DENVER - Chase Utley a produit six points et frappé un grand chelem pour couronner une poussée de neuf points des siens en septième manche jeudi soir, et les Phillies de Philadelphie ont effacé un déficit de quatre points pour battre les Rockies du Colorado 12-11.

Les six points produits d'Utley égalaient un record personnel. Ryan Howard et Jayson Werth ont également claqué la longue balle au cours de cette manche endiablée.

Antonio Bastardo (1-0) a profité de cette grosse manche des Phillies, enregistrant la victoire même s'il a accordé quatre points sur quatre coups sûrs en une seule manche en relève. Brad Lidge a réalisé les trois derniers retraits pour son 19e sauvetage en 24 occasions. Il a tout de même accordé un point lui aussi.

Même s'ils ont frappé 19 coups sûrs en une soirée, les Rockies accusent maintenant un retard de six matchs et demi sur les Phillies dans la course au meilleur deuxième de la Nationale. Lundi soir, ils n'avaient que trois matchs et demi de retard.

Carlos Gonzalez a cogné son 31e circuit de la saison et Chris Iannetta et Dexter Fowler ont aussi étiré les bras pour procurer une avance de 7-3 aux Rockies en septième.

Incapables de frapper quoi que ce soit contre le partant Jhoulys Chacin (un point mérité en cinq manches et un tiers), les Phillies se sont repris face aux releveurs.

Matt Belisle a accordé un coup sûr à chacun des trois premiers frappeurs qui se sont présentés devant lui en septième, dont le simple d'un point d'Utley et le circuit de deux points de Howard.

Manny Delcarmen (0-1), acquis des Red Sox de Boston plus tôt cette semaine, a accordé quatre points mérités sur quatre coups sûrs et a réalisé seulement un retrait.

Il a accordé le circuit à Werth qui créait l'égalité en septième et un simple d'un point qui brisait cette égalité à Ben Francisco.

Et la recrue Matt Reynolds a été la victime du quatrième grand cheleme en carrière d'Utley.

Johan Santana met fin à sa léthargie, mais se blesse

David Wright a frappé un circuit pour aider les Mets de New York à l'emporter 4-2 contre les Braves d'Atlanta, stoppant ainsi à cinq matches la série victorieuse de ces derniers.

Johan Santana (11-9) a signé un premier gain à ses quatre derniers départs, bien qu'il ait quitté après cinq manches. Il avait espacé un point et trois coups sûrs.

Les Mets ont dit que le gaucher s'est étiré un muscle pectoral, et que son cas sera évalué au jour le jour.

Santana n'a pas perdu quatre départs de suite depuis la saison 2004, alors qu'il jouait pour les Twins du Minnesota. Hisanori Takahashi a mérité un troisième sauvetage.

Tim Hudson (15-6) a donné quatre points et huit coups sûrs en sept manches. Hudson offrait un rendement de 6-0 et une moyenne de 1,43 à ses huit derniers départs. Brian McCann a claqué son 20e circuit dans une cause perdante.