(RDS.ca) - Barry Zito n'a pas concédé de coup sûr avant la huitième manche pour récolter sa 100e victoire en carrière et les A's d'Oakland ont battu les Rangers du Texas 9-3, vendredi.

Mark DeRosa a privé Zito d'un match sans point ni coup sûr avec un simple en début de huitième. Randy Johnson est le dernier à avoir réussi l'exploit alors qu'il avait lancé une partie parfaite contre les Braves d'Atlanta le 18 mai 2004.

Zito (14-8) a donné un deuxième coup sûr à Carlos Lee, un triple de deux points après deux retraits en neuvième. Il devient la quatrième lanceur dans l'histoire des A's à atteindre le plateau des 100 victoires après Catfish Hunter (131), Vida Blue (124) et Dave Stewart (119). Zito présente un dossier de 100-61 en 216 départs en carrière.

La recrue Edinson Volquez (1-3) a alloué trois points et sept coups sûrs en quatre manches de travail.

Jay Payton a frappé trois coups sûrs et marqué deux points alors que Nick Swisher a cogné deux coups sûrs et produit trois points pour les A's.

Marcum renoue avec la victoire

Shaun Marcum a lancé six solides manches, menant les Blue Jays de Toronto à un gain de 6-3 sur les Royals de Kansas City, vendredi.

Marcum (2-3), qui avait alloué neuf points dans une défaite de 15-0 des Jays contre Boston le 19 août, a savouré la victoire pour la première fois en six matchs. Il a alloué un point et sept coups sûrs en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

B.J. Ryan a obtenu le dernier retrait pour récolter son 29e sauvetage en 33 occasions.

Le partant des Royals Luke Hudson (6-5) a concédé six points, dont cinq mérités, et 10 coups sûrs en six manches de travail.

Vernon Wells a frappé deux coups sûrs alors que Troy Glaus a produit deux points pour Toronto.

Cabrera musèle l'attaque des Devil Rays

Daniel Cabrera a lancé sept solides manches, n'accordant que quatre coups sûrs et les Orioles de Baltimore ont blanchi les Devil Rays de Tampa Bay 4-0, vendredi.

Ramon Hernandez a produit un point en plus de croiser le marbre à deux reprises pour les Orioles, qui ont remporté six de leurs neufs derniers matchs.

Cabrera (7-8) a retiré sept frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles alors qu'un seul frappeur des Devil Rays a dépassé le deuxième coussin.

Chris Ray a obtenu les cinq derniers retraits pour récolter son 30e sauvetage en 32 tentatives.

Jason Hammel (0-2) a donné deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Rocco Baldelli a réussi deux coups sûrs et reçu un but sur balles du côté de Tampa Bay.


Sowers maîtrise les Tigers

La recrue Jeremy Sowers a remporté sa troisième victoire de suite en lançant pendant six manches quand il a permis aux Indians de Cleveland de battre les Tigers de Detroit 4-2.

Sowers (6-3) a donné deux points en deuxième manche, mais a fermé la porte par la suite quand les Indians ont mis fin à une série de quatre défaites face aux Tigers.

Detroit, qui a entrepris le week-end avec une avance de cinq matches et demi au sommet de la section centrale, a perdu trois matches de suite et six de ses huit derniers.

Sowers a cédé deux points et six coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but sur balles. Le jeune gaucher a un dossier de 5-0 et une moyenne de 1.69 à ses sept derniers départs.

Fernando Cabrera a retiré des Tigers dans l'ordre au cours des septième et huitième manches et Rafael Betancourt a mérité un premier sauvetage.

La défaite est allée à la fiche de Jeremy Bonderman (11-6), sa deuxième défaite seulement à l'étranger. Il a cédé sept coups sûrs et quatre points en six manches et un tiers. Il n'a pas gagné à ses six derniers départs.

Bratlett fait gagner les Twins en début de neuvième

Jason Bartlett a frappé un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago 5-4, vendredi, pour s'emparer de la première place dans la course au meilleur deuxième dans l'Américaine.

Minnesota a remporté sa huitième victoire en 11 rencontres lorsque Justin Morneau a tenté de capter un ballon de Jermaine Dye alors qu'un partisan s'est interposé. L'arbitre au premier coussin Andy Fletcher a immédiatement appelé le dernier retrait de la rencontre.

Torri Hunter a donné les devants 4-3 aux Twins avec un circuit de trois points en sixième manche. Mais A.J. Pierzynski a ramené les deux équipes à la case départ avec une claque en solo en fin de huitième.

Jesse Crain (3-5) a lancé deux manches sans donner de point pour enregistrer la victoire. Joe Nathan a effectué les trois derniers retraits pour récolter son 27e sauvetage en 28 tentatives cette saison.

Paul Konerko a cogné un circuit de deux points pour les White Sox. Mike MacDougal (1-1) a subi la défaite.

Rien ne va plus chez les Red Sox

Jake Woods et deux releveur n'ont accordé que cinq coups sûrs pour aider les Mariners de Seattle à vaincre les Red Sox de Boston 6-0, vendredi.

Les Mariners ont gagné pour la troisième fois en quatre matchs depuis leur série de 11 défaites consécutives. Boston a perdu pour la septième fois en neuf rencontres.

Woods (4-1) a donné trois coups sûrs et autant de buts sur balles en cinq manches. Woods a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Curt Schilling (14-6) a alloué neuf coups sûrs et cinq points en six manches, perdant ainsi pour la troisième fois en quatre décisions.

Chris Snelling a réussi deux coups sûrs en marqué autant de points pour les Mariners.

Napoli donne la victoire aux Angels en fin de neuvième

La recrue Mike Napoli a frappé un ballon sacrifice alors que les sentiers étaient tous occupés en neuvième manche, menant les Angels de Los Angeles à une victoire de 6-5 aux dépens des Yankees de New York, vendredi.

Après que le voltigeur de centre Chone Figgins ait volé Melky Cabrera d'un coup sûr certain pour mettre fin au tour au bâton des Yankees, les Angels l'ont emporté.

Mike Myers (1-1) n'a affronté qu'un frappeur, accordant un double à Garret Anderson. Octavio Doltel est venu en relève, donnant à Juan Rivera un simple qui poussait le coureur suppléant Reggie Willits au troisième coussin.

Un but sur balles intentionnel à Howie Kendrick a rempli les sentiers avant qu'Adam Kennedy frappe un ballon à l'avant champ. Napoli a ensuite poussé Willits au marbre avec un ballon sacrifice.

Francisco Rodriguez (1-2) a mérité la victoire en n'accordant aucun coup sûr en neuvième.

Vladimir Guerrero a réussi trois coups sûrs et produit deux points pour les Angels.