(RDS.ca) - Les dirigeants des Mets de New York sont retournés dans le passé, jeudi, lorsqu'ils ont dévoilé la maquette de leur nouveau stade, calqué sur le modèle de l'ancien Ebbets Field, domicile des Dodgers de Brooklyn avant qu'ils ne déménagent à Los Angeles.

Une journée après que le conseil de la ville de New York eut approuvé les plans pour la construction d'un nouveau stade pour les Yankees, le gouverneur George Pataki, le maire Michael Bloomberg et le propriétaire des Mets, Fred Wilpon, ont dévoilé les plans du nouveau stade des Mets et d'un stationnement qui sera situé sur l'emplacement actuel du Shea Stadium.

Wilpon, qui est natif de Brooklyn, désire depuis longtemps un nouveau stade qui évoquerait les souvenirs des jours glorieux des Dodgers, qui sont déménagés à Los Angeles en 1958. Il y a huit ans, Wilpon avait dévoilé un dessin d'un stade inspiré du modèle du Ebbets Field, mais ce n'est que l'été dernier que les autorités de la ville et l'équipe se sont entendus sur un plan pour remplacer le Shea Stadium.

Même si le projet du stade doit encore obtenir des autorisations pour prendre forme, les dirigeants des Mets espèrent pouvoir emménager dans leur nouveau stade en 2009 -l'année même à laquelle les Yankees doivent disputer leur premier match dans leur nouveau stade situé dans le Bronx.

Le nouveau stade dans le Queens aura une capacité de 45 000 spectateurs alors que l'actuel Shea Stadium en a une de 57 333. Les sièges seront un peu plus larges et il y aura plus de place pour les jambes. De plus, le stade comptera plus de loges corporatives, de salons de repos et de restaurants.

Les Mets débourseront 550 millions $ pour le stade et la Ville de New York devrait contribuer pour 90 millions $ en fonds capitaux.

L'État de New York investirait pour sa part la somme de 75 millions $ pour les améliorations des infrastructures autour du stade.