MIAMI - Clayton Kershaw a donné son premier coup sûr du match au premier frappeur de la huitième manche, et cette solide prestation a aidé les Dodgers de Los Angeles à vaincre les Marlins de la Miami 12-5 dimanche après-midi.

Le rêve du gaucher de 21 ans s'est estompé lorsque Cody Ross a cogné un double, sur le 112e lancer de Kershaw (2-3), et son dernier du match. Il s'agissait de son plus haut total de lancers lors d'un même match en carrière.

Après avoir croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Emilio Bonifacio, Ross a ajouté un grand chelem une manche plus tard contre Guillermo Mota.

Kershaw a profité de trois beaux jeux défensifs au fil des deux premières manches, avant de se ressaisir. Fort d'une avance de 6-0 en troisième manche, Kershaw a donné quatre buts sur balles et inscrit neuf retraits au bâton.

Juan Castro a frappé son premier circuit de la saison et marqué trois points pour les Dodgers, qui ont inscrit quatre victoires lors de leur séjour de six matchs à l'étranger. Les hommes de Joe Torre affichent un dossier de 5-5 depuis le début de la suspension à Manny Ramirez, mais détiennent toujours la meilleure fiche des ligues majeures.

Juan Pierre et Mark Loretta ont amassé chacun trois coups sûrs et trois points produits, et Orlando Hudson a fait marquer deux points à l'aide d'un simple.

John Koronka (0-2) n'a jamais été capable de rivaliser avec Kershaw, allouant six points, dont quatre mérités, en deux manches et deux tiers.

Colome et les Nationals échouent

Les Phillies de Philadelphie ont complété le balayage de leur série de quatre matchs face aux Nationals de Washington en remportant une victoire de 8-6.

Une coûteuse erreur de deux points du lanceur Jesus Colome sur un amorti de Pedro Feliz en huitième a permis aux Phillies de marquer leurs septième et huitième points pour mettre fin à cette série au cours de laquelle 55 points ont été marqués et 42 buts sur balles ont été octroyés.

Sergio Escalona (1-0), rappelé la veille du club AA de Reading, a récolté la victoire à son premier match dans les majeures en lançant une manche sans accorder de point. Brad Lidge a obtenu les deux derniers retraits de la rencontre pour son septième sauvetage.

Julian Tavarez (0-3), responsable de la présence de Jayson Werth et de Shane Victorino sur les sentiers - les deux joueurs qui sont venus marquer sur l'amorti de Feliz - a subi le revers.

Le Prince est en feu

Prince Fielder a frappé son quatrième circuit à ses cinq derniers matchs, dimanche, pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 8-2 contre les Cardinals de St. Louis.

Le circuit de trois points de Fielder, frappé en septième, lui a permis de porter son total de points produits à 35 jusqu'ici cette saison.

Manny Parra (3-4) a remporté son troisième départ d'affilée. En six manches, il a alloué deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

J.J. Hardy et Jason Kendall ont tous deux frappés des simples bons pour deux points dans la victoire.

C'est Todd Wellemeyer qui a subi le revers, notamment en raison de son manque de contrôle. Wellemeyer (3-4) a donné pas moins de sept buts sur balles en seulement trois manches et deux tiers. Les frappeurs des Brewers n'ont obtenu que trois coups sûrs et marqué quatre points à ses dépens.

Premier gain en 6 départs pour Peavy

Jake Peavy a concédé seulement quatre coups sûrs, Kevin Kouzmanoff a produit deux points et les Padres de San Diego ont vaincu les Reds de Cincinnati 3-1, dimanche.

Peavy (3-5) a permis aux releveurs des Padres de se reposer, récoltant sa première victoire en six départs et portant son dossier en carrière à 6-0 face aux Reds. Il s'agissait également de son premier match complet de la saison et de son septième en carrière.

Bronson Arroyo (5-3) a offert sept manches de travail aux Reds, et a accordé trois points.

Peavy a passé huit frappeurs dans la mitaine et n'a pas alloué un seul but sur balles pour la première fois depuis son gain de 2-1 aux dépens des Mets de New York, le 16 avril dernier. Son dernier match complet remontait au 5 avril 2008, face aux Dodgers de Los Angeles.

Cain, trop fort pour les Mets

Le partant Matt Cain a menotté les puissants frappeurs des Mets de New York en plus de claquer un simple d'un point et les Giants de San Francisco ont obtenu une victoire de 2-0, pour mettre un terme à une séquence de huit défaites face à leurs bourreaux new-yorkais.

Bengie Molina a également frappé un simple d'un point pour les Giants, qui ont brisé une série de quatre revers et évité le balayage de la série de quatre parties à domicile.

Le partant des Mets, Mike Pelfrey, s'est par ailleurs rendu coupable de trois feintes illégales durant l'affrontement.

L'attaque dévastatrice des Mets, qui avait produit 24 points, 42 coups sûrs et 13 buts volés au cours des trois premiers matches de la série, n'a pu percer le mystère de Cain (4-1). L'artilleur des Giants, qui a offert six manches parfaites, a été appuyé par les releveurs Bob Howry, Jeremy Affeldt et Brian Wilson. Ce dernier a récolté son neuvième sauvetage en 11 tentatives.

Pelfrey (4-1) a botté le monticule en signe de frustration à la suite de sa troisième feinte illégale. Le dernier lanceur à avoir commis autant d'écarts de conduite en une seule rencontre est Al Leiter, alors qu'il endossait l'uniforme des Blue Jays de Toronto, et affrontait les Twins du Minnesota, le 23 avril 1994.

Il pleut à Atlanta

La partie entre les Diamondbacks de l'Arizona et les Braves d'Atlanta a été annulée en raison de la pluie.