PITTSBURGH - L'avenue Mazeroski Way mène désormais au mur de Bill Mazeroski à PNC Park.

Les Pirates de Pittsburgh ont installé à nouveau la section du mur de briques rouges de Forbes Field au-dessus de laquelle Mazeroski a frappé son circuit pour donner la victoire aux siens lors de la Série mondiale de 1960 contre les Yankees de New York. Ils l'ont placée le long d'une avenue en bordure d'eau derrière PNC Park.

Le passage piétonnier passe entre le stade et la rivière Allegheny, et mène vers Mazeroski Way, la rue municipale nommée en l'honneur du joueur de deuxième but qui a joué pour les Pirates de 1956 à 1972 et a été élu au Temple de la renommée. Mazeroski, qui est aujourd'hui âgé de 72 ans, travaille toujours pour l'équipe, à titre d'instructeur au champ intérieur pendant le camp d'entraînement.

Le mur restauré comprend une affiche sur laquelle il est inscrit `406 pieds' et qui était placée au champ centre-gauche à Forbes Field. Mazeroski a frappé son circuit quelques pieds à gauche de cette affiche -- le seul circuit de l'histoire à avoir mis fin à un septième match d'une Série mondiale.

Après la fermeture de Forbes Field en juin 1970, le mur a été défait et exposé au club privé Allegheny au stade Three Rivers. Le mur a été défait et entreposé après que les Pirates eurent déménagé à PNC Park en 2001.