BALTIMORE - Le nom du lanceur droitier Steve Trachsel, des Orioles de Baltimore, a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours samedi, moins de 24 heures après qu'il eut connu sa plus courte sortie en quatre ans.

Trachsel souffre d'un muscle étiré dans le bas du dos. Il pourrait ne rater qu'un seul départ puisque son absence coincidera en partie avec la présentation du match des étoiles.

"Je sais que Steve a éprouvé de la douleur. Il a l'impression que cela a affecté la façon dont il a lancé hier soir (vendredi) de même que sa préparation entre ses départs", a expliqué le gérant par interim Dave Trembley.

Trachsel a été surpris par la nouvelle. "C'est incroyable, non ? Je n'ai même pas vu un médecin encore, a commenté le vétéran de 36 ans samedi après-midi. Ça m'a un peu surpris."

Le droitier s'est blessé à son départ précédent, le 24 juin, en Arizona. En 17 départs cette saison il présente une fiche de 5-6 avec une moyenne de points mérités de 4,95.

Trachsel a concédé cinq points et neuf coups sûrs en une manche et deux tiers dans la défaite des Orioles, vendredi soir, contre les Angels de Los Angeles. Il s'agit de sa plus courte sortie depuis le 10 juillet 2003, lorsqu'il n'avait effectué que cinq retraits contre Philadelphie alors qu'il jouait pour les Mets de New York.

Pour prendre la place de Trachsel dans la formation, les Orioles ont rappelé le gaucher Kurt Birkins de Norfolk (AAA).