Les organisations des Yankees de New York et des Rays de Tampa Bay ont trouvé un moyen créatif de se joindre à la réflexion au sujet de l'utilisation des armes à feu aux États-Unis.

Pendant le match des deux équipes, jeudi qui s'est soldé par un gain des New-Yorkais 7 à 2, les comptes Twitter des Yankees et des Rays ont proposé faits et statistiques au sujet des conséquences de la violence attribuable aux armes à feu, plutôt que de décrire le déroulement de la rencontre.

Cette initiative s'inscrit dans la foulée de la plus récente tuerie survenue en sol américain, à l'école primaire Robb, au Texas, lorsqu'un individu a ouvert le feu et causé la mort de 19 enfants et deux enseignantes.

« Nous comprenons qu'aucune organisation peut à elle seule fournir la solution à cette crise, mais en travaillant de concert, nous pouvons faire une différence. Nous vous invitions à vous joindre à nous, et à faire ce que vous pouvez - parce que nos vies en dépendent », ont tweeté les Rays avant le match.

On y apprenait notamment que chaque jour aux États-Unis, en moyenne, 110 personnes décèdent en étant victimes d'une arme à feu.