L’as lanceur des Capitales de Québec, Karl Gélinas, participera au camp d’entraînement des Phillies de Philadelphie au printemps prochain en Floride. L’artilleur droitier de 30 ans a reçu officiellement son invitation après quelques semaines de discussion avec le dépisteur québécois des Phillies, Alex Agostino.

Gélinas qui a passé les sept dernières saisons de sa carrière à Québec bénéficiera de quatre semaines au mois de mars pour impressionner les dirigeants des Phillies. « Le plan est que je perce leur alignement AAA. À part Alex, ils ne m’ont jamais vu lancer. C’est à moi de les convaincre, de faire mes preuves », se motive celui qui voit une flamme se raviver en lui.

« Ça ne faisait que deux ou trois semaines que je connaissais leur intérêt envers moi, mais j’avais un petit doute depuis mon dernier départ contre Rockland (le 28 août) en saison régulière puisqu’Alex Agostino est descendu à Québec pour voir le match », explique Gélinas qui ira rejoindre Éric Gagné en Arizona afin de s’entraîner au domicile de l’ex-gagnant du trophée Cy-Young.

Surpris d’obtenir une autre chance dans le baseball affilié, Gélinas espère être en mesure d’imiter quelques-uns de ses anciens coéquipiers qui sont aussi passés par là à cet âge. « C’est déjà arrivé avec Michel (Laplante), Jeff Harris et même s’ils sont plus jeunes, Andrew Albers et Chris Colabello cette année. Si ça peut me permettre de faire la paix avec le baseball et moi-même, temps mieux », philosophe l’artilleur qui avait été suspendu pour dopage en 2006 alors qu’il évoluait dans le giron des Angels de Los Angeles.