Trois présences, trois circuits pour Kirk Nieuwenhuis
MLB dimanche, 12 juil. 2015. 15:50 dimanche, 12 juil. 2015. 18:14NEW YORK - Le voltigeur Kirk Nieuwenhuis a frappé trois circuits à ses trois premières présences au bâton, dimanche, et il a aidé les Mets à compléter le balayage de leur série de trois matchs face aux Diamondbacks de l'Arizona grâce à une victoire de 5-3.
Nieuwenhuis a réussi deux longues balles en solo et une autre de deux points. Son troisième circuit a atteint le poteau de démarcation au champ droit et la foule de 28 259 personnes l'a ovationné à son retour à l'abri.
À lire également
« L'ovation était incroyable, a-t-il dit. C'est quelque chose dont je vais me souvenir très longtemps. C'était spécial. »
Il a amorcé la deuxième manche avec un circuit aux dépens de Rubby De La Rosa (6-5) et a ajouté une claque de deux points en troisième face au même lanceur. En cinquième, il a amorcé la manche avec un circuit contre Randall Delgado.
Il est le premier joueur de l'histoire des Mets à frapper trois circuits lors d'un match à domicile. Nieuwenhuis est toutefois le 10e joueur dans l'histoire des Mets à réussir l'exploit, le premier depuis Ike Davis, le 28 juillet 2012, en Arizona.
Nieuwenhuis avait été rappelé du niveau AAA la semaine dernière.
« Ça met les choses en perspective, a-t-il dit à propos de sa saison. Il y a plus que le baseball dans la vie et parfois c'est difficile de le réaliser. Je suis seulement content d'être de retour avec les gars et d'aller à la guerre avec eux. »
Les efforts de Nieuwenhuis ont appuyé Jonathon Niese, qui avait obtenu le départ à la place de Steven Matz, blessé. Niese (5-8) a concédé trois points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.
La prolongation tourne encore en faveur des Pirates
Sommaire
Gregory Polanco a frappé un simple pour envoyer Jung Ho Kang au marbre après deux retraits en dixième manche pour assurer une victoire de 6-5 aux Pirates de Pittsburgh sur les Cards de St.Louis.
Les Cards avaient pris une avance de 5-3 au début de la dixième grâce à un double de Randal Grichuk contre Arquimedes Caminero (1-1), mais Pittsburgh, qui a remporté un marathon de 14 manches la veille grâce à un circuit d'Andrew McCutchen, a répété 24 heures plus tard contre l'as releveur Trevor Rosenthal (1-2).
Jhonny Peralta a frappé un circuit dans la défaite.
Les Marlins font la fête aux Reds
Sommaire
Justin Bour a produit trois points avec un double et un simple, aidant les Marlins de Miami à l'emporter 8-1 face aux Reds de Cincinnati.
Casey McGehee a frappé un double de deux points pour les Marlins, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
McGehee a donné les devants 2-1 aux siens en quatrième manche, envoyant la balle le long de la ligne du champ droit.
Dan Haren (7-5) a limité l'adversaire à un point et cinq coups sûrs en six manches. Il n'avait pas gagné à ses six derniers départs, incluant trois revers.
Todd Frazier a claqué deux des cinq coups sûrs des Reds. Johnny Cueto (6-6) a été victime de cinq points en autant de manches.
Arrieta lance et cogne
Sommaire
Jake Arrieta a concédé seulement deux coups sûrs en neuf manches et a claqué un circuit dans une victoire 3-1 des Cubs de Chicago, face aux White Sox de Chicago.
Arrieta (10-5) a retiré neuf frappeurs sur des prises -- incluant les trois frappeurs en neuvième manche -- en route vers un deuxième match complet cette saison.
Le partant des White Sox Jose Quintana (4-9) a bien fait dans la défaite, réussissant aussi neuf retraits sur des prises. Il a accordé trois points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers.
Cette victoire freine à trois la série de défaites des Cubs.
Les Cubs ont ouvert la marque en première manche quand Kris Bryant a frappé un triple d'un point et que Jorge Soler a suivi avec un simple d'un point.
Arrieta a amorcé la cinquième manche en claquant la balle tout juste par-dessus la clôture au champ gauche. Il s'agissait de son premier circuit en carrière dans les Majeures.
Les Giants balayent les Phillies
Sommaire
Andrew Susac a frappé un circuit de trois points pour soutenir le partant Chris Heston et les Giants de San Francisco ont complété le balayage des Phillies de Philadelphie en l'emportant 4-1.
Heston (9-5) a alloué un point et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises pour aider les champions en titre à terminer la première moitié de la saison sur une bonne note.
Santiago Casilla a accordé un point en neuvième, mais a récolté son 23e sauvetage en 27 occasions.
Buster Posey et Angel Pagan ont frappé trois simples, et la longue balle de Susac a été le fait saillant d'une quatrième manche de quatre points aux dépens de Chad Billingsley (1-3). Il s'agissait d'un cinquième revers de suite pour les Phillies.
Ces derniers (29-62) ont établi un record de concession au chapitre du nombre de défaites subies avant la pause du match des étoiles, surpassant la marque de 61 enregistrée en 1997.
Gonzalez propulse les Dodgers
Sommaire
Adrian Gonzalez a claqué un circuit de deux points pour donner les devants aux Dodgers de Los Angeles en huitième manche, et les meneurs de l'Ouest de la Nationale ont battu les Brewers de Milwaukee 4-3.
Les Dodgers ont gagné deux des trois matchs face aux Brewers pour montrer une fiche de 51-39 à la mi-saison.
Pedro Baez (2-1) a récolté la victoire en enregistrant un retrait sur des prises en une manche de relève. Kenley Jansen a lancé en neuvième pour mériter son 16e sauvetage en 17 occasions.
Howie Kendrick a frappé un simple en amorçant la huitième et s'est rendu au deuxième coussin sur une erreur du voltigeur de centre Carlos Gomez. Gonzalez a suivi avec sa 18e longue balle aux dépens de Will Smith (4-3), procurant une avance de 4-3 aux Dodgers.
Les Rockies passent le balai
Sommaire
Troy Tulowitzki a frappé un circuit, Charlie Blackmon a amassé trois coups sûrs et produit quatre points et les Rockies du Colorado ont défait les Braves d'Atlanta 11-3 pour compléter un balayage de quatre matchs.
Drew Stubbs a aussi claqué la longue balle pour les Rockies, qui ont gagné une série de quatre rencontres contre les Braves pour la première fois dans l'histoire de l'organisation.
Tulowitzki a été sélectionné afin de remplacer Dee Gordon dans la formation de la Ligue nationale au match des étoiles, samedi, juste après avoir vu sa séquence de 21 matchs avec au moins un coup sûr prendre fin. Il en a amorcé une nouvelle avec un circuit de trois points en sixième manche contre le releveur Dave Carpenter.
Blackmon a fait du dommage contre le partant des Braves, Alex Wood (6-6). Son simple de deux points a procuré aux Rockies une avance de 3-0 et son deuxième simple payant est survenu avant le 10e circuit de Tulowitzki.
Chad Bettis (5-4) a récolté la victoire.