HOUSTON - La recrue Brad Miller a cogné ses deux premiers circuits en carrière dans les majeures et a produit cinq points et les Mariners de Seattle ont défait les Astros de Houston 10-7, vendredi, malgré un carrousel de la recrue Brandon Barnes.

Miller, qui a amorcé la saison au niveau AA, a frappé un circuit de deux points au deuxième balcon dans la droite pour creuser l'écart à 6-2 en sixième et mettre fin à la soirée de travail du partant Bud Norris (6-9). Miller a terminé le match avec trois coups sûrs à sa fiche, lui qui a ajouté une longue balle de trois points en huitième manche.

Le partant des Mariners Joe Saunders (9-8) a concédé trois points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers et a enregistré une quatrième victoire d'affilée. Tom Wilhelmsen a accordé un point et deux coups sûrs en une manche et un tiers avant de finalement signer un 20e sauvetage cette saison.

Barnes a claqué un circuit en solo en deuxième manche, un triple d'un point en quatrième, un simple en sixième et a complété son carrousel à l'aide d'un double le long de la ligne dans la droite en huitième.

Il a ajouté un simple en neuvième et a terminé la rencontre 5-en-5. Il est le premier joueur des Astros à frapper cinq coups sûrs dans un match depuis Hunter Pence en mai 2008.

Barnes est aussi le deuxième joueur des majeures cette saison à réussir un carrousel et les deux l'ont fait face aux Mariners. Mike Trout, des Angels de Los Angeles, a réussi l'exploit le 21 mai dernier.

C'est la huitième fois dans l'histoire des Astros qu'un joueur réussit un carrousel. Le dernier à l'avoir fait était Luke Scott, le 28 mai 2006 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

La balle voyage à Toronto

Sommaire

Ben Zobrist, Wil Myers, Evan Longoria et Kelly Johnson ont claqué un circuit en solo chacun en appui à leur as David Price et les Rays de Tampa Bay ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto 8-5.

Ryan Roberts a produit le point qui a brisé l'égalité en huitième manche et a procuré le point d'assurance en venant marquer pour les Rays (56-41), qui occupent le deuxième rang de la section est de la Ligue américaine.

Price (4-5), qui présente désormais une fiche de 7-0 en huit départs en carrière au Rogers Centre, a alloué quatre points et sept coups sûrs en sept manches au monticule. Le récipiendaire en titre du trophée Cy Young de la Ligue américaine a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a offert qu'une passe gratuite. Price a également surmonté un début de rencontre assez erratique.

Edwin Encarnacion, J.P. Arencibia, Jose Bautista et Brett Lawrie ont frappé la longue balle pour les Blue Jays (45-50), qui ont entamé la deuxième portion de leur calendrier sur une mauvaise note.

Brett Cecil (3-1) a encaissé sa première défaite en 2013 pour les Blue Jays, qui occupent toujours le dernier rang dans l'Est de l'Américaine.

Ellsbury et Gomes sonnent la charge

Sommaire

Jacoby Ellsbury et Jonny Gomes ont cogné des circuits, Felix Doubront a eu le meilleur face à Andy Pettitte et les Red Sox de Boston ont défait les Yankees de New York 4-2, dans le premier match d'une série de trois à Fenway Park.

Ellsbury a claqué une longue balle sur le deuxième tir de Pettitte (7-7) dans le match et Gomes est revenu à la charge en deuxième manche pour donner une avance de 3-0 aux Red Sox.

Doubront (7-3) n'a pas accordé de coup sûr aux Yankees, qui doivent se passer de Derek Jeter et quelques autres joueurs réguliers, avant un double de Lyle Overbay pour amorcer la cinquième manche.

En tout, le gaucher des Red Sox a concédé deux points - dont un seul était mérité - trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Doubront a accordé trois points ou moins lors de chacun de ses 12 derniers départs.

Koji Uehara a complété le travail en neuvième manche et a enregistré un neuvième sauvetage en 12 occasions cette saison.

Une 250e pour Showalter

Sommaire

Matt Wieters a cogné un circuit, Wei-Yin Chen a été efficace pendant plus de six manches et les Orioles de Baltimore ont battu les Rangers du Texas 3-1.

Nick Markakis a ajouté un double d'un point, en plus de voler un circuit grâce à un attrapé spectaculaire, et le gérant Buck Showalter a enregistré une 250e victoire avec les Orioles depuis son embauche en juillet 2010.

Showalter a donc rejoint Joe Torre, Gene Mauch et Dick Williams en tant que seuls gérants à avoir signé au moins 250 victoires avec au moins quatre équipes différentes. Showalter a également gagné au moins 250 matchs avec les Yankees de New York (1992-95), les Diamondbacks de l'Arizona (1998-2000) et les Rangers (2003-06), là où il a été remplacé par Ron Washington, qui dirige toujours l'équipe.

Chen (5-3) a concédé un point, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Jim Johnson a fermé les livres en neuvième après avoir accordé un coup sûr et atteint un frappeur. Johnson totalise 34 sauvetages cette saison, un sommet dans les majeures.

Derek Holland (8-5) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches.

Santana domine les Tigers

Sommaire

Ervin Santana a concédé deux simples en sept manches et un tiers de travail et les Royals de Kansas City ont mis fin à une série de cinq revers en battant les Tigers de Detroit 1-0.

Santana (6-6), qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de la saison et dont le nom revient souvent dans les rumeurs de transactions, n'a pas permis à un coureur de dépasser le premier but. Il a accordé un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Kelvin Herrera l'a remplacé en huitième avant de céder sa place à Greg Holland en neuvième. Holland a été parfait et a signé un 23e sauvetage en 25 occasions cette saison.

Alex Gordon a amorcé la fin de la première manche avec un simple et a volé le deuxième coussin après un retrait. Il a croisé le marbre sur un simple de Billy Butler au champ centre.

Ce fut la seule tache au dossier d'Anibal Sanchez (7-7), mais c'est tout ce dont les Royals ont eu besoin.

Sanchez, qui effectuait un troisième départ après s'être blessé à une épaule, a accordé quatre simples et cinq buts sur balles en six manches.

Les étoiles font la différence

Sommaire

Un simple d'un point de Joe Mauer après deux retraits en huitième manche à la suite d'une erreur du premier-but Nick Swisher a permis aux Twins du Minnesota de vaincre les Indians de Cleveland 3-2.

Quatre releveurs des Twins ont réussi six retraits sur des prises en trois manches et un tiers. La victoire est allée au dossier de Casey Fien (2-2), qui a oeuvré en huitième. Le lanceur étoile Glen Perkins a complété le travail en neuvième et a signé un 22e sauvetage en 24 occasions en 2013.

Trevor Plouffe a créé l'égalité en sixième à l'aide d'un simple de deux points contre Scott Kazmir, qui a limité l'attaque des Twins à deux coups sûrs en six manches.

Alors que Joe Smith (4-1) était sur la butte en huitième, Pedro Florimon a cogné un simple et Brian Dozier a atteint les sentiers quand Swisher a échappé le relais du troisième-but Lonnie Chisenhall.

Smith a forcé Plouffe à frapper dans un double jeu, mais Mauer a suivi avec le simple qui a fait la différence.

Hudson peut remercier son receveur

Sommaire

Brian McCann a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit de trois points en sixième manche et les Braves d'Atlanta ont défait les White Sox de Chicago 6-4.

Le partant des Braves Tim Hudson (7-7) a enregistré une troisième victoire d'affilée après avoir connu une séquence de 10 départs sans victoire. Il a oeuvré pendant sept manches et un tiers, accordant quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles. Craig Kimbrell s'est présenté au monticule en neuvième et a enregistré un 27e sauvetage en 29 occasions cette saison.

De son côté, John Danks (2-7) a encaissé un septième revers à ses 10 derniers départs. Danks a lancé pendant sept manches et a accordé les cinq points des Braves sur sept coups sûrs, dont des longues balles de McCann et Andrelton Simmons. Danks a également effectué un mauvais lancer avant le circuit de McCann.

Weaver ne donne toujours rien aux A's

Sommaire

Albert Pujols, Erick Aybar et Mike Trout ont chacun frappé la longue balle et Jered Weaver a prolongé sa séquence sans donner de point aux Athletics à 24 manches et deux tiers pour aider les Angels de Los Angeles à défaire Oakland par la marque de 4-1.

Weaver (4-5) n’a accordé que quatre coups sûrs en six manches et deux tiers tout en retirant huit frappeurs sur trois prises, un sommet pour lui cette saison. Le précédent record d’équipe pour le nombre de manches sans donner de point aux A’s était de 21 manches et il a été réalisé en 1964-1965 par Bob Lee.

Ernesto Frieri a obtenu son 25e sauvetage de la saison alors qu’il fêtait son 28e anniversaire de naissance.