MINNEAPOLIS - Le joueur d'avant-champ Tsuyoshi Nishioka est au Minnesota pour discuter d'un éventuel contrat conditionnel à un examen médical avec les Twins.

Le directeur général des Twins Bill Smith a indiqué dans un courriel jeudi que Nishioka et sa femme étaient arrivés du Japon en matinée. Smith a ajouté que Nishioka allait se soumettre à une batterie de tests médicaux et a précisé que les négociations allaient bon train, mais qu'elles n'étaient pas terminées.

Les Twins ont soumis le mois dernier la meilleure offre pour obtenir les droits exclusifs de négociation avec son équipe japonaise, les Lotte Marines de Chiba, bénéficiant du même coup d'une fenêtre de 30 jours pour s'entendre avec lui.

Nishioka a mené la Ligue pacifique la saison dernière avec une moyenne au bâton de ,346 et 206 coups sûrs. Il est ainsi devenu le premier joueur de cette ligue à atteindre le plateau des 200 coups sûrs depuis Ichiro Suzuki.

Les Twins ont échangé J.J. Hardy aux Orioles de Baltimore, et ont donc une ouverture au poste d'arrêt-court en prévision de la prochaine campagne.