ARLINGTON, Texas - Ian Kinsler a frappé six coups sûrs en six occasions pour réussir un carrousel et les Rangers du Texas ont mis fin à une séquence de cinq défaites consécutives en humiliant les Orioles de Baltimore 19-6, mercredi.

Kinsler est devenu le quatrième joueur de l'histoire des Rangers à réaliser un carrousel, lorsqu'il a claqué un triple en sixième manche. Son double d'un point en huitième manche lui a permis de devenir le seul joueur des Rangers à frapper six coups sûrs dans un même match, et lorsqu'il a croisé le marbre pour la cinquième fois de la soirée il a égalé un autre record de concession.

Le carrousel de Kinsler était le premier des Rangers depuis celui de Gary Matthews fils, le 13 septembre 2006. Seul Alfonso Soriano a récolté l'autre match de six coups sûrs en six occasions pour les Rangers, le 8 mai 2004.

Nelson Cruz a pour sa part égalé le meneur au chapitre des circuits dans la Ligue américaine avec sa cinquième longue balle - un grand chelem aux dépens du releveur Radhames Liz qui procurait les devants 10-3 aux Rangers. Cela comptait pour la moitié des huit points produits au cours de la quatrième manche pour les Rangers, alors que Kinsler cognait deux simples.

Kinsler a commencé la première manche avec un double, puis a réussi son troisième circuit de la campagne en troisième. Il a produit quatre points au cours de la rencontre.

Le partant droitier Kris Benson (1-1) a alloué quatre points en six manches sur la butte pour les Rangers.

Marlon Byrd a ajouté trois autres points pour les Rangers, qui ont frappé 19 coups sûrs au cours du match.

Seuls deux des neuf points concédés par le partant Mark Hendrickson (1-1) des Orioles ont été crédités à sa fiche. Le gaucher a accordé sept coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et deux tiers de travail.

Galarraga lessive les Tigers

Les Tigers de Detroit ont mis fin à la série de trois victoires des White Sox de Chicago en les écrasant 9-0.

Armando Galarraga (2-0) a été très efficace au monticule, oeuvrant pendant six manches et un tiers au cours desquelles il n'a permis que quatre coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs des White Sox. Galarraga a obtenu cinq retraits sur des prises.

Offensivement, Placido Polanco a produit trois points et Miguel Cabrera a frappé trois coups sûrs, dont son quatrième circuit de la campagne, et produit deux points.

La défaite a été portée à la fiche de Jose Contreras (0-2), qui a cédé quatre fois sur cinq coups sûrs deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Avant la rencontre, les Tigers ont honoré la mémoire de Mark Fydrich, qui est décédé accidentellement, lundi dernier, dans sa résidence du Massachusetts. Il était âgé de 54 ans. Fidrych avait connu toute une saison 1976, qui lui avait valu le titre de recrue de l'année.

Une première victoire à l'étranger pour les Indians

Travis Hafner a claqué un double menant à trois points en septième manche et les Indians de Cleveland ont remporté leur première victoire à l'extérieur cette saison en défaisant les Royals de Kansas City 5-4.

Jensen Lewis (1-0) a concédé trois buts sur balles consécutifs en fin de septième manche, mais a néanmoins récolté la victoire en relève au lanceur Aaron Laffey. Le releveur Kyle Farnsworth (0-2) a accordé trois points pour les Royals.

Alors que la marque était égale à 2-2, Asdrubal Cabrera a frappé un double au début de la septième manche face à Farnsworth et est venu croiser le marbre sur un simple de Mark DeRosa.

Victor Martinez a suivi avec un but sur balles, Hafner a ensuite cogné un double d'un point et Shin-Soo Choo a porté le score à 5-3 pour les Indians à l'aide d'un ballon sacrifice.

Laffey, rappelé du club-école AAA des Indians pour remplacer Scott Lewis, a effectué cinq manches et un tiers de travail. Il a accordé deux points sur trois coups sûrs, trois buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Jensen a lancé pendant une manche et deux tiers. Il a alloué deux points sur quatre coups sûrs, dont un circuit de Mike Jacobs au champ centre en huitième manche.

Kerry Wood a réussi son premier sauvetage en carrière dans la Ligue américaine.

Wakefield flirte avec la perfection

Tim Wakefield n'avait toujours pas accordé de coup sûr aux frappeurs des Athletics d'Oakland au moment d'amorcer la huitième manche pour mener les Red Sox de Boston à une victoire de 8-2.

Wakefield (1-1) n'était plus qu'à cinq retraits du premier match sans point, ni coup sûr de sa carrière de 17 saisons, jusqu'à ce que Kurt Suzuki ne frappe un simple dans la gauche. L'artiste de la balle papillon a finalement lancé un match complet au cours duquel il a accordé deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a obtenu quatre retraits au bâton.

Mike Lowell a frappé un circuit de deux points pour placer les Red Sox en avant en deuxième. J.D. Drew a ajouté une claque de trois points en huitième, alors que les Bostoniens, qui avaient perdu six de leurs sept matchs précédents, ont marqué six fois.

Brett Anderson (0-2) a subi le revers pour les A's. En sept manches de travail, il n'a alloué que les deux points marqués sur le circuit de Lowell. Il a permis cinq coups sûrs en tout, en plus d'obtenir cinq retraits sur des prises et d'accorder deux buts sur balles.

Jeter joue les héros en neuvième

Le simple de Derek Jeter en neuvième manche a poussé Cody Ransom au marbre pour procurer une victoire de 4-3 aux Yankees de New York face aux Rays de Tampa Bay.

Jeter a aussi frappé un double en huitième et est venu marquer le point égalisateur sur le double de Johnny Damon. Il a frappé son simple face à Troy Percival (0-1), après que Ransom eut obtenu un double avec un retrait.

Robinson Cano a produit les deux autres points des vainqueurs à l'aide de son deuxième circuit de la saison.

Brian Bruney (1-0) a récolté les deux derniers retraits de la huitième pour la victoire. Mariano Rivera a lancé la neuvième pour son deuxième sauvetage de la saison.

Bruney est venu en relève à Andy Pettitte, qui a connu un fort match. Il a lancé pendant sept manches et un tiers, accordant trois points sur six coups sûrs, dont le quatrième circuit de la saison de Carlos Pena. Il a permis un but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Yankees, qui entreront dans leur nouveau stade de 1,5 millaird $ US jeudi, ont conservé une fiche de 5-4 à leurs neuf premiers matchs de la campagne, tous disputés à l'étranger.

Les Blue Jays tonnent au Metrodome

Les Blue Jays de Toronto ont tonné face aux Twins du Minnesota, claquant quatre circuits dans une victoire de 12-2.

Aaron Hill, qui a frappé quatre coups sûrs et produit trois points, Scott Rolen, Vernon Wells et Michael Barrett ont frappé la longue balle pour les vainqueurs. Les circuits de Hill et Rolen ont valu deux points chacun aux Jays.

Scott Richmond (1-0) a lancé un fort match pour récolter la victoire. En six manches et un tiers, il a alloué deux points, dont un seul mérité, sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles aux Twins.

Scott Baker (0-1) a subi le revers. Le partant des Twins a donné six points sur cinq coups sûrs - incluant les quatre circuits des Jays - et deux buts sur balles en seulement quatre manches de travail.

Griffey reprend là où il avait laissé

Ken Griffey fils a frappé son 613e circuit en carrière ainsi que son 400e dans l'uniforme des Mariners de Seattle, qui ont surpris les Angels de Los Angeles 11-3.

Ichiro Suzuki a ajouté deux coups sûrs, dont son premier grand chelem en six ans lors d'une septième manche de sept points, à son premier match de la saison.

Griffey a frappé son circuit, son premier en 10 ans avec les Mariners, aux dépens du partant Jered Weaver, brisant une égalité de 2-2.