PITTSBURGH - Le frappeur suppléant Evan Gattis a claqué un circuit de deux points en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 6-4, jeudi.

Russell Martin a frappé sa première longue balle de la saison dans la défaite, une claque en solo en deuxième manche. Le receveur québécois a ajouté un simple plus tard dans le match et a aussi été atteint par un tir.

Les frères B.J. et Justin Upton ont cogné des circuits dans un même match pour une deuxième fois cette saison et les Braves ont continué sur leur lancée. Ils ont une fiche de 13-2, la meilleure des majeures, et ils peuvent remercier Gattis, qui a envoyé une rapide tombante de Jared Hughes (1-1) dans les estrades dans la gauche. Il s'agissait pour Gattis d'un premier circuit en carrière en tant que frappeur suppléant.

La victoire est allée au dossier d'Anthony Varvaro (1-0), qui est venu en relève au partant Julio Teheran. Craig Kimbrel a été parfait en neuvième et a enregistré un septième sauvetage cette saison.

Tout comme Martin, Pedro Alvarez a cogné son premier circuit de la campagne pour les Pirates, qui n'ont pas été en mesure de grimper au-dessus de la barre de ,500. Travis Snider a ajouté deux doubles et Garrett Jones a produit deux points.

Beltran donne la victoire au Cardinals

Carlos Beltran a cogné le circuit gagnant en huitième manche, Adam Wainwright a été solide pendant sept manches et les Cardinals de St. Louis ont évité la catastrophe en neuvième manche avant de finalement gagner 4-3 face aux Phillies de Philadelphie, jeudi.

Les Phillies ont placé des coureurs aux premier et troisième buts avec aucun retrait en neuvième face à Edward Mujica, mais le releveur no 1 substitut a retiré trois frappeurs de suite pour étouffer la menace et préserver la victoire.

Yadier Molina a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton et a produit deux points pour les Cardinals, qui ont réussi sept coups sûrs un jour après avoir été limités à un coup sûr par A.J. Burnett dans un revers de 5-0 face aux Pirates de Pittsburgh.

Wainwright (3-1) n'a pas été aussi efficace que lors de sa sortie précédente, quand il avait accordé quatre coups sûrs et avait égalé un sommet personnel avec 12 retraits sur des prises dans un gain de 8-0 face aux Brewers de Milwaukee. Il a tout de même réussi le nécessaire pour aider son équipe à gagner.

Beltran a réussi son circuit aux dépens du releveur Mike Adams (0-1). Ce dernier a gâché une sortie décente de Cole Hamels, qui a concédé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches, tout en réussissant huit retraits sur des prises.

Une première pour Cingrani

Shin-Soo Choo a cogné un simple et un double, a inscrit deux points et a aidé le gaucher Tony Cingrani à signer une première victoire dans les majeures, alors que les Reds de Cincinnati ont gagné un quatrième match de suite grâce à une victoire de 11-1 face aux Marlins de Miami, jeudi.

Les Reds ont obtenu de belles performances de leurs lanceurs partants au cours de leur séquence victorieuse. Âgé de 23 ans, Cingrani a dû effectuer beaucoup de lancers, mais il a été en mesure d'imiter ses coéquipiers. Le gaucher a accordé cinq coups sûrs, dont un circuit en solo à Justin Ruggiano, en cinq manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a effectué 102 tirs.

Il a eu le meilleur dans un duel entre deux jeunes lanceurs prometteurs. Le droitier Jose Fernandez (0-1) a oeuvré pendant seulement quatre manches et a accordé cinq points et sept coups sûrs, en route vers une première défaite dans les majeures.

Les Marlins ont chuté à 3-13 depuis le début de la saison, le pire dossier des majeures.

Gallardo brille au monticule et au bâton

Yovani Gallardo a frappé un circuit en plus de bien faire au monticule, en après-midi, aidant les Brewers de Milwaukee à l'emporter 7-2 face aux Giants de San Francisco.

Yovani GallardoGallardo (1-1) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il a aidé sa cause avec une longue balle de deux points, qui donnait aux Brewers une avance de 5-0 en deuxième.

Ryan Braun et Jonathan Lucroy ont aussi frappé des circuits de deux points pour les Brewers, qui ont balayé la série de trois matches face aux Giants. Le club a gagné ses quatre dernières rencontres.

Brandon Crawford a claqué un circuit en solo pour les Giants. Matt Cain (0-2) a été victime de sept points et sept coups sûrs en six manches. Il est encore sans gain après quatre départs cette saison.

Rizzo propulse les Cubs

Anthony Rizzo a frappé un retentissant circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont prévalu 6-2 aux dépens des Rangers du Texas, jeudi.

Rizzo a claqué son quatrième circuit de la saison pour donner une avance de 4-0 aux siens en troisième. Il a envoyé la balle très loin au-delà de la clôture du champ centre droit, à une distance de 475 pieds.

Alfonso Soriano a aussi frappé la longue balle pour les Cubs, qui stoppaient une série de trois défaites. Welington Castillo a connu un match de quatre coups sûrs, incluant un double.

Carlos Villanueva (1-0) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.

Ian Kinsler et Nelson Cruz ont cogné des circuits en solo pour les Rangers. Alexi Ogando (2-1) a concédé cinq points, six coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et un tiers.

Le froid ne freine pas les Rockies au Coors Field

Jon Garland a offert sept manches de qualité en dépit du froid mordant, Troy Tulowitzki a frappé une longue balle et a brisé l'égalité avec un simple et les Rockies du Colorado ont malmené les Mets de New York 11-3.

Il faisait moins-3 degrés Celsius lors du premier lancer du match, égalant le début de match le plus froid de l'histoire des Rockies. Un match entre les Rockies et les Expos de Montréal, disputé le 12 avril 1997, avait été disputé en dépit de conditions climatiques semblables.

Deux matchs ont été remis en trois jours entre ces deux équipes en raison des importantes chutes de neige qui ont frappé Denver.

Dexter Fowler et Josh Rutledge ont frappé un circuit chacun pour les Rockies, qui ont savouré une sixième victoire d'affilée au Coors Field.

La foule était de 18 341 spectateurs.