(RDS.ca) - Billy Traber est venu hanter l'équipe qui l'avait repêché et les Nationals de Washington ont stoppé à cinq la série de victoires consécutives des Mets de New York en les battant 2-1, vendredi.

Traber (2-1), que les Mets avaient sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2000, a éclipsé l'as Tom Glavine en allouant un point et quatre coups sûrs pour récolter sa huitième victoire dans les majeures.

Glavine (12-5) a donné un double de deux points à Brian Schneider en deuxième manche, tout ce dont les Nationals avaient besoin pour se sauver avec la victoire.

Paul Lo Duca a produit l'unique point des Mets avec une claque en solo lors de la manche initiale, réussissant son premier circuit en plus de trois mois.

Chad Cordero est venu fermer les livres en neuvième pour mériter son 21e sauvetage de la saison.

Duke cloue le bec de l'attaque des Cardinals

Zach Duke a retiré sept frappeurs sur des prises à son deuxième match complet de la saison, Nate McLouth a produit trois points à l'aide d'un triple et d'un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont disposé des Cardinals de St. Louis 7-1 pour mettre fin à une série de cinq défaites de suite, vendredi.

Duke (8-10), qui n'avait pas remporté la victoire à ses trois derniers départs depuis le 19 juillet, a éclipsé Jeff Suppan (9-7) qui avait gagné trois de ses quatre dernières sorties. Duke a donné un point en première avant de limiter les Cardinals à six coups sûrs par la suite.

Jason Bay a également bien fait dans le camp des Pirates, frappant trois coups sûrs et marquant deux points. Ronny Paulino a cogné deux coups sûrs et produit autant de points.


Jeff Francoeur a le cœur à l'ouvrage

John Smoltz n'a accordé que cinq coups sûrs aux Brewers de Milwaukee, tandis que son coéquipier Jeff Francoeur a frappé un double productif en 9e manche, pour mener les Braves d'Atlanta à une victoire in extremis de 2-1.

C'est la 10e fois de la saison que Francoeur procure la victoire aux siens avec un coup sûr. Andruw Jones a produit le seul autre point des Braves, grâce à son 29e circuit de la campagne, en 2e manche.

John Smoltz a mérité sa 10e victoire de la saison, une 6e en autant de décisions. Il a lancé un match complet. Le droitier a retiré huit frappeurs sur des prises.

Le partant des Brewers, Chris Capuano, a passé sept manches au monticule. Il a accordé seulement quatre coups sûrs aux Braves et retiré quatre frappeurs au bâton. Mais c'est Derrick Turnbow (4-8) qui a ajouté une défaite à son dossier.

Pettitte frappe et matte les Padres

Andy Pettitte a cogné son premier circuit en carrière en plus d'égaler son sommet cette saison de 10 retraits au bâton pour mener les Astros de Houston à un gain de 4-2 sur les Padres de San Diego, vendredi.

Pettitte (11-12) a réussi une claque en solo en quatrième contre Chan Ho Park. Le gaucher a également alloué deux points et trois coups sûrs en sept manches pour récolter sa deuxième victoire en trois départs.

Craig Biggio a frappé un double et marqué le point qui donnait les devants à son équipe à la suite d'un mauvais lancer de Park. Lance Berkman a claqué un circuit contre Alan Embree pour les Astros, qui savourent la victoire pour la huitième fois en 10 rencontres.

Brad Lidge a blanchi les Padres en neuvième pour récolter son 26e sauvetage en 30 tentatives.

Park (7-7) a concédé trois points et huit coups sûrs en cinq manches de travail à son premier départ après avoir été traité pour des problèmes sanguins.

Rowand joue les héros pour les Phillies

Le simple d'un point d'Aaron Rowand après un retrait en 14e manche a conduit les Phillies de Philadelphie à une victoire de 6-5 sur les Reds de Cincinnati, vendredi.

Les Phillies sont revenus de l'arrière en huitième et en neuvième manche pour gagner une septième fois en 10 matchs.

David Dellucci a débuté la 14e avec un simple contre Elizardo Ramirez, qui devait être le partant pour la rencontre de samedi soir. Ramirez (4-9) a donné un but sur balles à Chase Utley avant d'en concéder un intentionnel au dangereux Ryan Howard. Le lanceur Aaron Fultz a été retiré avant que Rowand ne donne la victoire aux Phillies.

Les Reds ont utilisé neuf lanceurs dont les partants Aaron Harang et Ramirez. Tous les releveurs des Reds ont été utilisés à l'exception de l'Acadien Rhéal Cormier qui avait lancé à plusieurs reprises lors des derniers jours.

Edwin Encarnacion a cogné deux circuits en plus de produire trois points pour les Reds.

Fultz (3-0) a lancé durant une manche et un tiers sans accorder de point pour récolter la victoire.

Aaron Cook reçoit enfin de l'aide

Garrett Atkins a claqué un circuit de trois points, Ryan Spilborghs a obtenu trois points produits à son retour dans les majeures et les Rockies du Colorado ont rossé les Cubs de Chicago 10-2, vendredi.

Choo Freeman a débuté la huitième avec un coup en solo contre Scott Eyre puis le frappeur suppléant Jason Smith a cogné un circuit de deux points après le simple de Danny Ardoin. Colorado a terminé la rencontre avec 12 coups sûrs.

Le partant des Cubs Rich Hill (2-5) a été chassé du match en cinquième manche.

Aaron Cook (8-10) a enfin reçu l'aide des ses coéquipiers en attaque lui qui ne recevait qu'en moyenne 4,07 points, le sixième plus bas total dans les majeures.

Jacques Jones a cogné son 19e circuit de la saison pour les Cubs.

Josh Johnson fait la leçon à Livan Hernandez

La recrue des Marlins Josh Johnson a alloué deux coups sûrs en sept manches et Miguel Cabrera a frappé un double de deux points pour aider les Marlins à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 4-1, vendredi.

Johnson (10-6) a réussi six frappeurs sur des prises et a concédé trois buts sur balles.

Livan Hernandez (9-9) a donné quatre points et 10 coups sûrs en huit manches à son premier départ avec l'Arizona.

Damion Easley a privé les Marlins d'un jeu blanc avec une claque en solo contre Taylor Tankersley en huitième.

Joe Borowski a fermé les livres en neuvième pour récolter son 25e sauvetage en 28 tentatives.

Lugo donne la victoire aux Dodgers

Mark Hendrickson a lancé sept solides manches, Julio Lugo a produit le point qui donnait l'avance à son équipe avec un ballon sacrifice et huitième et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Giants de San Francisco 3-2, vendredi, remportant ainsi un 13e match à leurs 14 derniers.

Jeff Kent a réussi une claque en solo pour les Dodgers, qui ne sont plus qu'à une partie et demie des Padres et des Diamondbacks au sommet de la division Ouest de la Ligue nationale.

Les Giants ont perdu leurs trois dernières rencontres et 14 de leurs 17 dernières.

Barry Bonds a obtenu un coup sûr en un en plus de recevoir trois buts sur balles. Mike Stanton (3-6) a subi la défaite.

Brett Tomko (8-6) a été parfait en huitième avant que Jonathan Broxton ne récolte son deuxième sauvetage de la saison.

Le receveur Russell Martin n'a été utilisé qu'en défensive lors du dernier tour au bâton des Giants.