ST.PETERSBURG, Fla. - Adrian Beltre a claqué deux circuits, David Ortiz a lui aussi cogné la longue balle, et tous deux ont aidé les Red Sox de Boston à inscrire une écrasante victoire de 11-3 qui leur a permis de balayer la série de trois matchs qui les opposait aux Rays de Tampa Bay.

Beltre a égalé un sommet en carrière en y allant de six points produits. Il ne lui manquait qu'un double pour réussir un carrousel. Son triple, en neuvième manche, a mis le match hors de portée des Rays, le meilleur club du baseball majeur.

Le circuit d'Ortiz était son sixième à ses 11 dernières rencontres, son neuvième ce mois-ci.

John Lackey (5-3) a accordé deux points en six manches et un tiers.

Beltre a frappé un circuit en solo face à Matt Garza (5-3) en deuxième manche, tandis que sa claque de trois points en troisième lançait Boston en avant 4-1.

Les Red Sox l'emportaient pour la huitième fois à leurs neuf derniers matchs.

Avec le temps, Abreu a appris à réparer ses gaffes

Bobby Abreu a frappé un simple d'un point au champ opposé après deux retraits en neuvième, effaçant ainsi l'erreur qu'il avait commise en début de manche qui avait procuré le point égalisateur aux Blue Jays de Toronto, et les Angels de Los Angeles l'ont emporté 6-5.

Mike Napoli a amorcé la manche avec un double dans l'allée du champ centre-gauche aux dépens de Scott Downs (1-4), qui a ensuite retiré Maicer Izturis sur un roulant au premier coussin tandis que Napoli atteignait le troisième but.

Après avoir intentionnellement offert une passe gratuite au frappeur suivant des Angels, Downs a forcé Howie Kendrick à cogner un faible roulant qui a permis aux Blue Jays de retirer Napoli au marbre.

Abreu a cependant suivi avec un simple dans la gauche qui a permis au coureur des Angels de croiser le marbre pour la victoire. Ce point a aussi mis un terme à la séquence de 13 manches et deux tiers sans point de Downs, soit la plus longue par un releveur des Blue Jays jusqu'ici cette saison.

Brian Fuentes (2-1) a mérité la victoire pour les Angels.

Les White Sox résistent aux Indians

Mark Buehrle a été expulsé en troisième manche après qu'il eut commis une feinte non-réglementaire, mais cela n'a pas empêché les White Sox de Chicago, qui se sont serrés les coudes après la perte de leur lanceur partant et une neuvième manche corsée, de finalement l'emporter 5-4 face aux Indians de Cleveland.

Buehrle et le gérant Ozzie Guillen ont été expulsés lors d'incidents séparés par l'arbitre au premier coussin Joe West, qui a appelé deux feintes non-réglementaires contre le gaucher au cours des trois premières manches.

Mark Kotsay a frappé une longue balle de deux points aux dépens de Jake Westbrook (2-3) et Mark Teahen a produit deux autres points pour permettre aux White Sox de remporter deux de leurs trois rencontres face aux Indians, et d'ainsi enlever les honneurs d'une première série à l'extérieur cette saison.

Le releveur no 1 des White Sox Bobby Jenks a failli saboter une avance de 5-1 en neuvième manche. Il a accordé trois points aux Indians avant de retirer Austin Kearns au bâton, tandis que les sentiers étaient remplis, puis de forcer Russell Branyan à cogner un ballon de routine pour fermer les livres.

Le releveur des White Sox Tony Pena (1-1), appelé d'urgence en renfort en quatrième manche après que Randy Williams se soit apparemment blessé à un pied, a offert quatre manches sans point et a obtenu la victoire.

Les Indians, qui occupent le dernier rang de leur section dans la Ligue américaine, ont commis quatre erreurs au cours de la rencontre - un sommet cette saison - et conclu le mois de mai à domicile avec une fiche de 4-11.

Butler et Hochevar surprennent les Rangers

Billy Butler a étiré les bras et Luke Hochevar a offert huit manches de qualité pour permettre aux Royals de Kansas City de surprendre les Rangers du Texas 5-2.

Butler a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton pour augmenter sa moyenne à ,348, au deuxième rang à ce chapitre dans la Ligue américaine. Il a amorcé la sixième manche avec sa cinquième longue balle de la saison, qui brisait l'égalité de 2-2.

Hochevar (5-2), le seul partant des Royals avec une fiche gagnante, a limité les Rangers à deux points et six coups sûrs, faisant aussi fendre l'air à quatre frappeurs adverses.

Le spécialiste des fins de match Joakim Soria a été sans faille en neuvième et a mérité son 11e sauvetage en 13 tentatives, portant ainsi à 100 son total en carrière.

Willie Bloomquist a produit deux points à l'aide d'un ballon sacrifice en sixième et a ajouté un double d'un point en huitième pour les Royals.

Le droitier des Rangers Scott Feldman (2-5) a alloué quatre points, sept coups sûrs, un but sur balles et a atteint deux frappeurs en six manches et deux tiers de travail.

Sweeney donne la marche à suivre

Mike Sweeney a offert un nouveau souffle aux Mariners de Seattle avec un circuit de deux points aux dépens du releveur Ryan Perry, Josh Wilson a couronné la remontée avec un simple de deux points en huitième manche et les Tigers de Detroit se sont inclinés 5-4.

Les Mariners ont balayé la série de deux matchs grâce une improbable remontée. Alors qu'ils tiraient de l'arrière 4-1 en début de huitième manche et même s'ils n'avaient pas été en mesure de percer le mystère du partant Jeremy Bonderman, les Mariners ont profité des lacunes des releveurs adverses.

Franklin Gutierrez a sonné la charge avec un simple, puis Sweeney a expédié la balle dans les gradins du champ extérieur pour son sixième circuit en 10 rencontres. Jose Lopez a enchaîné avec un simple, Rob Johnson a claqué un double, puis Wilson a frappé un simple dans l'allée du champ centre-gauche qui procurait les devants aux Mariners.

Le releveur no 1 David Aardsma s'est ensuite amené en neuvième et a récolté son 11e sauvetage en 13 tentatives.

L'attente en valait la peine pour Jeter et les Yankees

Nick Swisher a cogné un circuit en solo en première moitié de neuvième manche et il a permis à Mariano Rivera d'enregistrer son deuxième sauvetage en moins de quatre heures lorsque les Yankees de New York ont défait les Twins du Minnesota 3-2 après les avoir blanchis 1-0 en après-midi.

Swisher a réussi son circuit contre le stoppeur Jon Rauch (1-1). Il s'agissait du troisième point marqué par les Yankees avec deux retraits lors de la deuxième partie.

Dans la première, Derek Jeter a réussi un coup de quatre buts en plus de s'illustrer avec un superbe jeu à la défensive en sixième manche, permettant ainsi aux siens de remporter le match interrompu la veille et qui a dû être complété mercredi après-midi.

Mardi, le match entre les Yankees et les Twins a été suspendu à l'issue de la cinquième manche - alors que la marque était toujours de 0-0 - après un arrêt de 83 minutes causé par un orage.

La victoire est allée au dossier de A.J. Burnett (5-2). En relève en neuvième, Mariano Rivera n'a donné aucun coup sûr et récolté son neuvième sauvetage.

En soirée, Andy Pettitte (6-1) l'a emporté après avoir donné deux points sur huit coups sûrs en huit manches.

Les Athletics coupent les ailes des Orioles

Trevor Cahill a lancé pendant six manches, Adam Rosales a frappé la longue balle et produit quatre points, et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-1 pour mettre un terme à leur série de six revers à l'extérieur.

Rajai Davis a récolté trois coups sûrs, a volé un sommet personnel de trois buts et a croisé le marbre deux fois pour les Athletics, qui avaient récolté seulement cinq gains à l'extérieur de leur domicile jusqu'ici cette saison.

Cahill (3-2) a accordé un point, trois buts sur balles et a retiré trois frappeurs au bâton. La seule tache à son dossier s'est produite lorsqu'il a cédé un circuit en solo à Garrett Atkins en troisième manche, après que les Athletics eurent pris les devants 5-0.

Jerry Blevins a cédé un coup sûr en deux manches, retirant les frappeurs dans l'ordre en huitième. Brad Ziegler s'est amené en neuvième et a complété la rencontre pour les Athletics, qui n'ont offert que trois coups sûrs aux Orioles.

Les Athletics ont pris les devants avec une poussée de quatre points en première manche contre la recrue Brian Matusz (2-5).

Matusz a alloué six points et huit coups sûrs en cinq manches de travail. Le gaucher a encaissé un cinquième revers d'affilée et a cédé au moins six points lors de trois de ses quatre derniers départs.