Un bâton ayant appartenu à Lou Gehrig en 1922 a été vendu pour la somme de 1,025 millions $ par l’enchère Heritage à Dallas.

La maison responsable de la vente avait placé l’objet à l’encan en février dernier avec un lot de 9 50 000 $ en réservé.

Le bâton n’a alors pas rencontré ce prix, mais le directeur de l’organisation Chris Ivy a indiqué qu’un acheteur était arrivé après les enchères pour l’acheter.

L’objet appartenant au célèbre joueur a changé plusieurs fois de mains au cours des dernières années, mais c’est véritablement la première fois qu’il est vendu de la sorte sur la place publique.

Ivy a précisé que ce bâton de Gehrig était l’un des plus significatifs, car il s’en servait comme modèle pour tout autre bâton produit par la Hillerich & Bradsby pour lui. C’est notamment les bâtons qui lui ont servi avec les Yankees de New York en 1924.

La vente n’est pas la plus élevée pour un bâton, alors que celui ayant claqué le premier circuit de la carrière de Babe Ruth a été vendu pour 1,3 millions $.