(RDS.ca) - Curt Schilling des Red Sox de Boston est devenu le 14e lanceur de l'histoire du baseball majeur à atteindre le plateau des 3000 retraits sur des prises quand il a passé dans la mitaine Nick Swisher des A's d'Oakland en première manche. L'exploit n'a toutefois pas permis aux Sox de l'emporter, les A's l'ayant emporté au compte de 7-2.

Malgré l'exploit, Barry Zito a eu le meilleur sur Schilling.

L'artilleur de 39 ans avait donné un double au premier frappeur du match Jason Kendall avant de retirer Swisher sur des prises.

Son exploit a été souligné par une longue ovation. Schilling s'est retiré du monticule et a levé sa casquette en direction de son épouse Shonda et de ses enfants qui se trouvaient dans les estrades.

Schilling est le premier lanceur à obtenir 3000 retraits sur des prises depuis Greg Maddux, qui avait réalisé l'exploit le 26 juillet 2005.

Schilling a quitté la partie après 5,1 manches et il avait obtenu deux retraits sur des prises.

Au cours de sa carrière, Schilling a retiré sur des prises 860 frappeurs différents au cours de sa carrière de 19 saisons.


Le match

Mark Ellis et Bobby Kielty ont frappé des circuits en solo pour les A's, qui ont réussi un balayage de trois parties.

Jason Kendall a frappé un double et obtenu trois coups sûrs. Il a produit un point et marqué deux fois pour Oakland, qui a remporté neuf parties de suite à la maison et 15 de leurs 19 derniers matchs.

Oakland a amorcé la partie avec une avance de 7,5 matchs d'avance sur les Angels de Los Angeles dans l'Ouest de la Ligue américaine. C'est la première fois depuis le 25 septembre 1992 que les A's ont une avance aussi confortable en tête de leur division.

Zito (15-8) a lancé pendant 6,1 manches pour remporter un troisième départ de suite.