Un autre nouveau venu a fait son entrée au camp d'entraînement des Blue Jays de Toronto. Après Russell Martin la veille, c'était au tour de Josh Donaldson de rencontrer ses nouveaux coéquipiers.

Ces deux acquisitions rendent le directeur général de l'équipe, le Québécois Alex Anthopoulos, très optimiste.

« On croit que ce sera une bonne saison pour nous », a affirmé Anthopoulos.

Alex Anthopoulos en est à sa dernière année de contrat avec les Blue Jays et le pari qu'il a risqué avec Russell Martin est audacieux.

« Avec tous les changements que nous avons faits, nous sommes vraiment enthousiastes. Avec Martin, Donaldson et même Saunders, nous croyons avoir amélioré l'équipe en défense », a analysé le DG montréalais.

L'équipe s'est grandement améliorée avec l'acquisition du joueur de troisième but Josh Donaldson, acquis des A’s en retour de Brett Lawrie.

« Ce changement sera bénéfique pour ma carrière. J'espère contribuer au succès des Blue Jays cette saison », a déclaré celui qui a frappé 29 circuits l’an dernier.

Capables de grandes choses

L'arrivée de Donaldson jumelée à celle de Michael Saunders vient en quelque sorte compenser la perte Melky Cabrera. L'attaque des Jays devrait être redoutable.

Martin est prêt à occuper n’importe quel rang dans l’alignement des frappeurs.

« N'importe où dans la formation. J'ai frappé premier comme neuvième durant ma carrière. Je suis capable de m'ajuster. Je sais juste que, d’un à neuf, on a de l'attaque. Les lanceurs feront des cauchemars avant de nous affronter », a exprimé le receveur québécois.

Si l'on peut entrevoir une amélioration de l'attaque et de la défensive, l'ensemble du personnel de lanceurs soulève des interrogations. L'acquisition de Russell Martin derrière le marbre devient un facteur clé.

« Il y avait un joueur autonome qui pouvait aider 12 autres joueurs dans l'équipe et c'était Russell Martin. Il aide les cinq partants et les sept releveurs. En améliorant l'équipe défensivement, cela aidera les partants et les releveurs », a illustré Anthopoulos.

La plupart des experts s'attendent à ce que les Blue Jays luttent avec les Red Sox pour la première place de la division Est de la Ligue américaine. Rappelons que Toronto n'a pas participé aux séries éliminatoires depuis 1993. C'est la plus longue séquence du genre, de tous les sports nord-américains.