(RDS.ca) - Vaux mieux tard que jamais. Ce vieux dicton s'applique parfaitement à Rick Short, qui après avoir récolté 1 235 coups sûrs dans les ligues mineures, a finalement eu la chance de jouer au niveau des ligues majeures.

Il a obtenu un coup sûr et un point produit comme frappeur suppléant à sa première présence au bâton et ce, dans l'uniforme des Nationals de Washington dans un match contre les Mariners de Seattle.

Dans les mineures, il a conservé une moyenne de près de 300 quand l'équipe de Frank Robinson lui a lancé un S.O.S. jeudi pour se retrouver dans le baseball majeur pour la première fois de sa carrière. Il a joué dans les circuits inférieurs depuis 1994 ainsi qu'une saison au Japon.

Le joueur de 32 ans a frappé pour le partant des Nationals, Sun-woo Kim, en cinquième manche. Avec deux retraits et un coureur au deuxième coussin, il a frappé une balle fausse sur le premier tir qu'il a vu, brisant son bâton sur un tir du lanceur Joel Pineiro. Puis, deux prises ont été appelées contre lui avant d'obtenir un simple, qui a poussé le receveur Brian Schneider au marbre.