DENVER - Carlos Gonzalez a frappé un circuit en neuvième manche qui lui permettait non seulement de mettre fin au match, mais également de compléter son carrousel, samedi soir. Il a ainsi procuré aux Rockies du Colorado une victoire de 6-5 contre les Cubs de Chicago.

Les Rockies se sont repris après avoir bousillé une avance de trois points en huitième manche.

Gonzalez est devenu le sixième joueur des Rockies à réussir un carrousel, le premier depuis Troy Tulowitzki le 10 août dernier, également contre les Cubs.

Derrek Lee des Cubs avait créé l'égalité avec un circuit de trois points en huitième contre Rafael Betancourt.

Melvin Mora, qui avait été parfait en deux présences au bâton la veille, a encore une fois atteint les sentiers à ses quatres présences samedi.

Huston Street (2-2) a retiré les trois frappeurs des Cubs dans l'ordre en neuvième pour la victoire, et Gonzalez a envoyé loin la première offrande de Sean Marshall (6-3) pour mettre un terme à la rencontre.

Brad Lidge cafouille encore, Zimmerman le fait mal paraître

Les Nationals de Washington ont eu le dessus 7-5 sur les Phillies de Philadelphie grâce au circuit de trois points de Ryan Zimmerman en neuvième manche.

Zimmerman a claqué sa longue balle contre Brad Lidge (1-1), alors qu'il y avait un retrait.

Michael Morse a amorcé la neuvième avec un simple et Adam Kennedy a reçu un but sur balles avant le circuit de Zimmerman, son 18e de la saison.

Drew Storen (3-2) a été crédité de la victoire après avoir fait face à deux frappeurs en neuvième.

Carlos Ruiz a brisé l'égalité 4-4 en début de neuvième avec un simple d'un point contre Storen. Ruiz a également frappé une longue balle pour les Phillies.

Jayson Werth a entrepris la neuvième avec un but sur balles, a avancé sur un sacrifice et un retrait sur un roulant avant de marquer sur le coup sûr de Ruiz contre Storen.

Ryan Howard n'était pas de la formation partante des Phillies pour la première fois depuis le dernier match de la saison 2009. Le gérant de l'équipe a mentionné que Howard sera de retour au jeu dimanche.

Les Giants jouent un tour aux Dodgers

Pat Burrell a largué une bombe de deux points dans les gradins du champ gauche après deux retraits en huitième manche et les Giants de San Francisco sont revenus de l'arrière pour battre les Dodgers de Los Angeles 2-1.

Le partant des Dodgers, Chad Billingsley, a prolongé à 21,2 sa séquence de manches sans accorder de point, mais sa relève n'a pu terminer le boulot. En six manches et deux tiers, il a donné deux petits coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Jonathan Broxton (3-3) a été victime de son quatrième sabotage de la saison.

Casey Blake avait donné les devants aux Dodgers avec un circuit en septième manche.

Guillermo Mota (1-3) a signé la victoire contre son ancienne équipe.

Beaucoup plus facile que la veille pour les Cards

Albert Pujols a frappé son 24e circuit de la saison et terminé le match avec trois coups sûrs, aidant Jeff Suppan à enregistrer une première victoire depuis le mois de septembre, et les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 11-1 contre les Pirates de Pittsburgh.

Les Cardinals, meneurs de la section centrale de la Nationale, ont porté leur fiche à 11-5 depuis la pause du match des étoiles. Ils détiennent toujours une avance d'un demi-match sur les Reds de Cincinnati, qui ont vaincu les Braves d'Atlanta 5-2.

Les Cardinals ont également renforcé leur rotation avant le match, en faisant l'acquisition de Jake Westbrook des Indians de Cleveland dans une transaction à trois équipes. Westbrook devrait rejoindre l'équipe dimanche et effectuer un premier départ mardi contre les Astros de Houston.

Suppan (1-6) n'a accordé aucun point sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a également retiré cinq frappeurs sur des prises.

Colby Rasmus a frappé un circuit de deux points et un simple d'un point pour les Cardinals, qui ont utilisé cinq releveurs pour compléter le travail.

Jeff Clement a claqué la longue balle en huitième dans une cause perdante.

Le partant des Pirates Daniel McCutchen (1-5) a donné six buts sur balles et concédé quatre points, dont trois mérités, sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

En plus de Prado, les Braves perdent le match

Ryan Hanigan a frappé un double qui brisait l'égalité durant une septième manche plutôt dingue, et les Reds de Cincinnati l'ont emporté 5-2 contre les Braves d'Atlanta.

En plus du match, les Braves ont perdu les services du premier frappeur Martin Prado en raison d'une fracture à l'auriculaire. Il devrait rater une semaine d'activité.

Hanigan a frappé un double au centre contre Jair Jurrjens (3-4), qui n'a toujours pas gagné à l'étranger. Deux coureurs ont marqué pendant que Melky Cabrera chassait la balle près du mur. Lorsque le voltigeur s'est retourné pour effectuer son relais, il a échappé la balle, qui a roulé de l'autre côté du champ, permettant ainsi au receveur de croiser le marbre.

Bronson Arroyo (11-6) a accordé cinq coups sûrs en sept manches.

Scott Rolen a frappé un circuit en quatrième et un double en septième pour amorcer la remontée des siens, qui tiraient de l'arrière 2-1. Le simple de Jay Bruce leur a permis de créer l'égalité et le double de Hanigan a procuré l'avance aux Reds pour de bon.

Wandy Rodriguez montre le chemin aux jeunes Astros

Wandy Rodriguez a ajouté un autre impressionnant départ à son éblouissante séquence et les jeunes frappeurs des Astros de Houston ont connu un départ canon dans un gain de 6-0 contre les Brewers de Milwaukee.

Quelques heures après que les Astros eurent envoyé le cogneur étoile Lance Berkman aux Yankees de New York, la formation des Astros, bourrée de recrues, a marqué cinq fois au cours des deux premières manches pour signer un quatrième gain de suite. À l'opposé, il s'agissait d'une quatrième défaite d'affilée pour les Brewers.

Chris Johnson a frappé trois coups sûrs et produit un point, prolongeant à 14 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, un sommet en carrière. L'autre recrue Angel Sanchez a produit deux points.

Rodriguez (9-11) a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches, sa plus longue sortie de la saison, accordant cinq coups sûrs pour porter sa fiche à 6-1 avec une moyenne de points mérités de 1,91 à ses sept derniers départs.

La défaite est allée au dossier de Dave Bush (5-9), qui a accordé six points sur 10 coups sûrs en seulement cinq manches.

Les Mets ont finalement raison des D'Backs

Jesus Feliciano a frappé un triple et a marqué sur le ballon sacrifice de Carlos Beltran en neuvième manche, permettant aux Mets de New York de l'emporter 5-4 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

David Wright a marqué trois points, incluant un simple qui permettait à son équipe de créer l'égalité en septième, et les Mets ont obtenu leur premier gain contre les Diamondbacks en cinq rencontres cette saison.

Les Diamondbacks ont perdu huit de leurs neuf dernières parties. Justin Upton a produit trois points et a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 16, un sommet chez les Diamondbacks.

Feliciano, rappelé de l'équipe AAA de Buffalo vendredi après que le voltigeur Jason Bay eut été placé sur la liste des blessés, s'est amené en défensive en septième et a amorcé la neuvième avec une flèche contre Juan Gutierrez (0-6).

Francisco Rodriguez (4-2) a retiré deux frappeurs sur des prises pour la victoire lors d'une neuvième manche parfaite. Feliciano a reçu une tarte à la crème au visage lors d'une entrevue télévisée sur le terrain.

Ricky Nolasco maîtrise les Padres presqu'à lui seul

Ricky Nolasco n'a accordé que deux coups sûrs jusqu'en neuvième manche, Dan Uggla a frappé son 144e circuit en carrière et les Marlins de la Floride l'ont emporté 6-4 contre les Padres de San Diego.

Avec les Marlins en avance 6-1, Nolasco (12-7) était à deux retraits de son deuxième match complet cette saison, qui aurait été son cinquième en carrière. Il a cependant alloué un simple à Jerry Hairston et un double à Chase Headley. Adrian Gonzalez a ensuite claqué un simple de deux points, ce qui a chassé Nolasco de la rencontre au profit de Leo Nunez.

Après avoir accordé un simple à Miguel Tejada, son premier coup sûr avec les Padres, Nunez a effectué les deux derniers retraits et récolté son 26e sauvetage en 31 occasions.

Nolasco a permis aux Padres, meneurs de la section ouest de la Nationale, de n'accorder aucun coup sûr jusqu'à ce que Scott Hairston amorce la sixième avec un circuit, son 10e de la saison.

Le seul but sur balles de Nolasco a été concédé à Headley en première. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises.

Kevin Correia (7-7) a accordé trois points et quatre coups sûrs en six manches, a réussi trois retraits au bâton et alloué quatre buts sur balles.