Un pas de plus pour les Cards
MLB lundi, 28 sept. 2015. 18:54 samedi, 14 déc. 2024. 21:03PITTSBURGH - Matt Carpenter a croisé le marbre pour briser l'égalité en neuvième manche après que deux voltigeurs des Pirates de Pittsburgh eurent jonglé avec le simple de Jon Jay, Mark Reynolds a enchaîné avec un circuit de deux points et les Cardinals de St. Louis ont savouré une victoire de 3-0 lundi soir.
À lire également
Les Cardinals sont donc à deux matchs de pouvoir obtenir un troisième titre de la section centrale de la Ligue nationale consécutif, après avoir malmené le spécialiste des fins de match des Pirates Mark Melancon (3-2). Les Cards pourront s'assurer le titre en l'emportant mardi soir à Pittsburgh.
Le voltigeur des Cardinals Stephen Piscotty a été transporté sur une civière après avoir percuté de plein fouet son coéquipier Peter Bourjos. L'équipe a indiqué que Piscotty souffrait d'une contusion à la tête et qu'il avait été transporté à l'hôpital pour subir des examens.
Carpenter a cogné un simple après un retrait et a contourné les sentiers pour atteindre le marbre lorsque le voltigeur de droite des Pirates Gregory Polanco a mal jugé la claque de Jay et que le voltigeur de centre Andrew McCutchen a jonglé avec la balle.
Reynolds a ensuite réussi son 12e circuit de la saison.
Jonathan Broxton (4-5) a enregistré la victoire.
Max Scherzer mystifie les Reds
Sommaire
Le lanceur Max Scherzer des Nationals de Washington est venu à cinq retraits de réussir un deuxième match sans point ni coup sûr dans un gain de 5-1 sur les Reds de Cincinnati.
Scherzer a finalement lancé pendant huit manches, concédant deux coups sûrs et obtenant dix retraits au bâton.
L'artilleur n'avait pas donné de coup sûr avant de voir Tucker Barnhart placer la balle en lieux sûrs après un retrait en huitième. C'était le 105e tir de Scherzer (13-12). Son travail a été salué par une ovation debout de la foule réunie au Nationals Park.
Wilson Ramos et Matt den Dekker ont frappé des circuits dans la victoire.
À la façon des Cubs
Sommaire
Le frappeur suppléant Chris Denorfia a frappé un circuit pour amorcer la onzième manche et pour donner une victoire de 1-0 aux Cubs de Chicago sur les Royals de Kansas City.
Denorfia a frappé le premier tir de Miguel Almonte (0-2) par-dessus le mur de gauche pour permettre aux Cubs de signer une 13e victoire avec un circuit pour mettre fin à une rencontre, un sommet dans les ligues majeures. C'était le troisième circuit de Denorfia.
Fernando Rodney (2-0) a lancé la onzième pour signer la victoire.
Le partant des Cubs Kyle Hendricks n'a donné que deux coups sûrs en six manches. Il a alloué deux buts sur balles et il a réalisé neuf retraits sur des prises, ce qui lui a permis d'égaler un sommet personnel.