NEW YORK - Robinson Cano a frappé un grand chelem et a établi un sommet personnel avec six points produits, dimanche, alors que les Yankees de New York ont battu les Mariners de Seattle 10-0.

Austin Kearns et Jorge Posada ont frappé des circuits pour les Yankees, encore une fois victorieux sans Alex Rodriguez (placé sur la liste des blessés samedi, en raison d'une élongation au mollet). Le club new-yorkais affiche un rendement de 12-0 en son absence cette saison.

Cano a cogné son 25e circuit aux dépens de Luke French (2-4), en cinquième, puis a ajouté un simple de deux points en sixième.

CC Sabathia (17-5) a porté à 15 sa série de victoires d'affilée à domicile. Il a accordé trois coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs au bâton et ne donnant pas de but sur balles.

Sabathia a une fiche de 15-0 et une moyenne de 2,17 à ses 20 derniers départs en saison régulière au Yankee Stadium.

Bucholz abaisse encore sa moyenne

Clay Buchholz a accordé seulement cinq coups sûrs en six manches pour abaisser sa moyenne de points mérités à 2,26, la meilleure de l'Américaine, et Bill Hall a claqué un circuit de deux points pour les Red Sox de Boston, qui ont battu les Blue Jays de Toronto 5-0.

Le match a été retardé d'une heure 44 minutes en raison de la pluie, et le jeu a été suspendu 59 minutes de plus en troisième manche.

Le délai n'a pas semblé déranger Buchholz (15-5), qui n'a eu besoin que de deux lancers à son retour au monticule pour mettre fin à la manche.

Buchholz a porté à 23 et deux tiers sa séquence de manches sans accorder de point mérité. Il a remporté une cinquième décision de suite et a accordé trois points ou moins pour une 15e fois à ses 16 derniers départs. Dimanche, il n'a accordé que cinq coups sûrs, a retiré sept frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles.

Shaun Marcum (11-7) a retiré les 12 premiers frappeurs des Red Sox, mais les Red Sox ont démontré leur puissance au bâton en cinquième. David Ortiz a amorcé le tout avec un triple. Sur le lancer suivant, Adrian Beltre a frappé un double dans la gauche pour faire marquer Ortiz.

Deux frappeurs plus tard, Hall a claqué son 17e circuit de la saison. Le lanceur droitier a retiré sept des huit frappeurs suivants avant de quitter en septième. Il a accordé quatre coups sûrs, aucun but sur balles et il a réalisé six retraits au bâton.

Jason Frasor est venu en relève en huitième et il a concédé deux points sur un double de Ryan Kalish et un simple d'Ortiz.

Garza a le meilleur sur Braden

Matt Garza a remporté son duel contre Dallas Braden, deux des lanceurs qui ont obtenu des matchs sans point ni coup sûr cette saison, pour mener les Rays de Tampa Bay vers un gain de 3-2 face aux Athletics d'Oakland.

Garza a ainsi signé un 13e gain en 2010, ce qui établit un sommet personnel.

Evan Longoria a claqué un double de deux points qui brisait l'égalité en sixième. Carl Crawford a frappé deux simples et a marqué un point pour les Rays, qui sont toujours à un match des Yankees de New York et du sommet de l'Est dans l'Américaine.

Garza (13-7) a accordé quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Braden (8-9) a lui aussi concédé seulement quatre coups sûrs, mais il a été victime des trois points des Rays pour encaisser la défaite. C'était seulement son deuxième revers en six départs.

Rafael Soriano a retiré Cliff Pennington sur des prises alors que le point égalisateur était au deuxième coussin en neuvième manche pour récolter son 37e sauvetage en 39 occasions. Il a rejoint Heath Bell des Padres de San Diego au premier rang des majeures à ce chapitre.

Les Twins accentuent leur avance dans la Centrale

Scott Baker n'a pas accordé de point pendant sept manches, Michael Cuddyer a frappé un double alors que les buts étaient tous occupés et les Twins du Minnesota ont défait les Angels de Los Angeles 4-0.

Danny Valencia a frappé un circuit pour les Twins qui ont gagné deux des trois matchs de la série les opposants aux Angels.

Les Twins ont compilé un dossier de 7-2 au cours de la série de neuf matchs à domicile et ils ont maintenant cinq matchs d'avance sur les White Sox de Chicago au sommet de la section centrale de l'Américaine.

Les Angels ont une fiche de 7-19 à leurs 26 derniers matchs à l'étranger et n'ont pas gagné deux matchs de suite sur la route depuis les 18 et 19 juin derniers.

Valencia a amorcé la cinquième manche en claquant son circuit contre Jered Weaver (11-9). Orlando Hudson a réussi un triple après deux retraits et Joe Mauer et Jason Kubel ont soutiré des buts sur balles.

Cuddyer a frappé cinq fausses balles de suite après deux prises avant de cogner la balle au champ centre-gauche. Les trois coureurs sont venus marquer, mais Cuddyer a été retiré en tentant d'atteindre le troisième coussin.

Baker (11-9) n'a pas eu besoin d'une meilleure contribution de son offensive. Il a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail. Il a permis à un coureur d'atteindre les sentiers lors de six des sept manches, mais aucun n'a dépassé le deuxième but. Des 12 derniers frappeurs qu'il a affrontés, aucun n'a réussi de coup sûr et deux ont soutiré un but sur balles.

Encore des manches supplémentaires à Kansas City

Jason Kendall a mis fin au match grâce à un simple avec deux retraits en 10e manche pour procurer aux Royals de Kansas City un gain de 3-2 contre les White Sox de Chicago.

Il s'agissait d'un troisième match qui nécessitait une ou des manches supplémentaires en moins de 24 heures pour les deux équipes.

Gregor Blanco a reçu un but sur balles avec deux retraits et il a volé les deuxième et troisième buts avant que Kendall ne frappe un simple face à Scott Linebrink (1-1).

Les Royals et les White Sox ont joué trois matchs pour un total de neuf heures 32 minutes et 31 manches en deux jours. Ils ont partagé les honneurs d'un programme double samedi soir, le premier match se rendant en 11e manche et le deuxième, en 10e. Ce dernier s'est terminé à 1h11 dimanche matin.

Sean O'Sullivan (2-4) n'a pas accordé de point en 10e pour récolter sa première victoire dans l'uniforme des Royals.

Le partant des Royals, Zack Greinke, a lancé durant huit manches, accordant un but sur balles et retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a alloué deux points et neuf coups sûrs.

A.J. Pierzynski des Whites Sox a poussé au marbre Carlos Quentin avec un double en deuxième manche. Les Royals ont créé l'égalité à leur tour au bâton sur le huitième circuit de Wilson Betemit. Ils ont ensuite pris les devants 2-1 en troisième lorsque Kendall a frappé un double d'un point.

Le lanceur des White Sox John Danks a accordé deux points en six manches. Il a donné trois buts sur balles et accordé cinq coups sûrs avant d'être remplacé par Bobby Jenks, qui a concédé seulement un coup sûr et aucun point en trois manches.

Rhymes aide les Tigers à passer le balai

Will Rhymes a cogné quatre coups sûrs, alors que les Tigers de Detroit ont complété un balayage en l'emportant 8-1 face aux Indians de Cleveland.

Justin Verlander (14-8) n'a donné qu'un point et sept coups sûrs en huit manches, retirant huit frappeurs au bâton et ne donnant qu'un seul but sur balles.

Jeanmar Gomez (3-2) a alloué huit points, 11 coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

Shin-Soo Choo a frappé la longue balle pour les Indians, qui terminaient un séjour à Kansas City et Detroit avec un dossier de 1-5.

La foule de 35 104 personnes à Detroit portait l'assistance globale des Tigers à plus de deux millions de personnes, et ce pour la sixième année de suite.

Vladimir et Hamilton s'éclatent à Baltimore

Vladimir Guerrero et Josh Hamilton se sont occupé de l'attaque et les Rangers du Texas ont terminé sur une bonne note un voyage décevant en battant les Orioles de Baltimore 6-4.

Hamilton et Guerrero ont chacun réussi un circuit de trois points alors que le partant Tommy Hunter a été efficace pendant huit manches.

Les deux équipes se sont ainsi partagé les honneurs de cette série de quatre matchs.

Les Rangers, meneurs de la section ouest de l'Américaine, avaient perdu leurs trois matchs à Tampa Bay avant de se rendre à Baltimore.

Hamilton et Guerrero ont réussi leur circuit aux dépens de Kevin Millwood (2-14).

Hunter (10-2) a accordé trois points et cinq coups sûrs en huit manches de travail. Il n'a pas concédé de but sur balles, mais n'a pas non plus retiré de frappeurs sur des prises. Il s'agit de la plus longue sortie par un lanceur des majeures sans but sur balles ni retrait au bâton depuis mai 2006. C'était arrivé à Justin Verlander au cours d'une sortie de huit manches avec les Tigers de Detroit.

Ty Wigginton a frappé son 20e circuit de la saison en neuvième contre Neftali Feliz, mais le releveur numéro un des Rangers n'a pas commis d'autres bévues, retirant les trois frappeurs suivants sur des prises. Il a signé son 31e sauvetage de la saison.