Les Red Sox de Boston poursuivent leur magasinage des fêtes en offrant un contrat d'une saison au releveur Koji Uehara.

Le releveur de 37 ans, qui a passé les deux dernières saisons avec les Rangers du Texas, a raté un mois d'activité la saison dernière, mais a tout de même connu une bonne saison à titre de spécialiste de la huitième manche pour les Rangers. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,75 en plus de cumuler 43 retraits au bâton en 36 manches. Son ratio de 14.3 au niveau des retraits au bâton contre les buts sur balles (seulement 3 en 2012) est le troisième meilleure depuis 1900 dans les majeures avec un minimum de 35 manches lancées. Seulement Dennis Eckersley a obtenu un meilleur ratio.

Le droitier se méritera 4,25 millions avec les Sox en 2013, sa cinquième saison dans les majeures à la suite de sa carrière fructueuse au Japon. Il a lancé pour les Orioles de Baltimore de 2009 à 2011, puis pour les Rangers jusqu'à maintenant.

Après l'acquisition de Joakim Soria par les Rangers, Uehara devenait superflu dans la rotation et son retour dans la division Est de l'Américaine sera bénéfique aux Red Sox qui se réinventent à rabais cette saison. Ils fortifient donc un enclos des releveurs déjà prometteurs avec Andrew Bailey, Junichi Tazawa, Alfredo Aceves et le spécialiste gaucher Andrew Miller.