CINCINNATI - Jonny Gomes a cogné un circuit à chacune de ses trois premières présences au bâton et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Nationals de Washington 7-0, jeudi soir.

Gomes a frappé deux circuits de deux points, en deuxième et en quatrième manche, et il a ajouté un circuit solo en sixième pour donner une avance de sept points aux siens. Il a été retiré sur des prises à sa dernière présence au bâton.

C'était la deuxième fois de sa carrière qu'il claquait trois longues balles. Il est le sixième joueur à réussir cet exploit durant un match cette saison. Le dernier en liste est Andrew McCutcheon des Pirates de Pittsburgh.

Bronson Arroyo (11-11) n'a accordé que deux coups sûrs, ne permettant à aucun coureur de dépasser le deuxième but.

Collin Balester (1-2) a accordé cinq points et trois circuits pour un deuxième départ de suite.

Ryan Zimmerman a prolongé à 16 matches sa série de matches avec au moins un coup sûr, y allant d'un simple en septième. Il a établi le record d'équipe avec une série de 30 matches avec coup sûr, plus tôt cette saison.

Les Phillies passent le balai au Wrigley

Cliff Lee a remporté un troisième départ de suite depuis qu'il a joint les Phillies de Philadelphie et les meneurs de la section Est de la Nationale ont battu les Cubs de Chicago 6-1.

Lee (10-9) n'a alloué qu'un point et six coups sûrs en huit manches, retirant huit frappeurs au bâton.

C'était la première fois en 25 ans que les Phillies complétaient un balayage au Wrigley Field.

Ryan Howard et Pedro Feliz ont chacun cogné des circuits en quatrième manche.

Howard a frappé son 27e circuit, y allant d'un circuit de trois points aux dépens de Ryan Dempster (6-6). Deux frappeurs plus tard, Feliz a claqué son neuvième de la saison.

Dempster a donné six points et huit coups sûrs en sept manches, retirant tout de même huit frappeurs sur des prises.

Shane Victorino a frappé deux coups sûrs et a marqué deux fois. Contrairement à la veille, le voltigeur vedette n'a eu aucun problème avec la foule. Mercredi, il avait été aspergé de bière alors qu'il tentait d'attraper un ballon. Victorino avait dû remplir un rapport de police.

Les Cubs ont maintenant perdu cinq matchs d'affilée et sept de leur huit derniers matchs.

Les Marlins suivent le rythme imposé par Philly

Jorge Cantu et Ronny Paulino ont chacun obtenu un circuit dans une victoire de 9-2 des Marlins de la Floride contre les Astros de Houston.

Sean West (4-4) a retiré trois frappeurs sur des prises en six manches et les releveurs Brian Sanches et Chris Leroux, un Canadien, ont complété le travail.

Les Marlins ont signé un sixième gain en sept matchs. Ils sont toujours à quatre matchs et demi du premier rang de l'Est, détenu par les Phillies de Philadelphie.

Hanley Ramirez a obtenu deux simples et a produit deux points pour les vainqueurs, qui ont frappé au moins 10 coups sûrs à chacun de leurs 10 derniers matchs, un record d'équipe.

Mike Hampton (7-10) a quant à lui alloué trois points sur six coups sûrs. Il a quitté le match après cinq manches en raison d'un malaise à l'épaule.

Les Brewers se sont amusés, mais avaient hâte que ça finisse

Prince Fielder et le receveur réserviste Mike Rivera ont frappé deux circuits chacun aidant les Brewers de Milwaukee à l'emporter 12-9 face aux Padres de San Diego.

Ryan Braun a lui aussi frappé la longue balle pour les Brewers, qui n'avaient pas encore cogné cinq circuits dans un même match, cette saison.

Manny Parra (8-8) a remporté un cinquième verdict de suite, bien qu'il ait donné six points et 13 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Trevor Hoffman a inscrit son 26e sauvetage.

Oscar Salazar et Adrian Gonzalez ont frappé des circuits pour les Padres.

Cesar Carrillo (0-1) a accordé huit points en deux manches et un tiers, à son premier départ dans les ligues majeures.

Fowler et Barmes montrent la bonne direction aux Rockies

Jason Marquis a limité l'adversaire à un point et trois coups sûrs en sept manches tandis que Troy Tulowitzki et Clint Barmes ont claqué la longue balle alors que les Rockies du Colorado ont défait les Pirates de Pittsburgh 10-1, jeudi.

Dexter Fowler a obtenu quatre coups sûrs, dont trois doubles, et a marqué trois points.

Barnes a terminé sa journée de travail avec trois coups sûrs et trois points produits pours les Rockies, qui ont remporté les deux derniers matchs de la série de trois.

Marquis (13-8) est devenu le troisième lanceur de la Ligue nationale à atteindre le plateau des 13 victoires. Il avait une fiche de 0-2 au cours de ses trois derniers départs.

Paul Maholm (6-7) a alloué sept points en six manches et un tiers.