WASHINGTON - Josh Willingham a cogné un simple de deux points brisant l'égalité en septième, vendredi, et les Nationals de Washington ont signé un sixième gain d'affilée en l'emportant 7-6 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Les D'Backs avaient pris les devant 5-0 en deuxième manche, avec trois circuits contre Collin Balester (Mark Reynolds (34e), Josh Whitesell et Stephen Drew).

Le gain est allé au releveur Jason Bergmann (2-1). Mike MacDougal a obtenu cinq retraits pour mériter un 11e sauvetage en 12 occasions.

Ryan Zimmerman des Nationals a frappé un circuit en solo nivelant le pointage à 5-5, en cinquième - il cognait la longue balle dans un quatrième match d'affilée. Son coéquipier Elijah Dukes a cogné un ballon sacrifice et un double de deux points.

Juan Gutierrez (3-3) a subi le revers chez les D'Backs, qui avaient gagné leurs cinq derniers matchs.

Cette fois, le héros est dans l'autre camp à L.A.

Une poussée de quatre points en 12e manche, dont trois sur un circuit de Ryan Church, a permis aux Braves d'Atlanta de défaire les Dodgers de Los Angeles 9-5.

Yunel Escobar a produit le point gagnant à l'aide d'un simple après deux retraits aux dépens du gaucher Scott Elbert (2-1). Il a fait marquer Garret Anderson, qui avait lui-même permis aux Braves de créer l'égalité en neuvième avec un simple productif aux dépens de Jonathan Broxton.

Church a suivi Escobar avec une longue flèche dans la droite, sa quatrième longue balle de la saison.

Rafael Soriano est ensuite venu fermer les livres pour les Braves, récoltant son 17e sauvetage de la saison.

Les Dodgers s'étaient donné une avance de 4-1 sur le circuit de trois points de Casey Blake en cinquième manche, mais les Braves avaient rétréci l'écart à un point avec la longue balle de Kelly Johnson en septième.

Russell Martin a frappé trois coups sûrs et marqué un point dans une cause perdante.

Carpenter trébuche, mais se ressaisit

Le ballon sacrifice de Ryan Ludwick a permis de briser l'égalité en huitième manche et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 6-4.

Chris Carpenter (11-3) a été chancelant en début de partie et les Cardinals ont rapidement tiré de l'arrière 4-2, en troisième manche. L'artilleur avait déjà accordé autant de points qu'à ses quatre départs précédents, mais a conclu sa prestation avec cinq manches sans point pour porter son dossier à 6-0 à ses sept dernières sorties.

Matt Holliday a claqué une longue balle de deux points et est venu croiser le marbre pour procurer les devants aux Cardinals, qui ont mérité un septième gain en 10 rencontres. Albert Pujols a ajouté trois coups sûrs à sa fiche, et Mark DeRosa a réussi sa huitième claque de quatre buts en 16 matches.

Alors que le score était de 4-4 en huitième, Holliday a cogné un simple aux dépens du releveur Jose Ascanio (0-2). Holliday a ensuite volé le deuxième, puis a avancé de 90 pieds sur une erreur du deuxième but Delwyn Young. Ludwick a suivi avec un ballon sacrifice, puis Colby Rasmus a produit un autre point en neuvième.

Carpenter a cédé neuf coups sûrs en huit manches sur la butte. Il a ainsi concédé huit coups sûrs ou plus pour une quatrième fois consécutive.

Le releveur Ryan Franklin s'est amené en neuvième et a mérité son 25e sauvetage en 27 tentatives.

Sans Zambrano, les Cubs se dégonflent

Les Rockies du Colorado ont profité du retrait de l'alignement partant de l'as Carlos Zambrano pour renverser les Cubs de Chicago 6-3.

Zambrano a été retiré de l'alignement environ 15 minutes avant le début de la rencontre, en raison d'une blessure récurrente au bas du dos. En conséquence, les Rockies ont malmené le partant de secours Sean Marshall (3-7) en marquant trois points dès les deux premières manches.

Le partant des Rockies Ubaldo Jimenez (9-9) a cédé deux points, dont un mérité, sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a ainsi mérité son troisième gain consécutif.

Chris Iannetta a répliqué avec un circuit de deux points en quatrième aux dépens de Jeff Samardzija, permettant ainsi aux Rockies d'obtenir une sixième victoire en huit matches.

Les Giants ont fait tout ce qu'il ne faut pas faire

Brandon Phillips a brisé l'égalité en soutirant un but sur balles alors que les buts étaient tous occupés, puis les Reds de Cincinnati ont profité de l'écroulement du personnel de releveurs des Giants de San Francisco pour l'emporter 10-5.

Le frappeur suppléant Drew Sutton a débuté la neuvième manche avec un simple à l'avant-champ aux dépens du stoppeur des Giants, Brian Wilson (3-5). Puis après un retrait, Alex Gonzalez, Joey Votto et Phillips ont obtenu des passes gratuites qui ont mené Sutton au marbre.

Deux erreurs et un mauvais lancer plus tard, les Reds avaient ajouté quatre points et mis fin à une vilaine série de huit défaites sur la route.

Bengie Molina et Eugenio Velez ont frappé la longue balle pour les Giants, qui ont toutefois commis cinq erreurs en défensive pour gâcher une belle sortie de leur as Tim Lincecum. Le détenteur du trophée Cy Young dans la Nationale a espacé six coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches, mais pour une huitième fois cette saison, il n'a pas été impliqué dans la décision.

David Weathers (3-3) a mérité la victoire.

Contre une poignée de recrues, K-Rod flanche en neuvième

La recrue Everth Cabrera a claqué un grand chelem aux dépens du stoppeur Francisco Rodriguez en neuvième manche pour donner aux Padres de San Diego une victoire de 6-2 sur les Mets de New York.

Cabrera, qui avait été retiré sur des prises trois fois dans le match, s'est élancé sur un lancer à son goût avec un compte complet. Résultat : il a infligé à K-Rod un deuxième revers cette saison et permis aux Padres de battre les Mets pour une 11e fois en 14 matchs,

Les Padres avaient créé l'égalité 2-2 plus tôt en neuvième, quand Kyle Blanks était venu croiser le marbre sur un double de Will Venable.

Heat Bell (4-1) a ajouté une victoire à sa fiche.

Nolasco fait sa loi contre les Phillies

Ricky Nolasco a été efficace pendant sept manches, Nick Johnson et Cody Ross ont frappé un circuit en solo chacun et les Marlins de la Floride ont disposé des Phillies de Philadelphie 3-2.

Ben Francisco a répliqué avec une longue balle de deux points pour les Phillies, qui ont bénéficié d'une autre bonne sortie de Joe Blanton (7-6). Ce dernier a accordé trois points sur huit coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Nolasco (8-7) a pour sa part concédé deux points sur quatre coups sûrs. Il a aussi retiré sept frappeurs au bâton, et a offert une autre bonne prestation depuis son passage dans les ligues mineures.

Le releveur Renyel Pinto n'a pas cédé un seul point en huitième, puis le releveur Leo Nunez a complété la rencontre pour obtenir son 10e sauvetage en 13 opportunités.

Norris excelle au monticule; Michaels à la plaque

Jason Michaels a claqué deux longues balles, Bud Norris a retiré sept frappeurs sur trois prises en six manches de travail et les Astros de Houston ont éclipsé les Brewers de Milwaukee 6-3.

Norris (2-0), une recrue âgée de 24 ans, a alloué deux points sur trois coups sûrs à son deuxième départ en carrière dans les ligues majeures.

Michaels a frappé un circuit en solo aux dépens de Carlos Villanueva (2-9) en cinquième manche, puis a récidivé lors de la manche suivante avec une claque de trois points contre le releveur Mark DiFelice.

Michaels a amorcé la rencontre au champ centre en remplacement de Michael Bourn, qui a dû céder sa place afin de soigner une blessure à l'aine.

Jason Kendall a répliqué avec une longue balle de deux points pour les Brewers.