LOS ANGELES - Le partant Eric Stults a accordé seulement quatre coups sûrs aux frappeurs des Giants de San Francisco pour récolter son deuxième jeu blanc en carrière et les Dodgers de Los Angeles ont remporté un gain de 8-0, samedi.

Juan Pierre a obtenu trois coups sûrs en cinq occasions - dont deux doubles - et a engrangé ses trois premiers points produits de la saison en remplacement de Manny Ramirez, au champ gauche. Juan Castro a claqué trois coups sûrs et a produit deux points pour les champions en titre de la Ligue nationale, qui affichent un dossier de 1-2 depuis la suspension de 50 matches imposée à leur joueur étoile.

Stults (4-1) a procuré la première partie complète de la saison aux Dodgers en passant cinq frappeurs des Giants dans la mitaine et en concédant aucun but sur balles. Il a aussi frappé un simple d'un point en huitième manche.

Jonathan Sanchez (1-3) a alloué cinq points sur six coups sûrs, a accordé quatre buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur trois prises en cinq manches sur la butte.

L'attaque des Mets se déchaîne

Jose Reyes a couronné une quatrième manche de cinq points avec un simple bon pour deux et les Mets de New York ont disposé des Pirates de Pittsburgh par la marque de 10-1 pour leur sixième victoire consécutive.

Reyes a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et autant de points produits. Carlos Beltran a frappé un long circuit, son sixième de la campagne, David Wright a ajouté un triple et deux points produits, tandis que Gary Sheffield a obtenu deux des 17 coups sûrs des Mets, un sommet cette saison pour les New-Yorkais.

Pour les Pirates, dont le seul point a été obtenu à la suite du circuit du lanceur Paul Maholm, il s'agit d'un septième revers consécutif, d'un 11e à leurs 12 derniers matchs.

John Maine (3-2) a inscrit la victoire à sa fiche. En six manches, il a alloué un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Maholm (3-1) a subi sa première défaite de la saison. Il a permis sept points sur 10 coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Le brio de Vazquez permet aux Braves de l'emporter

Javier Vazquez a offert une bonne performance pendant près de huit manches, Yunel Escobar et Brian McCann ont claqué un circuit de deux points chacun et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Phillies de Philadelphie 6-2.

Vazquez (3-3) a concédé deux points et quatre coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs au bâton en sept manches et deux tiers de travail. Il a également aidé sa cause en claquant un double opportun en cinquième manche.

Chase Utley et Raul Ibanez ont répliqué en frappant la longue balle pour les Phillies. Leur partant Joe Blanton (1-3) a offert un autre piètre départ en accordant six points et huit coups sûrs en huit manches au monticule.

Jeff Francoeur a claqué un simple d'un point qui a ouvert la marque pour les Braves en deuxième manche.

McCann a ensuite porté la marque à 6-1 en faveur des Braves à l'aide d'une longue balle en huitième manche, mais Ibanez a expédié l'offrande de l'artilleur des Braves au deuxième balcon du champ droit en fin de neuvième manche pour faire 6-2.

Tejada donne la victoire aux Astros

Le faible roulant de Miguel Tejada en huitième manche a procuré le point victorieux aux Astros de Houston, et ces derniers ont renversé les Padres de San Diego 5-4.

Carlos Lee a produit le point égalisateur à l'aide d'un simple qui a permis à Hunter Pence d'atteindre le troisième coussin, en huitième manche, puis Tejada a suivi avec un faible roulant quelques instants plus tard.

LaTroy Hawkins (1-0) a accordé un double de deux points qui permettait aux Padres de mener 4-3 en huitième manche, mais a mérité la victoire après que les Astros l'eurent racheté.

Luke Gregerson (0-3) a concédé un point en septième et deux autres en huitième pour les Padres, qui ont encaissé un troisième revers en quatre rencontres.

Harang célèbre avec une victoire

Aaron Harang a effectué sept manches de travail au monticule, a claqué un simple alors que les buts étaient remplis, et les Reds de Cincinnati ont disposé des Cardinals de St. Louis 8-3.

Harang (3-3) a souligné son 31e anniversaire de naissance en connaissant plusieurs bons moments, mais aucun n'est meilleur que son élan erratique qui a procuré son premier coup sûr de la saison alors que les buts étaient remplis en sixième manche.

Les Reds ont envoyé neuf frappeurs au bâton au cours de cette manche, et ces derniers ont récolté cinq points aux dépens de Kyle Lohse (3-2) pour briser l'égalité.

Les Reds ont mérité leur troisième victoire consécutive, et sont passés à quatre matches au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 2006.

Braun fait encore parler ses biceps

Craig Counsell et Ryan Braun ont claqué deux circuits coup sur coup et les Brewers de Milwaukee ont inscrit six points en septième manche - avant une intermission de 20 minutes due à une panne de courant - pour mériter une victoire de 12-6 aux dépens des Cubs de Chicago.

Braun et Counsell ont frappé la longue balle aux dépens du partant Ryan Dempster (2-2). Leurs deux circuits consécutifs ont permis aux Brewers de creuser l'écart et de remporter un 14e gain en 18 rencontres.

Les Cubs avaient marqué trois points pour réduire le déficit à 9-5 en faveur des Brewers et le releveur Todd Coffey venait tout juste de terminer son réchauffement lorsque les lumières se sont subitement éteintes au Miller Park.

Milton Bradley a ensuite cogné un double d'un point, mais Coffey a retiré Micah Hoffpauir au bâton pour mettre fin à la menace.

Les Brewers ont immédiatement répliqué en inscrivant trois points pour mettre le match hors de portée des Cubs.

Yovani Gallardo (4-1) a trimé pendant cinq manches pour les Brewers, accordant au passage deux points et cinq coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur trois prises et a alloué un sommet de quatre buts sur balles en carrière.

Johnson remporte un duel de lanceurs

Josh Johnson a offert huit bonnes manches de travail au cours desquelles il a concédé seulement sept coups sûrs et les Marlins de la Floride ont disposé des Rockies du Colorado 3-1.

Johnson (3-0) a remporté sa sixième décision consécutive, une séquence qui s'est amorcée le 13 septembre 2008. Il a inscrit sa 10e victoire en 11 décisions depuis son retour en juillet dernier d'une opération de type Tommy John.

Matt Lindstrom a récolté les trois derniers retraits pour obtenir son sixième sauvetage en huit tentatives cette saison.

Jorge De La Rosa (0-3) a également offert une bonne performance face aux frappeurs des Marlins, passant pas moins de 12 frappeurs dans la mitaine en huit manches - un sommet en carrière. Il a alloué quatre coups sûrs et concédé un seul but sur balles, mais n'a toujours pas goûté à la victoire en six départs cette saison.

Zimmerman prolonge sa séquence de coups sûrs

Ryan Zimmerman a prolongé sa séquence à 27 matches avec au moins un coup sûr en frappant la longue balle en huitième manche et les Nationals de Washington ont obtenu une victoire de 2-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Le deuxième circuit d'Adam Dunn en autant de parties a procuré l'autre point aux Nationals.

John Lannan (2-3) a blanchi les Diamondbacks pendant six manches, accordant seulement trois coups sûrs et six buts sur balles. Six releveurs ont complété le travail pour offrir un troisième gain consécutif à l'extérieur aux Nationals.

Les Diamondbacks ont marqué leur seul point de la rencontre sur un double de Miguel Montero après deux retraits aux dépens de Kip Wells, en neuvième manche. Avec des coureurs en position de marquer, le gaucher Joel Hanrahan s'est amené pour retirer sur trois prises le frappeur suppléant Chad Tracy et ainsi mériter son troisième sauvetage en six essais.

Doug Davis (2-5) a encaissé la défaite, en dépit du fait qu'il eut concédé seulement un point sur quatre coups sûrs en six manches au monticule des Diamondbacks.