(RDS) - Deux anciens joueurs des Expos auront tout un défi avec les Cardinals de St. Louis cette année. Les Cards misent beaucoup sur Larry Walker et Mark Grudzielanek pour remporter la Série mondiale. Ça pourrait d'ailleurs être une dernière chance pour Walker.

À 38 ans, Walker commence à en avoir assez des blessures. Au camp des Cards, il est doit être prudent puisque son dos le fait souffrir. C'est toujours la même chose, dit-il, et c'est pourquoi cette saison pourrait bien être la dernière pour lui.

"Peu importe ce que je fais l'hiver, je ne suis pas en mesure d'éviter les blessures. Sauf qu'il y a des gens dans la vie qui souffre plus que moi", a indiqué Walker.

Évidemment, les Cards vont avoir besoin de Walker en santé cette année pour espérer remporter la Série mondiale. St. Louis compte aussi sur un autre ancien Expos, Mark Grudzielanek. À 34 ans, il soutient qu'il peut encore garder sa position au deuxième but pendant quelques années.

"Je pourrais jouer au champ extérieur, mais je vais demeurer à mon poste. Ici, je vais pouvoir jouer à chaque jour", a soutenu Grudzielanek.

"Mark a beaucoup d'expérience et il sait gagner. Il a sa place avec nous", a affirmé le gérant des Cards, Tony La Russa.

"Jouer à St. LOuis va l'aider parce qu'on a les meilleurs partisans. Ça va le motiver. C'est ce qui m'est arrivé", a expliqué Walker.

Grudzielanek n'est pas aussi prêt de la retraite que Walker, sauf qu'il y pense tout de même.

"Ça fait 10 ans que je suis dans les majeures. Il me reste encore quelques bonnes saisons."

L'objectif des deux anciens Expos sera de demeurer en santé cette année. En 2004, les deux n'ont disputé que 81 rencontres chacun, ce qui est peu pour des joueurs de premier plan.