WAKE FOREST, Caroline du Nord -- Tommy Byrne, qui a vécu son rêve d'enfance en lançant pour les Yankees de New York et a remporté un match durant la Série mondiale de 1955, est décédé. Il était âgé de 87 ans.

Byrne, qui pendant deux mandats a agi comme maire de la ville de Wake Forest, en Caroline du Nord, est décédé jeudi, a indiqué samedi son fils John. Tommy Byrne souffrait d'insuffisance cardiaque et sa santé s'était rapidement détériorée au cours des six dernières semaines.

Il était entouré de sa famille lorsqu'il est mort, a indiqué son fils.

Byrne a signé un contrat avec les Yankees en 1940. Il a pris part à 11 matchs et présenté une fiche de 2-1 à sa première saison, en 1943.

Il a éventuellement été échangé aux Browns de St. Louis, puis il a lancé pour les White Sox de Chicago et les Senators de Washington avant de revenir avec les Yankees en 1954. En 1955, il a signé une victoire et un match complet dans le deuxième affrontement de la Série mondiale. Il avait toutefois subi la défaite 2-0 dans le septième match, face à Johnny Podres et aux Dodgers de Brooklyn.