CHICAGO - Nick Blackburn a lancé pendant sept manches et Orlando Cabrera a été le meneur des siens à l'attaque, lundi, et les Twins du Minnesota ont poursuivi sur leur récente lancée en blanchissant les White Sox de Chicago 7-0.

Les Twins, qui ont cinq victoires à leurs six derniers affrontements, se sont approchés à deux matchs et demi de Detroit et du sommet de la section Centrale de la Ligue américaine. Les Tigers étaient inactifs, lundi.

Quant aux White Sox, ils encaissaient une cinquième défaite en six rencontres. Ils se retrouvent à sept parties des Tigers.

Blackburn (11-11) a donné huit simples et aucun but sur balles, et enregistré six retraits sur des prises. C'était sa première victoire à l'étranger depuis le 31 mai contre Tampa Bay.

Cabrera a frappé un simple, un ballon sacrifice et un simple d'un point, s'est rendu sur les sentiers à la suite d'une erreur et a marqué trois points.

Saunders s'impose face aux Yankees

Les Angels de Los Angeles ont eu le dessus sur les Yankees de New York en l'emportant par la marque de 5 à 2.

Les Angels ont pris le contrôle de la partie dès la manche initiale avec une poussée de deux points.

Vladimir Guerrero a parti le bal avec un double productif.

Joe Saunders a très bien fait au monticule pour les Angels. Il a concédé seulement deux points en huit manches et un tiers de travail.

Andy Pettitte encaisse la défaite. Le partant des Yankees a accordé trois points mérités.

Alex Rodriguez et Hideki Matsui ont claqué des longues balles pour les Yankees.

Les Rangers refusent d'abandonner

Les A's d'Oakland n'ont jamais été dans le coup face aux Rangers de Texas qui ont mérité une victoire de 10 à 3.

Julio Borbon, David Murphy, Hank Blalock et Chris Davis ont tous produit deux points pour les Rangers qui accusent maintenant un retard de sept matchs sur les Red Sox de Boston dans la course au meilleur deuxième de la Ligue américaine.

Kevin Millwood obtient la victoire pour les Rangers. Il n'a concédé aucun point et seulement trois coups sûrs ainsi qu'un but sur balles en sept manches de travail.

Ce fut beaucoup plus ardu pour Ed Gonzalez. Le partant des A's a été remplacé dès la quatrième manche. Il a accordé cinq points mérités sur neuf coups sûrs.

Jacobs couronne une superbe remontée des Royals

Mike Jacobs a claqué un circuit de trois points, le double de deux points d'Alberto Callaspo a amorcé la manche la plus productive en près d'un an pour les Royals de Kansas City et les Red Sox de Boston n'ont eu d'autre choix que de s'incliner 12-9, lundi.

Les Royals, qui tiraient de l'arrière 6-0 en troisième puis 8-2 en cinquième, ont pris les devants 11-9 en produisant six points en sixième manche -- la manche la plus productive depuis le 24 septembre 2008.

Billy Butler a cogné un double d'un point aux dépens du releveur Manny Delcarmen, et Callaspo a suivi avec un double de deux points. Yuniesky Betancourt a complété la remontée avec un simple de deux points contre Daniel Bard (2-2).

Butler a ajouté un autre double d'un point en septième, son 49e de la campagne.

Il s'agissait de la 11e victoire des Royals en 14 matchs, qui avaient subi jusqu'ici neuf revers en 11 rencontres contre les Red Sox cette saison.

Jason Bay a répliqué avec un circuit de trois points aux dépens de Lenny DiNardo en troisième manche. Jacoby Ellsbury et Victor Martinez ont aussi produit deux points pour les meneurs de la course au meilleur deuxième dans la Ligue américaine.

Yasuhiko Yabuta (2-1) a enregistré la victoire, cédant un point en une manche de travail. Le stoppeur Joakim Soria s'est amené en neuvième pour récolter son 27e sauvetage en 30 opportunités.

Première victoire en un an pour Purcey

Lyle Overbay et John McDonald ont chacun claqué un circuit et David Purcey l'a emporté pour la première fois en plus d'un an, lundi, et les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 9-2, infligeant ainsi un cinquième revers consécutif aux Orioles de Baltimore.

Adam Lind, Edwin Encarnacion et Travis Snider ont chacun frappé un simple de deux points pour les Jays.

Lind a produit son 106e point de la saison grâce à un simple réussi en troisième manche.

Purcey (1-2) n'avait aucun gain depuis le 7 septembre 2008, contre Tampa Bay. Le gaucher a accordé un point sur quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers, a donné quatre buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Overbay a frappé la longue balle en sixième, mettant ainsi fin à la soirée de la recrue Chris Tillman (2-4). John McDonald a réussi un circuit en solo plus tard dans cette manche contre Cla Meredith qui portait alors la marque à 5-1.

Tillman a alloué quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles, et enregistré cinq retraits au bâton.

Deux doubles de deux points de Encarnacion et Snider en huitième ont mis le match hors de portée des Orioles.