ST. PETERSBURG, Floride - Le joueur de troisième but recrue Evan Longoria et les Rays de Tampa Bay ont signé, vendredi, un contrat de six ans d'une valeur de 17,5 millions $ US, même si dans les faits l'entente pourrait valoir jusqu'à 44 millions $ en l'espace de neuf saisons.

Les Rays pourront se prévaloir d'une clause d'option en vue de la saison 2014, puis d'une autre pour les campagnes 2015 et 2016.

Choisi au troisième rang du repêchage amateur en 2006, Longoria n'a disputé que six matchs dans les majeures avant d'accepter ce nouveau pacte.

L'athlète de 22 ans a été rappelé des mineures, samedi dernier, et il a fait ses débuts dans les majeures la même journée. Avant les matchs de vendredi, il avait une moyenne au bâton de ,300 (6-en-20) avec un circuit et trois points produits.

Parce qu'il ne se trouvait pas dans la formation des ligues majeures des Rays au cours des 13 premières journées de la saison, Longoria n'aurait été admissible à l'autonomie qu'après la saison 2014, soit un an plus tard que prévu.

Les Rays ont conclu des ententes à long terme avec plusieurs autres de leurs jeunes joueurs - notamment le lanceur droitier James Shields, ainsi que les voltigeurs Carl Crawford et Rocco Baldelli.