MINNEAPOLIS, Minnesota - Phil Hughes a accordé deux coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail et Russell Martin a claqué deux circuits pour mener les Yankees de New York vers un gain de 8-1 contre les Twins du Minnesota vendredi soir.

Hughes (4-4) a accordé un point, donné trois buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises à sa plus longue sortie de la saison. Martin a cogné un circuit en solo en troisième manche et une claque de deux points en sixième pour son quatrième match de plus d'un circuit en carrière.

Mark Teixeira a frappé deux coups sûrs et produit trois points pour les Yankees, qui occupent le premier rang de leur section.

Kevin Slowey (0-1) a accordé six points et neuf coups sûrs avec quatre retraits au bâton pour les Twins.

Trevor Plouffe a réussi un circuit en solo en première, mais Hughes a été excellent pour le reste du match.

Les Tigers accentuent leur avance sur les Indians
Sommaire

Max Scherzer a été solide pendant sept manches et les Tigers de Detroit, qui occupent le premier rang dans la section Centrale de l'Américaine, ont claqué trois circuits dans un gain de 4-1 contre les Indians de Cleveland, qui sont deuxièmes.

Les Indians auraient pu ravir le premier rang de la section en balayant la série de trois matchs. Après cette défaite, ils accusent plutôt un retard de deux matchs et demi sur les Tigers.

Scherzer (13-7) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles.

Joaquin Benoit et Jose Valverde ont complété le travail et Valverde a enregistré son 36e sauvetage de la campagne en autant d'occasions. Valverde avait subi la défaite mercredi contre les Twins, en accordant deux points en neuvième alors que le pointage était égal.

La défaite est allée au dossier de Josh Tomlin (12-6), qui a concédé quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les Rays attendent le moment propice pour frapper
Sommaire

Evan Longoria et Ben Zobrist ont chacun réussi des simples d'un point avec deux retraits en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont battu Felix Hernandez et les Mariners de Seattle 3-2.

Hernandez (11-11) n'avait accordé qu'un coup sûr jusqu'en huitième avant que les Rays effectuent leur remontée tardive. Le frappeur suppléant Sam Fuld a d'abord obtenu un simple dans la gauche au champ opposé avec un retrait et Johnny Damon a cogné un simple à l'avant-champ. Puis Longoria et Zobrist ont suivi avec des coups sûrs productifs consécutifs pour donner les devants 3-2 aux Rays.

Juan Cruz (5-0) a réussi deux retraits en huitième pour récolter la victoire. Kyle Farnsworth a lancé en neuvième manche pour signer son 22e sauvetage de la saison.

Hernandez a accordé trois points et six coups sûrs en huit manches. Le récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2010 a obtenu neuf retraits sur des prises et donné trois buts sur balles à son quatrième match complet de la campagne.

Hamilton et Moreland étirent les bras au bon moment
Sommaire

Josh Hamilton a brisé l'égalité en sixième avec une longue balle, Mitch Moreland a cogné deux circuits, un de trois points en quatrième et un de deux points en sixième, et les Rangers du Texas ont défait les White Sox de Chicago 7-4.

Moreland a égalé un sommet personnel avec cinq points produits pour les Rangers, qui sont venus de l'arrière pour inscrire une 10e victoire à leurs 12 derniers matchs et ce, malgré une performance ordinaire du partant Matt Harrison.

Le releveur des Rangers Yoshinori Tateyama (2-0) n'a pas concédé de point en deux manches et deux tiers et a signé la victoire. Neftali Feliz a été parfait en neuvième et a enregistré son 25e sauvetage en 31 occasions en 2011.

Les White Sox ont perdu trois de leurs quatre dernières parties et accusent cinq matchs de retard sur les Tigers de Detroit dans la course au championnat dans la section centrale de l'Américaine.

Jake Peavy (5-6) a accordé sept points et six coups sûrs en six manches. Il a un dossier de 0-4 à ses six dernières sorties à domicile.

Saltalamacchia et Miller unissent leurs efforts
Sommaire

Jarrod Saltalamacchia a cogné une longue balle de trois points, le gaucher Andrew Miller a donné au gérant des Red Sox de Boston Terry Francona exactement ce qu'il voulait et ils ont aidé leur équipe à défaire les Royals de Kansas City 7-1.

Miller (5-1) a concédé un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers, évitant les ennuis contre la piètre offensive des Royals. Il s'agissait pour Miller d'un premier départ depuis le 31 juillet - et d'une première victoire depuis le 20 juillet. Il avait été utilisé à deux reprises en relève au cours des dernières semaines.

Il a été remplacé après 83 tirs seulement puisque Francona savait qu'il n'avait pas toute son énergie. Alfredo Aceves a complété le travail. Il n'a pas concédé de point pendant trois manches et deux tiers et a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne.

Du côté des Royals, le Canadien Jeff Francis (4-14) a connu plus de difficultés contre la redoutable attaque des Red Sox. Il a accordé cinq points, 11 coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Hunter prend les choses en mains
Sommaire

Torii Hunter a produit cinq points grâce à deux circuits pour prolonger à 17 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, Peter Bourjos et la recrue Mike Trout ont également réussi des coups de quatre buts et les Angels de Los Angeles ont battu les Orioles de Baltimore 8-3.

Dan Haren a enregistré sa septième victoire en huit décisions pour les Angels, qui demeurent à six parties des Rangers du Texas et du premier rang de la division Ouest de la Ligue américaine.

Haren (13-6) a surpassé son total de victoires de la saison dernière avec les Angels et les Diamondbacks de l'Arizona. Il a donné trois points et neuf coups sûrs en sept manches, tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Harden retrouve sa forme des beaux jours
Sommaire

Rich Harden a égalé un sommet personnel avec 11 retraits sur des prises et n'a pas concédé de coup sûr avant la cinquième manche, Josh Willingham a cogné un circuit de deux points et les Athletics d'Oakland ont défait les Blue Jays de Toronto 2-0.

Harden s'est rapidement replacé après un début de match ordinaire et la longue balle de Willingham contre Brett Cecil (4-6) en première a suffi pour les A's, qui ont rebondi après avoir perdu 7-0 contre les Jays jeudi. Les Athletics ont remporté seulement trois de leurs huit derniers matchs.

J.P. Arencibia a frappé un simple après un retrait en cinquième, le premier par un frappeur des Jays contre Harden (4-2), qui a enregistré son 11e match d'au moins 10 retraits au bâton en carrière et son premier depuis le 5 septembre 2009 contre les Mets à New York.

Harden a signé une deuxième victoire de suite pour une première fois en 2011 et les deux sont survenues contre les Blue Jays. Il avait été solide pendant sept manches à Toronto le 9 août dernier.