(RDS.ca) - Lew Ford et Torii Hunter ont frappé des circuits de trois points chacun pour aider les Twins du Minnesota à l'emporter 6-4 sur les Indians de Cleveland.

Il s'agit d'une sixième victoire de suite des Twins.

Dave Gassner (1-0) a bien fait pendant six manches pour devenir le premier lanceur des Twins à remporter la victoire à son premier match depuis Eric Milton, qui avait vaincu Kansas City le 5 avril 1998.

Terry Mulholland a lancé 2,2 manches en relève, accordant un circuit de deux points à Ryan Ludwick en neuvième. Joe Nathan a obtenu le dernier retrait pour mériter un quatrième sauvetage.

Ford a frappé un circuit contre Kevin Millwood (0-2) après deux retraits en sixième manche pour donner les devants 3-2 à son équipe. Hunter a frappé un circuit de trois points avec aucun retrait en huitième pour porter la marque 6-2.

Gassner a donné trois coups sûrs et deux points, dont un mérité. Le gaucher a aussi accordé un but sur balles en plus de réaliser un retrait sur des prises.

Le lanceur de 26 ans a rejoint les Twins lorsque le gaucher Carlos Silva a été placé sur la liste des blessés le 9 avril dernier.


Mark Buehrle l'emporte malgé Suzuki

Mark Buehrle a été dominant au monticule, ne donnant que trois coups sûrs et obtenant 12 retraits au bâton dans un gain des White Sox de Chicago 2-1 sur les Mariners de Seattle.

Paul Konerko a produit tous les points des Sox dans la victoire avec deux circuits.

Buerhle (2-1) a perdu son premier jeu blanc en neuvième manche quand Ichiro Suzuki est venu croiser le marbre sur un roulant d'Adrian Beltre après avoir frappé un triple.

Suzuki a d'ailleurs obtenu les trois coups sûrs des Mariners.

Buehrle a dominé son rival Ryan Franklin pour mériter son 16e match complet en carrière. Buehrle a aussi donné aux White Sox, une huitième victoire de suite contre les Mariners.

Franklin (1-1) a donné deux points sur quatre coups sûrs en huit manches. Il a obtenu trois retraits sur des prises et il a donné trois buts sur balles.

Après que Suzuki eut amorcé le match avec un simple, Buehrle a retiré les onze frappeurs suivants avant d'accorder un but sur balle à Bret Boone en quatrième manche après deux retraits.


1er gain sur la route des Tigers

Jeremy Bonderman a rebondi après un départ difficile la semaine dernière en s'imposant face aux Royals de Kansas City dans un gain des Tigers de Detroit 7-1.

C'est une première victoire après une série de cinq revers pour les Tigers.

Bonderman (2-1) a alloué six coups sûrs et un point après avoir donné six points sur cinq coups sûrs en première manche la semaine dernière face aux Indians de Cleveland.

L'artilleur de 22 ans a vaincu les Royals pour une deuxième fois cette saison.

Les Tigers ont signé un premier gain sur la route en cinq parties cette saison alors que les Royals voient leur fiche à la maison passer à 1-4.

Ivan Rodriguez et Carlos Guillen ont frappé chacun trois coups sûrs dont deux doubles pour les Tigers.

Brian Anderson (1-1) a limité les Tigers à sept coups sûrs en 7,2 manches, tout en donnant un but sur balles et en obtenant trois retraits sur des prises.

Quatre des coups sûrs des Tigers ont été des doubles.


Une erreur coule les Angels

Rich Harden de Victoria et Jarrod Washburn ont lancé huit manches chacun sans donner de point, alors que Nick Swisher a croisé le marbre sur une erreur du releveur Scot Shields en dixième manche est les A's d'Oakland l'ont emporté 1-0 sur les Angels de Los Angeles à Anaheim.

Les A's n'étaient pas parvenus à marquer à leurs 14 manches précédentes avant de marquer contre Shields (2-1), qui n'a lancé que six tirs.

Swisher a amorcé la dixième manche avec un simple avant que Shields n'effectue un mauvais relais à Chone Figgins sur un amorti de Marco Scutaro. Swisher a contourné les sentiers avant de glisser sauf à la plaque pour battre le relais de Vladimir Guerrero et donner la victoire aux A's.

Kiko Calero (2-0) a lancé deux manches parfaites en relève pour mériter la victoire alors que Harden et Washburn n'ont pas été impliqués dans les décisions malgré leurs excellentes sorties.

Les Orioles remontent les Yankees

Brian Roberts a frappé un circuit de trois points face à Tom Gordon pour couronner une poussée de cinq points en septième manche et les Orioles de Baltimore sont revenus de l'arrière pour vaincre les Yankees de New York par 7-6.

Roberts a frappé deux coups sûrs en quatre avec deux buts sur balles pour porter sa moyenne au bâton à .444. Le joueur de deuxième but compte déjà cinq circuits.

Les Orioles tiraient de l'arrière 6-2 avant d'envoyer huit frappeurs au bâton en septième. Javy Lopez et Jay Gibbons ont frappé des simples d'un point chacun face à Tanyon Sturtze puis Roberts s'est élancé sur un compte de 2-1 face à Gordon (0-1) pour le circuit qui plaçait les Orioles en avant pour la première fois, et la bonne, du match.

Gary Sheffield a frappé la longue-balle chez les Yankees, a produit trois points et a marqué deux points.

Ramirez 6 - Tampa Bay 2

Manny Ramirez a mis fin à sa plus longue disette sans circuit en début de campagne, samedi, en cognant un grand chelem et une claque de deux points en route vers une victoire de 6-2 des Red Sox de Boston contre les Devil Rays de Tampa Bay.


Ramirez a cogné un circuit de deux points en troisième manche. Il en était à sa 39e présence au bâton cette année. En 2003, il n'avait réussi son premier coup de canon qu'à sa 35e tentative. Il a ensuite réussi le 18e grand chelem de sa carrière en sixième.

Les 18 grands chelems de Ramirez sont un sommet chez les joueurs actifs du baseball majeur. Ils lui procurent le troisième rang de tous les temps, en compagnie de Robin Ventura et Willie McCovey. Lou Gehrig est le meneur avec 23.

Alex Gonzalez a récolté un double et trois simples en quatre présences du côté des Devil Rays.

Matt Clement (1-0), à ses débuts à Fenway Park dans l'uniforme des Red Sox, a cédé un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Dewon Brazelton (0-3) est toujours en quête d'une premier gain à vie à l'étranger. Il a un dossier de 0-12 en 16 départs dans de telles circonstances. Il a accordé six points, six coups sûrs et six buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Chacin solide une fois de plus

Le lanceur recrue des Blue Jays de Toronto, Gustavo Chacin, a porté sa fiche à 3-0 dans une victoire de 8-0 sur les Rangers du Texas.

Chacin a accordé deux coups sûrs en plus de huit manches pour conduire les Jays à une sixième victoire en huit rencontres.

Le voltigeur de gauche Reed Johnson a été atteint par trois lancers dont deux avec les coussins tous occupés.

Shea Hillenbrand a frappé trois coups sûrs dont un circuit. Son circuit frappé en deuxième manche donnait les devants 1-0 aux Jays.

Toronto a accentué son avance à 4-0 avec une poussée de trois points en sixième face au partant Kenny Rogers.