Un 300e sauvetage pour K-Rod
MLB samedi, 22 juin 2013. 15:13 samedi, 14 déc. 2024. 20:11MILWAUKEE - Francisco Rodriguez a mérité son 300e sauvetage, samedi, en confirmant la victoire de 2-0 des Brewers de Milwaukee face aux Braves d'Atlanta.
Donovan Hand, qui effectuait ses débuts dans les majeures, n'a accordé que deux coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail pour Milwaukee. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a donné qu'un but sur balles pour prolonger à 24 la séquence de manches sans marquer des Braves.
Burke Badenhop (1-3) a fait son entrée dans le match après la cinquième manche.
Milwaukee a défait Atlanta pour la huitième fois consécutive au Miller Park, ayant le dessus 31-9 au chapitre des points marqués.
Tim Hudson (4-7) a perdu une sixième rencontre consécutive, même s'il n'a donné que deux points sur sept coups sûrs en six manches. Il a alloué des simples productifs à Juan Francisco, en quatrième, et à Aramis Ramirez, en cinquième.
Greinke solide sur la butte
Zack Greinke a concédé un point en huit manches de travail, Adrian Gonzalez a mis fin à la tentative de match sans coup sûr d'Edinson Volquez avec un circuit en sixième manche et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Padres de San Diego 6-1.
À son premier match à San Diego depuis qu'il s'est fracturé la clavicule dans une échauffourée avec Carlos Quentin, Greinke (4-2) a réussi huit retraits sur des prises, un sommet pour lui cette saison. Il a accordé quatre coups sûrs et a affronté seulement deux frappeurs de plus que le minimum au cours des sept premières manches dans sa plus longue sortie de la saison.
Hanley Ramirez a cogné un circuit au troisième balcon dans la gauche et les Dodgers ont profité des nombreuses bévues des Padres pour mettre fin à une série de trois revers.
Volquez (5-6) n'a pas concédé de coup sûr avant le circuit de Gonzalez, le premier frappeur en sixième manche. L'artilleur droitier avait accordé un point en cinquième à la suite de trois buts sur balles et un optionnel de Skip Schumaker.
Autre coup sûr clé pour Cruz
Nelson Cruz a frappé un coup sûr clé dans un deuxième match d'affilée, cette fois en cognant un circuit de deux points en troisième manche, Martin Perez a eu le dessus dans un duel de partants recrues et les Rangers du Texas ont vaincu les Cardinals de Saint Louis 4-2.
Shelby Miller (8-5) a accordé deux circuits pour une deuxième fois en trois départs et n'a pas été en mesure de compléter une sixième manche de travail face à l'équipe que les Cardinals ont défait en Série mondiale en 2011.
A.J. Pierzynski a également claqué une longue balle de deux points pour les Rangers, qui tenteront de compléter le balayage de la série de trois rencontres dimanche soir. Nick Tepesch (3-6, 4,84) affrontera Adam Wainwright (10-4, 2,37). Les Rangers devaient originalement envoyer leur as Yu Darvish au monticule, mais ils ont préféré lui donner deux journées de congé supplémentaire afin qu'il affronte les Yankees de New York mardi.
Perez (1-1) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches au monticule. Joe Nathan a fermé les livres en neuvième et a signé un 24e sauvetage en 25 occasions cette saison.
Kubel joue les héros
Jason Kubel a cogné un simple de deux points en fin de neuvième manche et les Diamondbacks de l'Arizona sont venus de l'arrière contre Aroldis Chapman afin de vaincre les Reds de Cincinnati 4-3 et signer une quatrième victoire d'affilée.
Jay Bruce avait donné les devants 3-2 aux Reds en cognant une longue balle en début de neuvième manche, sa deuxième de la rencontre.
Paul Goldschmidt a amorcé la poussée victorieuse en fin de neuvième à l'aide d'un simple. Chapman (3-3) a ensuite accordé des passes gratuites à Miguel Montero et Cody Ross. Kubel a mis fin à la rencontre a cognant la balle par-dessus le joueur de deuxième but, qui jouait en position rapproché.
La victoire est allée au dossier de Brad Ziegler (4-1), qui a remplacé Heath Bell au monticule après le circuit de Bruce.
Sanchez tranche en 11e
Hector Sanchez a produit le point gagnant en 11e manche à l'aide d'un simple après un retrait et les Giants de San Francisco ont mis fin à une série de neuf revers à domicile face aux Marlins de Miami en les battant 2-1.
Le voltigeur de droite des Giants Hunter Pence a mis fin au début de la 11e en effectuant un attrapé en plongeant. Il a ainsi privé Placido Polanco d'un simple qui aurait probablement donné les devants aux Marlins puisqu'il y avait des coureurs aux premier et deuxième coussins. Les Giants ont signé une première victoire face aux Marlins au AT&T Park depuis le 28 juillet 2010.
Le partant des Giants Barry Zito a été efficace pendant sept manches, lui qui était à son poste malgré le décès de son père trois jours plus tôt.
Mike Dunn (2-2) a accordé un simple à l'avant-champ à Gregor Blanco pour amorcer la fin de la 11e. Ryan Webb l'a remplacé au monticule et Buster Posey a aussi réussi un simple à l'avant-champ. Après un but sur balles intentionnelles à Pence, Sanchez a cogné la balle en lieu sûr dans la gauche et Blanco a inscrit le point gagnant.
La victoire est allée au dossier de Sandy Rosario (2-0), qui n'a pas concédé de point en une manche et deux tiers de travail.
Frandsen fait la différence
Le frappeur suppléant Kevin Frandsen a amorcé la fin de la neuvième manche avec un circuit et les Phillies de Philadelphie ont défait les Mets de New York 8-7 après avoir permis à la formation new-yorkaise d'effacer un retard de six points.
Les Mets avaient créé l'égalité en inscrivant deux points en début de neuvième face au releveur no 1 Jonathon Papelbon (2-0), qui a ainsi saboté une troisième avance cette saison.
Ryan Howard a cogné deux circuits et a produit quatre points et Michael Young a aussi frappé une claque de quatre buts pour les Phillies, qui menaient 7-1 après six manches.
Jordany Valdespin a frappé une longue balle contre Papelbon après un retrait en neuvième, réduisant l'écart à 7-6. David Wright a atteint les sentiers à la suite d'une erreur et Papelbon a ensuite forcé Marlon Byrd à claquer un ballon pour le deuxième retrait.
Alors que Wright était en course et que l'arrêt-court Jimmy Rollins se dirigeait vers le deuxième but afin d'attendre le relais du receveur, Daniel Murphy a frappé un simple au champ centre-gauche. Wright a marqué à partir du premier but, ramenant ainsi les deux équipes à la case départ.
Frandsen a toutefois fait oublier tout ça aux partisans en envoyant le deuxième tir de Carlos Torres (0-1) dans les gradins au champ gauche.
Grâce à l'amorti de Cedeno
L'amorti de Ronny Cedeno a permis à Justin Maxwell de briser l'égalité en neuvième manche pour mener les Astros de Houston à une victoire de 4-3 face aux Cubs de Chicago.
J.D. Martinez a créé l'égalité avec un circuit de trois points en sixième pour Houston.
Jose Cisnero (2-0) n'a pas donné de points en deux manches pour récolter la victoire. Jose Veras a mérité son 15e sauvetage en 18 occasions.
Maxwell a frappé un double en amorçant la neuvième face à Kevin Gregg (2-1) et il a atteint le troisième coussin sur le ballon sacrifice de Matt Dominguez. Cedeno l'a suivi avec un amorti qui a donné les devants aux Astros.
Nate Schierholtz a claqué une longue balle en cinquième pour mettre les Cubs en avant 3-0. Il s'agissait de son 10e circuit de la saison, ce qui représente un record personnel.
Chacin intraitable
WASHINGTON - Jhoulys Chacin n'a donné aucun point en sept manches de qualité au monticule en plus de contribuer un simple d'un point en attaque et les Rockies du Colorado ont mis un terme à leur série de cinq défaites en disposant des Nationals de Washington 7-1.
DJ LeMahieu a frappé sa première longue balle et Michael Cuddyer a ajouté un simple d'un point à sa fiche en première manche pour porter sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 20 - la plus longue actuellement dans les Ligues majeures, à égalité avec la plus longue jusqu'ici cette saison. Nolan Arenando a cogné un circuit en solo aux dépens de Ross Ohlendorf en huitième.
Chacin (6-3) a limité les Nationals à cinq coups sûrs et un but sur balles, en route vers sa troisième victoire d'affilée.
Dan Haren (4-9) a distribué six points et sept coups sûrs en trois manches et un tiers de travail.
À son premier match en carrière dans les Ligues majeures, le voltigeur Corey Dickerson a réussi un double à ses deux premières présences au bâton et a produit un point au cours de la poussée de trois points des Rockies en première.