DENVER - Carlos Gonzalez a claqué trois circuits à ses trois dernières présences au bâton, Michael Cuddyer a réussi un grand chelem et Dexter Fowler a aussi frappé la longue balle, mercredi, pour aider les Rockies du Colorado à vaincre les Astros de Houston 13-5.

Les Rockies ont ainsi remporté un troisième match de suite.

Gonzalez a permis aux siens de briser l'égalité de 5-5 avec un circuit en solo pour amorcer la cinquième manche aux dépens de Lucas Harrell (4-4). Il a ajoué une flèche de deux points dans une sixième manche au cours de laquelle les Rockies ont croisé le marbre à six reprises, avant d'ajouter un autre circuit en solo.

Harrell a alloué neuf points - un sommet en carrière - sur 10 coups sûrs en cinq manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé trois buts sur balles.

Christian Friedrich (3-1) a accordé cinq points et 11 coups sûrs en six manches.

Kershaw est tabassé, Kemp de nouveau blessé
Sommaire

Carlos Gomez a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, incluant un simple de deux points aux dépens de Clayton Kershaw qui a permis aux Brewers de Milwaukee de battre les Dodgers de Los Angeles 6-3.

Kershaw (4-3) a subi une troisième défaite à ses cinq derniers départs. Il a donné cinq points sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Yovani Gallardo (4-4) a été victime de trois points sur huit coups sûrs avant de quitter le match avec aussi huit retraits sur des prises à sa fiche en sixième manche.

À son deuxième match depuis la fin de son séjour sur la liste des blessés, Matt Kemp a aggravé sa blessure à la cuisse gauche en venant marquer à partir du premier coussin sur un double d'Andre Ethier dès la première manche. Il a quitté la rencontre à la faveur de Tony Gwynn Jr.

Paul Goldschmidt a vraiment le numéro de Tim Lincecum
Sommaire

Un circuit de Paul Goldschmidt en sixième manche a permis aux Diamondbacks de l'Arizona d'éviter le balayage contre les Giants de San Francisco en l'emportant 4-1.

Goldschmidt a frappé son quatrième circuit de la saison et son quatrième en carrière aux dépens de Tim Lincecum (2-6). Aucun autre frappeur ne peut se vanter d'avoir cogné autant de longues balles face au double récipiendaire du trophée Cy Young.

Lincecum n'a donné que quatre coups sûrs, mais il a aussi concédé cinq buts sur balles en sept manches de travail.

Ian Kennedy (4-5) a renoué avec les joies de la victoire après avoir traversé une séquence de cinq défaites. Il s'agissait de son premier gain depuis le 22 avril.

David Hernandez a obtenu les quatre derniers retraits des Giants et a été récompensé avec son premier sauvetage de la saison.

Giancarlo Stanton atteint la douzaine pour le mois
Faits saillants | Sommaire

Giancarlo Stanton a claqué son 12e circuit du mois de mai et les Marlins de Miami ont complété le balayage de trois matchs face aux Nationals de Washington en l'emportant 5-3.

Stanton a ainsi égalé un record d'équipe pour le plus grand nombre de longues balles frappées au cours d'un même mois.

Il a claqué un circuit en solo en septième manche, son 13e de la campagne, et avait aussi frappé un simple d'un point alors qu'il y avait deux retraits en première. À seulement 22 ans, il est maintenant nez à nez avec Dan Uggla au chapitre des longues balles en un mois et a totalisé 30 points produits en mai.

Josh Johnson (3-3) a alloué trois points en six manches et a frappé un simple d'un point pour permettre aux siens de créer l'égalité, bon pour son premier coup sûr de l'année.

Dans la défaite, Chien-Ming Wang (1-1) a concédé quatre points en un peu plus de quatre manches à son premier départ de la saison.

Les Phillies explosent en fin de match à New York
Sommaire

Le frappeur suppléant Carlos Ruiz s'est amené dans la rencontre et a frappé un circuit égalisateur en septième manche, Jimmy Rollins a ajouté une claque de deux points et les Phillies de Philadelphie ont littéralement explosé en route vers un gain de 10-6 contre les Mets de New York.

Shane Victorino a produit le point victorieux avec un ballon sacrifice en huitième manche, et les Phillies ont racheté Cliff Lee en enlevant les honneurs de deux des trois matchs de cette série. Ty Wigginton a aussi étiré les bras pour les Phillies, qui ont porté leur fiche à 3-6 contre les Mets cette saison.

Lucas Duda a frappé deux longues balles, dont une claque de deux points contre Lee en sixième qui procurait les devants 3-1 aux Mets.

Dillon Gee a été efficace sur la butte pendant six manches et deux tiers, mais les releveurs des Mets ont connu des ratés après qu'il eut quitté.

Rollins a frappé un circuit au balcon supérieur du champ droit aux dépens de Ramon Ramirez en neuvième manche. Wigginton a cogné un double d'un point et Victorino a suivi avec un simple de deux points qui bouclait la poussée de six points portant le score à 10-3.

Wigginton, un ex-Met, a complété la série avec deux circuits et huit points produits.

Juan Pierre a frappé un simple contre Jon Rauch (3-4) en début de huitième et a atteint le troisième coussin sur le simple de Hunter Pence. Un retrait plus tard, Pierre a croisé le marbre sur la flèche de Victorino au champ centre.

Antonio Bastardo (2-1) et Jose Contreras ont chacun offert une manche sans point après que Lee eut été rappelé dans l'abri pour permettre à Ruiz de se présenter au bâton, tandis que les Phillies tiraient de l'arrière par deux points.

Une vision 20/20 pour Freddie Freeman
Sommaire

Freddie Freeman a frappé une longue balle et produit trois points, alors qu'il arborait ses nouvelles lunettes, et les Braves d'Atlanta se sont ressaisis après avoir accordé une avance de cinq points pour finalement l'emporter 10-7 contre les Cardinals de St. Louis.

Freeman, qui a raté quatre départs consécutifs en raison de problèmes de vision, semblait heureux d'avoir reçu ses nouvelles lunettes de sport avant la rencontre. Il a stoppé sa léthargie dans le rectangle des frappeurs avec trois coups sûrs: sa huitième longue balle en première manche, un double d'un point en troisième et un simple d'un point en huitième.

Les Braves, qui ont stoppé à huit leur série de défaites mardi soir, ont accordé une avance de 5-0 aux champions en titre de la Série mondiale, avant de rebondir avec trois points en sixième. Le simple de deux points de McCann fut l'élément déclencheur de cette remontée.

Jonny Venters (3-2) a enregistré le dernier retrait de la sixième manche. Craig Kimbrel a obtenu son 15e sauvetage de la campagne.

Darwin Barney garde le meilleur pour la fin
Sommaire

Darwin Barney a frappé un circuit de deux points en fin de neuvième manche et les Cubs de Chicago ont infligé une défaite de 8-6 aux Padres de San Diego.

Barney a expédié une offrande de Dale Thayer (0-1) dans les gradins du champ centre-gauche, permettant ainsi aux Cubs de balayer la série de trois matchs.

James Russell (2-0) n'a donné aucun point en relève en neuvième pour mériter la victoire.

Carlos Quentin a cogné deux circuits et produit quatre points pour les Padres. Il a frappé six coups sûrs de plus d'un but et généré six points durant cette série de trois rencontres.

Chris Denorfia a aussi réussi une longue balle de deux points pour les Padres.

Les Cubs ont créé l'égalité en huitième manche lorsque le coureur suppléant Tony Campana a volé les deuxième et troisième coussins, après deux retraits, avant de croiser le marbre suite au simple à l'avant-champ de Starlin Castro.

A.J. Burnett se charge des Reds
Sommaire

A.J. Burnett n'a concédé que deux coups sûrs en sept manches de travail, Matt Hague a frappé un double de deux points et les Pirates de Pittsburgh ont arraché une victoire de 2-1 aux Reds de Cincinnati.

Burnett (4-2) s'est sorti du pétrin tôt dans la rencontre et a trouvé son rythme, n'allouant qu'un point non-mérité et deux buts sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises. Le droitier, qui a savouré sa troisième victoire de suite, a retiré 17 frappeurs d'affilée à un certain moment -- et seuls trois coups sûrs ont percé l'avant-champ.

Joel Hanrahan s'est amené en renfort avec deux coureurs sur les sentiers et un retrait au tableau en neuvième pour mériter son 13e sauvetage. Les Pirates ont ainsi connu leur premier mois de mai au-dessus de la barre de ,500 en quatre ans.

Johnny Cueto (5-3) a concédé deux points en sept manches, distribuant quatre passes gratuites et faisant fendre l'air à cinq frappeurs adverses. Il a toutefois encaissé sa deuxième défaite consécutive.

Les Reds n'ont réussi que quatre coups sûrs, tandis que le frappeur de puissance torontois Joey Votto était passablement silencieux.