NEW YORK - Un travailleur de la construction qui voulait amener la malchance au nouveau stade des Yankees, en y enfouissant un chandail des Red Sox de Boston, a vu ses efforts anéantis quand l'équipe new-yorkaise a enlevé le chandail en question de son emplacement, dimanche.

L'article non désiré a été trouvé dans un corridor de service où l'on construira un restaurant. Des travailleurs de la construction ont d'abord brisé le béton l'entourant avec un marteau-piqueur, puis ils ont retiré le chandail des Sox.

L'équipe avait été mise au courant de cette irrégularité à la suite d'un texte paru dans le New York Post de vendredi, ont affirmé les Yankees, dimanche.

Des travailleurs de la construction se sont rappelés du présumé responsable, Gino Castignoli, samedi, et ils ont communiqué aux Yankees l'emplacement du chandail.

"Nous avons reçu de l'information de source anonyme qui nous a permis de retrouver le chandail," a mentionné Frank Gramarossa, un directeur de projet sur le site du stade.

Cela a pris environ cinq heures de travail pour dégager le fameux chandail, qui était caché sous deux pieds de béton.

Maintenant en lambeaux en raison du marteau-piqueur, le chandail laissait tout de même voir l'inscription "Red Sox" sur le devant. C'était le numéro 34, celui de David Ortiz.

Les Yankees considèrent la possibilité de porter des accusations criminelles contre Castignoli. Une femme qui a répondu au téléphone au domicile de ce dernier, dans le Bronx, a affirmé qu'il n'était pas là.