joey Votto en neuvième manche. Kerry Wood s'est alors amené dans le match et a retiré trois frappeurs sur des prises, méritant son sixième sauvetage en neuf occasions.
Les Reds avaient remporté leurs cinq derniers matches.
Le rare gain des Indians, leur deuxième en 13 rencontres, vient compléter une séquence de matchs interligues. Ils montrent une fiche de 5-13 cette année contre les équipes de la Nationale.
Les Indians commencent d'ailleurs déjà à penser à l'an prochain, eux qui ont échangé Russell Branyan en retour de deux recrues et rappelé Matt LaPorta, qui sera le nouveau joueur de premier but régulier.
Chris Narveson s'illustre dans un gain des Brewers
Chris Narveson a espacé quatre coups sûrs en huit manches et Rickie Weeks a cogné un circuit comme premier frappeur des siens dans le match, dimanche, alors que les Brewers de Milwaukee ont prévalu 3-0 contre les Mariners de Seattle.
C'était la première fois en 17 départs en carrière que Narveson (7-4) ne donnait pas de point lors d'une sortie. John Axford a concrétisé un septième sauvetage.
Weeks a frappé quatre coups sûrs pour les Brewers, qui ont gagné six de leurs sept derniers matches.
Jason Vargas (6-3) a subi un premier revers depuis le 4 mai, ayant alloué trois points et sept coups sûrs en cinq manches. Après le circuit de Weeks, il a connu d'autres ennuis en cinquième manche, qu'il a amorcée avec un but sur balles à Alcides Escobar. Ce dernier a marqué après deux retraits, grâce à un double de Corey Hart, puis Prince Fielder a donné les devants 3-0 aux siens avec un simple au champ droit.
Lester domine et les Red Sox battent les Giants
Jon Lester a alloué seulement cinq coups sûrs, David Ortiz a expédié une balle dans la baie de San Francisco et les Red Sox de Boston ont malmené l'as Tim Lincecum et les Giants de San Francisco 5-1, dimanche.
Lester (9-3) a procuré les devants aux siens pour de bon avec un ballon sacrifice en deuxième manche. Adrian Beltre a enchaîné avec une longue balle, Marco Scutaro et Bill Hall ont claqué des simples d'un point et les Red Sox ont enlevé les honneurs de la série de trois rencontres.
Lincecum (8-3), double récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale, a quitté la rencontre après seulement trois manches au cours desquelles il a effectué 79 lancers. Il a aussi vu sa séquence de trois gains être stoppée.
Lester a fait fendre l'air à neuf frappeurs et a offert une seule passe gratuite aux Giants.
Hall, qui remplaçait Dustin Pedroia au deuxième coussin en raison d'une fracture au pied gauche, a cogné un double et marqué un point.
Le circuit de Ortiz était le 72e à se retrouver à l'eau depuis l'ouverture du AT&T Park, il y a 11 ans, et le 20e par un joueur adverse. Miguel Montero, des Diamondbacks de l'Arizona, était le dernier à avoir réalisé l'exploit, le 29 septembre 2009. Barry Bonds en compte 35 à lui seul.
Les Yankees ont réussi ce retour en neuvième manche contre le releveur numéro un Jonathan Broxton et Robinson Cano a frappé le circuit victorieux de deux points contre George Sherill lors de la manche suivante.
Les Dodgers semblaient en bonne voie de l'emporter après avoir pris les devants 5-0 pendant les quatre premières manches.
Alex Rodriguez a relancé son équipe avec un circuit de deux points en sixième manche.
Le receveur Russell Martin a été expulsé en dixième manche puisqu'il a fracassé son bâton au sol quand il a été retiré sur décision.
Mariano Rivera obtient la victoire pour les Yankees.
Le vieux Moyer maîtrise les Jays
Jamie Moyer a été solide en sept manches et les Phillies de Philadelphie ont tiré profit des erreurs de l'adversaire, dimanche, battant les Blue Jays de Toronto 11-2.
Les Jays ont commis quatre erreurs dont deux par le deuxième but Aaron Hill, et il en a résulté six points non mérités.
Jimmy Rollins, Shane Victorino et Ben Francisco ont obtenu trois coups sûrs chacun, tandis que Ryan Howard a marqué trois fois. Les Phillies ont remporté huit de leurs 11 derniers matches.
Moyer (9-6), dont le vis-à-vis Brett Cecil n'était pas encore né à ses débuts dans les majeures, en juin 1986, a espacé deux points et six coups sûrs. Le gaucher de 47 ans a retiré sept frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.
Cecil (7-5) a été victime de sept points (cinq mérités) et 10 coups sûrs, en quatre manches et deux tiers. Vernon Wells a cogné la longue balle dans une cause perdante.
Les Mets blanchissent les Twins
Jeff Francoeur et David Wright ont claqué un circuit de deux points chacun et les Mets de New York ont démontré leur puissance en infligeant un revers de 6-0 aux Twins du Minnesota, dimanche.
Ike Davis a aussi expédié la balle loin - très, très loin - et les Mets ont complété la rencontre avec 14 coups sûrs pour appuyer une autre belle prestation de leur artilleur Jonathon Niese. Ce dernier a savouré une quatrième victoire de suite depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés.
Francoeur n'était qu'à un triple du carrousel, mettant ainsi un terme définitif à sa léthargie de trois coups sûrs en 22 présences au bâton. Wright et Jesus Feliciano ont aussi cogné trois coups sûrs chacun et les Mets ont bouclé leur parcours interligues avec un dossier de 13-5 - leur plus grand total de gains contre les représentants de la Ligue américaine depuis un an. Il s'agissait aussi de la deuxième performance de trois coups sûrs de Feliciano en quatre jours.
Wright a réussi son 154e circuit en carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Dave Kingman au quatrième rang de l'histoire des Mets à ce chapitre.
Niese (5-2) a exploité sa balle courbe mordante pour malmener le rôle des frappeurs des Twins, qui comptait sept droitiers. Le gaucher a alloué quatre coups sûrs au cours de son séjour au monticule, portant son dossier à 4-0 et sa moyenne de points mérités à 2,67 en cinq départs.
Les releveurs Elmer Dessens, Pedro Feliciano et Bobby Parnell ont bouclé la rencontre pour les Mets, qui trônent au sommet des ligues majeures avec un total de 11 jeux blancs cette saison.
Jason Bay, de Trail, en Colombie-Britannique, a frappé un triple pour les Twins et est devenu le 10e joueur canadien de l'histoire à atteindre le plateau des 1000 coups sûrs en carrière.
Scott Baker (6-7) a fait fendre l'air à six frappeurs, mais a concédé 11 coups sûrs - son plus haut total depuis les 11 qu'il avait alloués le 5 septembre 2007, face aux Indians de Cleveland.
Les Padres balaient les Marlins
Will Venable a frappé un circuit de deux points qui brisait l'égalité en huitième manche et les Padres de San Diego ont complété le balayage de la série de trois rencontres en disposant des Marlins de la Floride 4-2, dimanche.
Venable a étiré les bras sur un lancer de Brian Sanches (0-1) tandis que le compte était de 2-2, tirant la balle juste à l'intérieur de la pôle de démarcation du champ droit pour briser l'égalité de 2-2. Il s'agissait de son troisième circuit brisant l'égalité depuis mercredi soir, et de son quatrième en sept parties.
Ryan Webb (3-1) a travaillé pendant une manche et un tiers en relève à Mat Latos pour mériter la victoire. Latos a offert cinq manches et deux tiers aux Padres, cédant un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a aussi passé cinq frappeurs dans la mitaine.
Edward Mujica a obtenu deux retraits, puis Luke Gregerson a récolté son premier sauvetage de la campagne avec une manche sans point en neuvième.
Les releveurs des Marlins ont connu une autre mauvaise sortie, et ils se sont inclinés pour la quatrième fois d'affilée.
Jorge Cantu et Emilio Bonifacio ont cogné deux coups sûrs pour les Marlins. Sanchez a alloué deux points, dont un mérité, en six manches sur la butte.
Boesch cogne un circuit, produit 3 points et les Tigers dévorent les Braves 10-4
Les Tigers écrasent les Braves
La recrue Brennan Boesch a frappé la longue balle et produit trois points, et les Tigers de Detroit ont facilement disposé de Tommy Hanson et des Braves d'Atlanta 10-4, dimanche.
Boesch a cogné un simple d'un point lors d'une poussée de cinq points en quatrième manche qui a chassé Hanson (7-5) de la rencontre. Boesch a ajouté une claque de deux points à sa fiche sa 12e de la saison et sa cinquième ce mois-ci lors de la manche suivante.
La recrue Austin Jackson a réussi trois des 17 coups sûrs des Tigers, incluant un simple de deux points en quatrième.
Justin Verlander (9-5) a alloué six coups sûrs et quatre points en sept manches sur la butte pour permettre aux Tigers d'éviter le balayage de cette série interligues.
Hanson n'a passé que trois manches et deux tiers au monticule pour un deuxième départ consécutif. Il a accordé six points, huit coups sûrs et deux buts sur balles.
Le gérant des Tigers Jim Leyland a été expulsé de la rencontre en quatrième après avoir contesté une décision serrée au premier coussin.
Choo mène les Indians à la victoire
Les Indians de Cleveland ont mis fin à une séquence de sept défaites consécutives en l'emportant 5-3 face aux Reds de Cincinnati, dimanche.
Shin-Soo Choo a claqué deux coups de circuit contre Bronson Arroyo (7-4), lui qui l'avait aussi fait dans une victoire de 7-4 des Reds, le 21 mai à Cleveland.
La recrue Mitch Talbot (8-6) a limité la meilleure équipe de la Nationale à trois simples en sept manches.
Le releveur Chris Perez a alloué un circuit de deux points à Joey Votto en neuvième manche. Kerry Wood s'est alors amené dans le match et a retiré trois frappeurs sur des prises, méritant son sixième sauvetage en neuf occasions.
Les Reds avaient remporté leurs cinq derniers matches.
Le rare gain des Indians, leur deuxième en 13 rencontres, vient compléter une séquence de matchs interligues. Ils montrent une fiche de 5-13 cette année contre les équipes de la Nationale.
Les Indians commencent d'ailleurs déjà à penser à l'an prochain, eux qui ont échangé Russell Branyan en retour de deux recrues et rappelé Matt LaPorta, qui sera le nouveau joueur de premier but régulier.
Chris Narveson s'illustre dans un gain des Brewers
Chris Narveson a espacé quatre coups sûrs en huit manches et Rickie Weeks a cogné un circuit comme premier frappeur des siens dans le match, dimanche, alors que les Brewers de Milwaukee ont prévalu 3-0 contre les Mariners de Seattle.
C'était la première fois en 17 départs en carrière que Narveson (7-4) ne donnait pas de point lors d'une sortie. John Axford a concrétisé un septième sauvetage.
Weeks a frappé quatre coups sûrs pour les Brewers, qui ont gagné six de leurs sept derniers matches.
Jason Vargas (6-3) a subi un premier revers depuis le 4 mai, ayant alloué trois points et sept coups sûrs en cinq manches. Après le circuit de Weeks, il a connu d'autres ennuis en cinquième manche, qu'il a amorcée avec un but sur balles à Alcides Escobar. Ce dernier a marqué après deux retraits, grâce à un double de Corey Hart, puis Prince Fielder a donné les devants 3-0 aux siens avec un simple au champ droit.
Lester domine et les Red Sox battent les Giants
Jon Lester a alloué seulement cinq coups sûrs, David Ortiz a expédié une balle dans la baie de San Francisco et les Red Sox de Boston ont malmené l'as Tim Lincecum et les Giants de San Francisco 5-1, dimanche.
Lester (9-3) a procuré les devants aux siens pour de bon avec un ballon sacrifice en deuxième manche. Adrian Beltre a enchaîné avec une longue balle, Marco Scutaro et Bill Hall ont claqué des simples d'un point et les Red Sox ont enlevé les honneurs de la série de trois rencontres.
Lincecum (8-3), double récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale, a quitté la rencontre après seulement trois manches au cours desquelles il a effectué 79 lancers. Il a aussi vu sa séquence de trois gains être stoppée.
Lester a fait fendre l'air à neuf frappeurs et a offert une seule passe gratuite aux Giants.
Hall, qui remplaçait Dustin Pedroia au deuxième coussin en raison d'une fracture au pied gauche, a cogné un double et marqué un point.
Le circuit de Ortiz était le 72e à se retrouver à l'eau depuis l'ouverture du AT&T Park, il y a 11 ans, et le 20e par un joueur adverse. Miguel Montero, des Diamondbacks de l'Arizona, était le dernier à avoir réalisé l'exploit, le 29 septembre 2009. Barry Bonds en compte 35 à lui seul.