Tim Lincecum a subi une cinquième défaite de suite, une triste première dans sa jeune carrière, et les Diamondbacks de l'Arizona ont blanchi les Giants de San Francisco 6-0.

Lincecum, le récipiendaire des deux derniers Cy Young dans la Nationale, a donné quatre points sur cinq coups sûrs en six manches de travail. Sa moyenne de points mérités pour le mois d'août s'élève à 7,82.

Adam LaRoche a frappé la longue balle tandis que Stephen Drew a cogné un double, un triple et a marqué trois points pour les D'Backs, qui ont mis fin à une série de sept revers contre les Giants.

Barry Enright (5-2) et deux releveurs ont limité les frappeurs des Giants à sept coups sûrs.

Les Phillies sont les nouveaux « meilleurs deuxièmes »

Une glissade parfaite de Jimmy Rollins lui a permis d'être sauf au marbre sur un simple de Placido Polanco en onzième manche et d'ainsi donner une victoire de 3-2 aux Phillies de Philadelphie sur les Padres de San Diego.

Rollins, qui avait débuté la manche avec un double, a pris ses jambes à son coup quand le roulant de Polanco a percé le milieu de l'avant-champ. Le relais de Luis Durango pour l'épingler a été puissant et précis, mais Rollins a évité le gant du receveur Yorvit Torrealba de justesse avant de descendre la main sur la plaque.

Ernesto Frieri (0-1) a ensuite placé Chase Utley sur les sentiers de façon intentionnelle avant de retirer Ryan Howard sur des prises et de forcer Jayson Werth à se compromettre dans un double jeu. Mais le mal était fait.

Chad Durbin (4-1) a lancé les deux dernières manches et a mérité la victoire.

Les Phillies menaient 2-1 en neuvième manche, mais une feinte irrégulière du stoppeur Brad Lidge avait permis à Jerry Hairston Jr de venir toucher à la plaque pour créer l'égalité.

La première partie du match a donné lieu à un grand duel de lanceurs entre Roy Oswalt et Mat Latos. L'as des Phillies a donné cinq coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises en huit manches tandis que le jeune partant des Padres a offert le même rendement en sept manches.

Les Phillies, qui ont remporté neuf de leurs dix dernières rencontres au stade des Padres, devancent maintenant les Giants par un demi-match dans la course au quatrième as dans la Nationale.

Jay Bruce veut vraiment faire les séries

Jay Bruce a frappé trois circuits consécutifs, égalant ainsi un sommet personnel avec cinq points produits, et les Reds de Cincinnati ont poursuivi sur leur lancée en disposant des Cubs de Chicago 7-1.

Les Reds présentent un dossier de 10-3 depuis qu'ils ont été balayés par les Cardinals de St. Louis à domicile du 9 au 11 août. Les Reds sont ainsi passés premiers de la section centrale de la Ligue nationale, devant les Cardinals.

Johnny Cueto (12-4) a savouré son premier gain depuis qu'il a écopé d'une suspension de sept matchs en raison d'un coup de pied qu'il a asséné à un joueur des Cardinals lors d'une mêlée générale. Le droitier a alloué un point et six coups sûrs en huit manches au monticule.

Bruce a cogné un circuit en solo et une autre de trois points aux dépens du gaucher Tom Gorzelanny (7-8), qui n'a survécu que pendant cinq manches sur la butte. Bruce a ajouté une longue balle en solo en septième contre le releveur Scott Maine, lui permettant ainsi de pouvoir se vanter d'avoir cogné trois circuits en seulement cinq lancers.

Il s'agissait du premier match de trois coups de quatre buts de Bruce, qui portait ainsi son total à 16 cette saison. Il est aussi devenu le 26e joueur de l'histoire des Reds à claquer trois bombes dans un même match - personne n'en a réussi quatre. Drew Stubs l'avait imité contre les Cubs, au Wrigley Field, le 4 juillet.

Ce fut également la première défaite du gérant par intérim des Cubs Mike Quade depuis que Lou Piniella a annoncé sa retraite, la semaine dernière.

Contre des Nationals en deuil, Garcia tourne le couteau dans la plaie

Quelques heures après que la jeune sensation Stephen Strasburg eut déclaré que sa saison était terminée, une autre recrue s'est illustrée au monticule pour mener les Cardinals de St. Louis vers la victoire dans un stade où c'est supposé être Strasburg qui fait la loi.

Jaime Garcia n'a accordé aucun point en cinq manches et un tiers et Albert Pujols a claqué le 401e circuit de sa carrière, alors que les Cardinals ont mis fin à une courte série de trois revers avec une victoire de 4-2 face aux Nationals de Washington.

Garcia (12-6) a réussi à se sortir du pétrin à quelques reprises, égalant un sommet personnel cette saison avec sept retraits sur des prises. Il a de plus porté à 20 manches et un tiers sa séquence sans accorder de point mérité. Le gaucher de 24 ans mène les majeures au chapitre des victoires par une recrue.

Pujols avait cogné son 400e circuit jeudi et s'était tordu la cheville dans une défaite des siens en 13 manches. Il a réussi une claque en solo face à Scott Olsen (3-7).

Blake donne une quatrième victoire de suite aux Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles ont connu une huitième manche de cinq points alimentée par le grand chelem de Casey Blake qui leur a permis de battre Ubaldo Jimenez et les Rockies du Colorado 6-2.

Blake a réussi son coup d'éclat contre Matt Belisle, qui est venu en relève à Jimenez après que les trois premiers frappeurs de la huitième eurent atteint les sentiers à ses dépens.

Jimenez (17-5) n'a pas savouré la victoire à ses quatre dernières sorties.

Jonathan Broxton (5-4) a donné un point en une manche et un tiers mais a été crédité de la victoire. Hong-Chih Kuo, qui l'a remplacé dans le rôle de stoppeur, a mérité son sixième sauvetage.

Todd Helton a claqué son cinquième circuit dans la défaite.

Une autre performance brillante de Mike Pelfrey

Mike Pelfrey a accordé six coups sûrs en huit manches et les Mets de New York ont profité du manque de précision de leur ancien coéquipier Nelson Figueroa pour briser la séquence victorieuse des Astros de Houston en l'emportant 2-1.

Pelfrey (13-7) a passé au moins sept manches au monticule à ses quatre derniers départs, maîtrisant aisément les Astros. Ces derniers venaient de balayer la série de quatre rencontres contre les Phillies de Philadelphie.

Le droitier de 26 ans a égalé un sommet personnel au chapitre des victoires, passé quatre frappeurs dans la mitaine et alloué deux passes gratuites.

Le voltigeur de droite Jeff Francoeur a épinglé un coureur au marbre, qui tentait de venir marquer sur un simple en quatrième manche.

Hisanori Takahashi a pris la relève de Bobby Parnell, tandis que des coureurs occupaient les extrémités du losange après un retrait, pour enregistrer son deuxième sauvetage.

Takahashi, qui avait concédé un simple d'un point au frappeur suppléant Jason Michaels, a ensuite forcé Angel Sanchez à soulever un ballon à l'arrêt-court. Il a bouclé la rencontre en retirant le frappeur suppléant Tommy Manzella au bâton.

Figueroa (3-2), qui a déjà évolué pour les Mets, a écopé pour son manque de contrôle. Il n'a alloué que trois coups sûrs en sept manches, mais a commis plusieurs balles passées qui ont découlé en deux points pour les Mets.

Dès le début, les Braves ont su que la soirée serait longue

Les Marlins de la Floride ont amorcé la rencontre avec deux circuits coup sur coup pour la première fois de leur histoire et Chris Volstad a été solide durant huit manches au monticule, en route vers un gain facile de 7-1 contre les Braves d'Atlanta.

Les Braves, meneurs de la section est de la Nationale, ont encaissé un quatrième revers d'affilée, leur pire séquence depuis une série de neuf défaites en avril. Ils ont été écrasés par les Marlins deux jours après avoir bousillé une avance de 10-1 face aux Rockies du Colorado.

Cameron Maybin a envoyé le premier lancer du match loin dans les estrades du champ gauche, mettant fin à la séquence de Tommy Hanson, qui n'avait pas accordé de circuit au cours des 47 manches et deux tiers précédentes. Logan Morrison a suivi avec une autre longue balle contre Hanson (8-10), puis Dan Uggla et Gaby Sanchez se sont succédés avec un circuit chacun en sixième manche.

Volstad (8-9) n'avait pas accordé de point jusqu'à ce que Jason Heyward étire les bras en huitième.

Escobar prive les Pirates de leur plus longue série de victoires

Le triple d'Alcides Escobar a été le fait saillant d'une poussée de six points des Brewers de Milwaukee, qui ont battu les Pirates de Pittsburgh 7-2.

Tout allait bien pour James McDonald (2-4) à son 10e départ dans les majeures avant le début de la septième.

Le triple d'Escobar sur une erreur de jugement du voltigeur droit Lastings Milledge a fait marquer deux points pour procurer aux Brewers l'avance pour la première fois du match.

Jonathan Lucroy a suivi avec un simple d'un point. Joe Inglett, qui s'est amené comme frappeur suppléant pour Chris Narveson (10-7), a frappé un simple. Il mène d'ailleurs les majeures avec 19 coups sûrs comme frappeur suppléant.

Corey Hart a produit un point sur un double. Ryan Braun a ensuite mis fin à une petite léthargie, lui qu'il n'avait pas atteint les sentiers à ses sept dernières présences au bâton, avec un double de deux points.

Les Brewers ont stoppé leur série de défaites à quatre et ils ont privé les Pirates d'un troisième gain d'affilée, ce qui aurait été un sommet pour eux cette saison.

McDonald a retiré 15 des 16 premiers frappeurs qu'il a affrontés. Outre le simple d'Escobar en troisième, McDonald était en contrôle, retirant six frappeurs sur des prises sans donner de but sur balles.

Dans la défaite, Chris Snyder a frappé un circuit en solo.