Un autre canadien qui connaît un début éclatant dans les majeures
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:39 mardi, 6 sept. 2011. 01:03Le troisième-but Brett Lawrie est impressionnant depuis son arrivée avec les Blue Jays de Toronto
Même si certains joueurs canadiens éprouvent de la difficulté en cette saison 2011 (Jason Bay, Jeff Francis, Jeff Morneau), la plupart des joueurs natifs du Canada, qui évoluent dans les majeures présentent de bonnes performances et c’est le cas pour le jeune troisième-but Brett Lawrie, des Blue Jays de Toronto, qui est tout simplement extraordinaire depuis son arrivée avec cette formation.
Natif de Langley, en Colombie-Britannique, le frappeur droitier de 21 ans, qui fut le choix de première ronde des Brewers de Milwaukee en 2008, a été obtenu le 6 décembre dernier, en retour du lanceur droitier Shawn Marcum.
Il a connu une rapide ascension, lui qui a effectué ses débuts le 5 août dernier, et il est vraiment productif, avec une moyenne de ,330, sept circuits, quatre buts volés et pas moins de 20 points produits, lors de ses 27 premiers matchs dans les majeures, lui qui a été d’une régularité exemplaire, récoltant au moins un coup sûr dans 20 des 27 rencontres.
Sa moyenne de puissance est impressionnante, car elle est de ,691, lui qui a réussi un total de 17 coups sûrs de plus d’un but, six doubles, quatre triples et sept circuits.
Il n’a pas mis trop de temps à se faire valoir, ayant réussi un simple d’un point, lors de sa première présence au bâton, en deuxième manche, dans un gain de 5 à 4, face aux Orioles de Baltimore, lors de son match initial du 5 août, au Camden Yards.
En défense, il fait du très bon travail au troisième-but, lui qui n’a commis que trois erreurs en 100 chances, une efficacité de ,970, lors des 26 matchs qu’il a été utilisé à cette position.
Après avoir réussi au moins un coup sûr dans ses neuf matchs disputés du 24 août au 1er septembre, il a vu cette séquence prendre fin, ayant été 0 en 3, lors du revers de 3 à 2 de vendredi soir, face aux Yankees de New York.
Même si un mois ne fait pas une carrière, pensez-vous que Brett Lawrie réussira à devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Blue Jays ?
*
Trop peu, trop tard pour les Dodgers de Los Angeles
Les Dodgers de Los Angeles, qui s’acheminaient vers une saison atroce, semblent avoir repris du poil de la bête depuis quelques semaines, mais cette poussée d’excellence arrive un peu tard.
La formation dirigée par Don Mattingly, qui affichait en date du 19 juillet, un rendement de 42–55 (,433) en 97 matchs, a rebondi avec un excellent dossier de 25–15 (,625), lors de ses 40 dernières rencontres, depuis le 20 juillet dernier.
Malgré cette série de succès, les Dodgers n’ont pas gagné beaucoup de terrain sur les meneurs de leur section, car ils se retrouvent avec un retard de 10 ½ matchs sur les meneurs de leur section, les Diamondbacks de l’Arizona.
Soulignons que les Dodgers, qui avaient présenté un dossier perdant dans chacun des quatre premiers mois de la saison, ont réussi à afficher un rendement gagnant (17–11 en 28 matchs), au mois d’août,
Forts d’une série de cinq victoires d’affilée et d’une fiche de 10–1 lors de leurs 11 derniers matchs, ils tenteront de poursuivre leur série victorieuse, eux qui affrontent en ce samedi, les Braves d’Atlanta, au Turner Field, une formation qu’ils ont vaincue, vendredi soir, surmontant un déficit de 5 à 0 pour finalement triompher 8 à 6, marquant cinq points lors de la 7e manche.
Soulignons qu’en 2009, les Dodgers avaient terminé au premier rang de leur section, affichant un dossier de 95–67 (,586) en 162 rencontres, mais avaient été ordinaires l’an dernier, comme l’indique leur rendement de 80–82 (,494) en 162 rencontres.
*