(RDS.ca) - On s'attendait à tout un duel de lanceurs entre les anciens coéquipiers Tim Hudson et Mark Mulder mais les deux partants ont éprouvé des difficultés au monticule. Albert Pujols a frappé un circuit de deux points pour conduire les Cardinals de Saint Louis à une victoire de 6-5 sur les Braves d'Atlanta.

Hudson (2-1) a accordé quatre points en première manche et a quitté après la sixième après avoir accordé six points sur neuf coups sûrs.

Le lanceur droitier a perdu son troisième match en 100 départs lorsque son équipe marquait au moins six points.

Quant à Mulder, il a lancé sept manches accordant huit coups sûrs et cinq points dont quatre mérités.

Livan lance et frappe

Le baseball majeur est de retour à Washington depuis seulement un peu plus de deux semaines et on entend déjà des joueurs se plaindre des difficultés de frapper un circuit dans le vieux RFK Stadium. Mais pas ce soir.

Livan Hernandez a été solide pendant huit manches et l'attaque des Nationals l'a appuyé avec trois circuits, en route vers une victoire de 5-1 sur les Mets de New York.

Jose Guillen a remercié l'équipe d'avoir exercé son option de quatre millions pour l'an prochain en frappant un circuit. Brian Schneider l'a imité ainsi que le lanceur Livan Hernandez

Vinny Castilla a frappé un double qui a poussé deux coéquipiers à la plaque pour les Nationals (12-11), qui évitent de chuter sous la barre des .500 pour la première fois depuis le 11 avril.

Hernandez (3-2) a effectué 130 tirs. Il a donné un point sur neuf coups sûrs. Il a aussi réalisé cinq retraits sur des prises et donné deux buts sur balles.

Match de quatre coups sûrs pour Brett Tomko

Mike Matheny a frappé un circuit qui a brisé l'égalité en sixième manche alors que Brett Tomko a lancé un match de quatre coups sûrs dans une victoire de 3-2 des Giants de San Francisco sur les Pirates de Pittsburgh.

Jason Ellison a produit les deux premiers points contre Mark Redman (1-2). Ellison a obtenu trois coups sûrs, ce qui lui en a donné huit de suite au cours des quatre derniers matchs, avant de voir sa séquence être interrompue en septième.

Tomko (2-3) a lancé six manches. Il s'est bien sorti de la quatrième au cours de laquelle il a donné deux points sur trois coups sûrs pour finalement signer une deuxième victoire de suite après avoir cumulé un dossier de 0-3. Il a aussi obtenu un dixième match complet en carrière.

Les Marlins résistent aux Phillies

A.J. Burnett a été solide pendant sept manches au monticule, Juan Encarnacion a produit trois points et les Marlins de la Floride ont triomphé des Phillies de Philadelphie 6-4.

Encarnacion a réussi un triple et un circuit, Miguel Cabrera a obtenu quatre coups sûrs en cinq, dont trois doubles et un circuit, et Damion Easley a également frappé la longue balle pour les Marlins, qui ont gagné huit de leurs 10 derniers matchs.

Chase Utley a cogné un circuit en solo et Jim Thome a produit deux points à l'aide d'un double pour les Phillies, vaincus dans cinq de leurs sept dernières rencontres.

Burnett (3-1) a alloué deux points et cinq coups sûrs, a retiré huit frappeurs au bâton. Il a cédé sa place avec une avance de 6-2 mais les Phillies ont effectué une remontée en huitième contre les releveurs des Marlins.

Jason Michaels et Jimmy Rollins ont réussi des simples successifs aux dépens de Jim Mecir pour amorcer la manche. Matt Perisho est entré en scène et il a atteint Tomas Perez pour remplir les coussins. Après le ballon de Bobby, Thome a réduit l'écart 6-4 grâce à un double qui est passé par-dessus la tête de Juan Pierre au champ centre.

Todd Jones est venu à la rescousse et il a retiré Pat Burrell au bâton, a donné un but sur balles intentionnel à Utley et a retiré David Bell sur un ballon au centre.

Maddux a le dessus sur Clemens

L'occasion était très spéciale. Dans un affrontement de deux gagnants de 300 victoires, c'est Greg Maddux qui a eu le dessus sur Roger Clemens quand les Cubs de Chicago ont battu les Astros de Houston 3-2 vendredi. C'est Jeromy Burnitz qui a tranché le débat avec un circuit en septième.

Maddux (1-1) a mérité la 306e victoire de sa carrière. Il a lancé pendant six manches, cédant sept coups sûrs et deux points. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

LaTroy Hawkins a lancé en neuvième pour son quatrième sauvetage.

Clemens (1-1) a été solide pendant sept manches pour bien tenir son bout dans ce duel exceptionnel. Le Rocket a permis trois points à la suite de sept coups sûrs. Il a fait mordre la poussière à cinq coups sûrs. À la plaque, il a obtenu deux coups sûrs en autant de présences. C'était seulement la deuxième fois en 22 ans de carrière qu'il obtenait deux coups sûrs dans un match.

Burnitz a obtenu un simple et un double en plus de son circuit et a produit deux points.

Avant vendredi, il n'y avait eu que quatre affrontements entre gagnants de plus de 300 victoires dans l'ère moderne. Tous ces affrontements entre le 28 juin 1986 et le 4 août 1987 impliquaient Don Sutton. Il a affronté deux fois Phil Niekro, puis a croisé le fer avec Tom Seaver et Steve Carlton.

Deux CC pour Overbay

Lyle Overbay a réussi des circuits à ses deux premières présences au bâton, guidant les Brewers de Milwaukee à une victoire de 4-3 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Jouant blessé, Overbay a connu son premier match de plus d'un circuit en carrière. Il arborait 12 points de suture du côté gauche de la mâchoire et une dent ébréchée à la suite de la blessure qu'il a subie mardi soir à Saint Louis, quand il a capté une balle hors limite à la première manche.

Overbay a cogné un circuit de trois points à la première manche et il en a obtenu un en solo en troisième aux dépens du partant des Reds Brandon Claussen (1-2). Il a aussi frappé un double et soutiré un but sur balles pour compléter sa soirée avec quatre points produits.

Grand chelem pour Hee-Seop Choi

Hee-Seop Choi a frappé son premier grand chelem en carrière et Odalis Perez a été solide pendant sept manches pour conduire les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 6-3 sur les Rockies du Colorado.

J.D. Drew a frappé un circuit de deux points chez les Dodgers qui remportent seulement un deuxième match à leurs huit dernières sorties.

Choi, qui entreprend sa deuxième saison complète dans les majeures, a frappé le premier lancer de Jason Jennings au-dessus de la clôture du champ centre-gauche en cinquième manche.

Les Padres ont eu besoin de 15 manches

Phil Nevin a frappé un simple avec les coussins tous occupés en 15e manche pour conduire les Padres de San Diego à une victoire de 5-4 sur les Diamondbacks de l'Arizona qui ont vu leur série de six victoires s'arrêter à six.

Nevin, qui avait réussi un autre coup sûr plus tôt dans la rencontre pour porter sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13, a frappé la balle le long de la ligne du champ gauche face au releveur des D-Backs Brandon Lyon (0-2) pour pousser Xavier Nady au marbre avec le point gagnant.