SAN DIEGO - En raison des difficultés des Rays de Tampa Bay à attirer les amateurs en Floride, l'agent de joueurs Scott Boras a affirmé qu'il croyait que la concession devrait déménager à Montréal.

«Tout le monde se demande pourquoi ils ne jouent pas à Montréal, a déclaré Boras lors des assises d'hiver du Baseball majeur, mercredi. Il y a une génération qui a grandi avec le Baseball majeur et qui empoche maintenant un salaire. Je crois qu'il y a un potentiel de succès beaucoup plus important que dans quelques villes du baseball en ce moment.»

Les Expos ont fait leurs débuts dans la Ligue nationale lors de la saison de 1969 et sont demeurés dans les majeures jusqu'en 2004, quand ils ont déménagé à Washington pour devenir les Nationals.

La formation montréalaise n'a pas été en mesure d'attirer au moins un million de spectateurs au Stade olympique au cours de ses sept dernières saisons. Un total de 96 350 personnes a assisté à deux matchs préparatoires entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York au mois de mars. L'expérience sera d'ailleurs répétée en avril prochain alors que les Jays se mesureront aux Reds de Cincinnati.

«J'ai toujours cru que Montréal était une ville de baseball et je pense qu'avec un stade, surtout avec le milieu des communications et les droits de télédiffusion, ce serait tout un succès ainsi qu'un avantage pour le Baseball majeur, a ajouté Boras. La valeur des droits de télédiffusion serait complètement différente puisque vous pouvez vendre des matchs à l'échelle nationale au Canada.»

Rappelons qu'au cours de la semaine, les Rays ont conclu une entente avec la Ville de St. Petersburg qui permettrait à l'équipe de chercher un site pour la construction d'un nouveau stade dans la grande région de Tampa Bay.

Depuis sa création en 1998, l'équipe évolue dans le comté de Pinellas à ce qui s'appelle présentement le Tropicana Field, mais les Rays se retrouvent fréquemment parmi les derniers à travers les majeures au chapitre des foules. Par exemple, en 2010, les Rays ont terminé au premier rang de leur section avec une fiche de 96-66, mais ils ont tout de même conclu au 22e échelon au chapitre des moyennes d'assistance dans les majeures.