Un lancer qui fait mal à Greinke
MLB jeudi, 11 avr. 2013. 18:59 dimanche, 15 déc. 2024. 15:51Le lanceur des Dodgers de Los Angeles Zack Greinke va sans doute regretter d’avoir atteint le voltigeur des Padres de San Diego Carlos Quentin dans une victoire de 3 à 2, jeudi soir.
Touché à l’épaule gauche par un lancer de Greinke en sixième manche, Quentin a ensuite chargé le monticule pour s’en prendre au lanceur des Dodgers. Une mêlée a suivi, alors que les bancs des deux équipes se sont vidés.
Résultat de cette escarmouche: fracture de la clavicule pour Greinke, qui a été expulsé de la rencontre, tout comme Quentin et Matt Kemp des Dodgers.
Il s’agissait de la deuxième fois au cours de cette série que Quentin était atteint par un lancer d’un lanceur des Dodgers. Touché au poignet à la suite d’un lancer du releveur Ronald Belisario, Quentin avait dû quitter la rencontre.
Greinke avait déjà atteint Quentin à deux reprises auparavant, alors qu’ils évoluaient tous les deux dans la Ligue américaine.
Deux manches après l’altercation, Juan Uribe a claqué un circuit en solo en huitième pour briser une égalité de 2-2 et permettre aux Dodgers de l’emporter.
Sandoval renverse les Cubs
Pablo Sandoval a frappé un double de deux points au cours d'une poussée de quatre points en quatrième manche et les Giants de San Francisco ont effacé un déficit de cinq points pour l'emporter 7-6 contre les Cubs de Chicago.
Le partant des Giants Ryan Vogelsong a soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis pour créer l'égalité en cinquième, et Brandon Crawford a enchaîné avec un simple de deux points deux frappeurs plus tard. Les champions en titre de la Série mondiale ont ainsi savouré leur quatrième victoire d'affilée.
L'arrêt-court des Cubs Starlin Castro a commis une erreur après deux retraits en quatrième manche qui a permis au premier coureur de croiser le marbre. Scott Feldman (0-2) a alloué un simple d'un point à Angel Pagan et il a atteint Crawford, avant de concéder un double à Sandoval.
Vogelsong (1-1) a distribué huit coups sûrs et cinq points au cours de ses trois premières manches sur la butte, avant de retirer les dix frappeurs suivants à l'occasion d'une journée fraîche et humide à Chicago.
Zimmerman propulse les Nats
Ryan Zimmerman a frappé un double de deux points après que Bryce Harper ait reçu un but sur balles intentionnel en quatrième et les Nationals de Washington ont battu les White Sox de Chicago 7-4 pour balayer leur série de trois rencontres.
Dan Haren (1-1) a été crédité de la victoire, même s'il a concédé trois points sur 10 coups sûrs en cinq manches. Rafael Soriano, le quatrième lanceur utilisé par les Nationals, a récolté un cinquième sauvetage.
Avec la marque à 3-3 en quatrième, Haren a aidé sa cause en obtenant un double aux dépens de Dylan Axelrod (0-1), avant de venir marquer sur un mauvais lancer après deux retraits. Les White Sox ont ensuite offert une passe gratuite à Harper, mais la stratégie s'est retournée contre eux: Zimmerman a frappé une flèche sur le 103e, et dernier, tir d'Axelrod.