(RDS.ca) - Le voltigeur de droite Carlos Guillen a frappé un carrousel, produit deux points en plus d'en marquer trois pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 10-4 face aux Devil Rays de Tampa Bay.

Guillen devient le dixième joueur de l'histoire des Tigers à accomplir l'exploit, le premier depuis Damion Easley en 2001. Guillen a réussi son carrousel en 8e manche contre le releveur Edwin Jackson. Avant de frapper son double contre Jackson, il avait cogné un triple en 2e, un circuit en 3e et un simple en 6e.

Les Tigers ont pris une sérieuse option sur la victoire en 2e avec une poussée de cinq points, poussée marquée par un simple de deux points de Craig Monroe.

Acquis des Pirates lundi, Sean Casey n'a pas mis de temps à se faire des amis avec sa nouvelle équipe. Il a frappé un circuit solo en 5e. Il avait frappé un simple bon pour un point en 2e, ce qui avait permis à Guillen de croiser le marbre.

Brent Clevlen s'est également illustré à la plaque avec trois coups sûrs en cinq présences, dont son 2e circuit de la saison, deux points produits et deux points marqués.

Le partant des Tigers, la recrue Justin Verlander, est devenu le premier lanceur des majeures à atteindre les 14 victoires en 2006. Verlander n'a toutefois pas connu son meilleur départ de la saison. En 5.0 manches, il a concédé trois points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Pas de miracle ce soir à Boston

C.C. Sabathia a été solide pendant huit manches, Casey Blake a frappé son 3e circuit en deux matchs et les Indians de Cleveland ont vaincu les Red Sox de Boston au compte de 6-3.

En raison de la défaite des Sox et la victoire des Yankees, ces deux clubs se retrouvent à égalité au sommet dans la division Est de l'Américaine.

Sabathia a bien espacé dix coups sûrs pour sa 8e victoire de la saison. Il a également retiré huit frappeurs sur des prises pour remporter une première décision depuis le 7 juillet.

Tirant de l'arrière 6-1 en fin de 9e, les Sox ont rétréci l'écart à trois points grâce au 9e circuit de la saison d'Alex Gonzalez, mais, contrairement à la veille, la remontée des Sox s'est arrêtée là. Mark Loretta a produit l'autre point des Sox à l'aide de son 4e circuit en 2006.

À l'instar de Blake, Victor Martinez a produit deux points alors que Joe Inglett a également frappé la longue balle.

La défaite est allée à la fiche de Jason Johnson (3-11).

Et les Yankees sont de retour au sommet

Bobby Abreu a été récompensé pour sa patience à son premier match avec les Yankees.

Abreu a soutiré un but sur balles pour remplir les buts en quatrième manche et Bernie Williams a suivi avec un double qui a vidé les sentiers et permis aux Yankees de vaincre les Blue Jays de Toronto 5-1.

Abreu a terminé la rencontre 0 en 3. Pour Williams, son 442e double en carrière lui a permis de rejoindre Don Mattingly au deuxième rang dans l'histoire des Yankees, derrière Lou Gehrig qui en a réussi 535.

Avec sa sixième victoire en sept matchs, New York a pris le premier rang dans la division Est de l'Américaine pour la première fois depuis la mi-juin.

Jaret Wright a lancé pendant cinq manches, concédant cinq coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton pour sa septième victoire de la saison.

Burnett (2-5) a quitté après avoir effectué 40 lancers en quatrième manche. Il a perdu quatre de ses cinq dernières décisions.

Un air de vengeance au Minnesota

Gary Matthews Jr. a frappé son deuxième grand chelem de la saison et Adam Eaton a profité d'un confortable coussin offensif alors que les Rangers du Texas ont vengé leur revers de 15-2 de la veille en lavant les Twins du Minnesota 9-0,

Michael Young a aussi frappé la longue balle pour les Rangers, pour qui il s'agit d'une deuxième victoire seulement à leurs neuf derniers matchs.

À son deuxième départ depuis son opération au majeur de la main droite, Eaton a été impressionnant pendant six manches pour mériter sa première victoire avec le Texas. Il a accordé quatre coups sûrs, autant de buts sur balles et retiré quatre frappeurs au bâton.

Les Twins ont été blanchis pour la neuvième fois de la saison.

Deux anciens Expos achèvent les A's

Maicer Izturis a inscrit le point de la victoire sur un coup sûr à l'avant-champ d'Orlando Cabrera et les Angels de Los Angels ont tiré avantage de deux erreurs des A's pour les vaincre 3-2 et se rapprocher à un demi-match de la tête dans la division Ouest.

Joe Saunders (2-0) a été efficace sur la butte en remplacement de Bartolo Colon, n'accordant que deux points sur cinq coups sûrs en sept manches pour les Angels.

Scott Shields a été parfait en huitième et K-Rod a complété le match pour son 26e sauvetage de la saison.

Joe Blanton (11-9) a accordé trois points, dont un seul mérité, et neuf coups sûrs en 6,2 manches, lui qui avait remporté ses trois départs depuis le match des étoiles.

Rodrigo Lopez trop fort pour les Mariners

Rodrigo Lopez n'a accordé que quatre coups sûrs jusqu'en huitième manche alors que Melvin Mora et Nick Markakis ont produit un point chacun, mardi, et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Mariners de Seattle 2-0.

Lopez (8-11) a accordé quatre simples en sept manches et deux tiers de travail. Le lanceur droitier a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles.

Lopez amorçait le match avec une moyenne de points mérités de 6,57 alors qu'il avait alloué un total de 20 coups sûrs en deux départs.

Tim Byrdak a obtenu le dernier retrait en huitième manche et Chris Ray a travaillé en neuvième en route vers son 27e sauvetage.

Jamie Moyer (6-10) a bien lancé, comme c'est souvent le cas contre les Orioles, mais Lopez a été meilleur. Il a accordé deux points et six coups sûrs en six manches et un tiers alors qu'il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Crede n'aime pas la prolongation

Joe Crede a frappé quatre coups sûrs en cinq présences à la plaque, dont un circuit et un simple qui a produit le point décisif en dixième manche dans une victoire de 7-5 des White Sox de Chicago sur les Royals de Kansas City.

Crede a également marqué trois points tandis que Sandy Alomar Jr. en a produit deux.

Reggie Sanders et Angel Berroa ont frappé la longue balle pour les perdants.

Mark Buehrle a connu une de ses rares sorties de qualité. Sans victoire en cinq départs avec une MPM de 11,48 en juillet, le partant des Sox a lancé six bonnes manches, n'accordant que deux points sur quatre coups sûrs. La victoire est toutefois allée au dossier du releveur David Riske.

Ambiorix Burgos, qui a travaillé en dixième manche pour les Royals, subit la défaite.