La probabilité que les joueurs de champ intérieur Freddy Sanchez et Jack Wilson changent de camp d'ici le 31 juillet a considérablement augmenté après que les deux joueurs eurent refusé des prolongations de contrat offertes par les Pirates de Pittsburgh.

Le directeur général des Pirates Neal Huntington s'est toutefois dit sûr d'en arriver à une entente avec les deux joueurs au cours des prochains jours.

Sanchez se serait fait offrir un pacte de deux ans d'une valeur de 10 millions $ US, alors que Wilson se serait également fait proposer un contrat de deux ans, mais d'une valeur de 8 millions, rapporte MLB.com dimanche. Les deux joueurs auraient cependant dû renoncer à leur année d'option d'une valeur de 8 millions et 8,4 millions respectivement pour la prochaine saison.

Mais comme les deux joueurs pourraient devenir autonomes à la fin de la présente campagne, les Pirates ne s'attendent pas à recevoir la lune pour leurs services. Et puisque l'organisation ne compte pas sur de solides espoirs pour les remplacer, Huntington souhaite ardemment les mettre sous contrat pour quelques saisons.