WASHINGTON - Bryce Harper a frappé sa première longue balle en carrière dans les Ligues majeures pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 8-5 sur les Padres de San Diego, lundi.

Harper est devenu le plus jeune joueur à frapper un circuit depuis 1998, réussissant un circuit en solo au champ centre en troisième manche aux dépens du droitier Tim Stauffer. Il s'agissait de son 15e match en carrière et de sa 54e présence au bâton.

Chad Tracy et Xavier Nady ont aussi frappé des circuits en huitième manche.

Craig Stammen (3-0) a lancé pendant deux manches pour enregistrer la victoire.

Miles Mikolas (0-1) a concédé deux points et deux coups sûrs, mais n'a obtenu qu'un seul retrait.

Les Nationals ont également perdu un autre joueur en raison des blessures. Le receveur Sandy Leon, qui disputait son premier match en carrière, a quitté la rencontre en quatrième manche après s'être blessé à la cheville lors d'une collision au marbre.

Kershaw mène les Dodgers en l'absence de Kemp
Sommaire

Clayton Kershaw a eu le dessus sur Ian Kennedy dans un triomphe de 3-1 des Dodgers de Los Angeles qui étaient privés de Matt Kemp face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Kemp était absent en raison d'une blessure à une cuisse mettant fin à sa séquence de 399 matchs sans rater d'action et il s'agissait de la plus longue série active.

Andre Ethier a réussi un circuit en l'absence de Kemp et les Dodgers ont gagné un cinquième match d'affilée.

Kershaw (3-1) a concédé quatre coups sûrs en sept manches pour aider les Dodgers (24-11) à maintenir le meilleur dossier du baseball majeur. Kershaw s'est repris après deux départs sans victoire face aux Rockies et aux Giants.

Un 2000e coup sûr pour Polanco
Sommaire

Joe Blanton a été dominant pendant sept manches au monticule et Placido Polanco a frappé son 2000e coup sûr en carrière en envoyant la balle de l'autre côté de la clotûre pour aider les Phillies de Philadelphie à vaincre les Astros de Houston 5-1.

Blanton (4-3) a alloué six coups sûrs et un point en sept manches de travail. Il a retiré sept frappeurs en plus de n'accorder qu'un seul but sur balles. Le droitier a poursuivi sur sa lancée, portant sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 2,10 à ses quatre derniers départs.

Freddy Galvis a frappé trois coups sûrs et a produit deux points, alors que Carlos Ruiz a réussi deux coups sûrs en quatre opportunités et produit un autre point pour les Phillies. Avant le match, Ruiz était devant tous les receveurs de la ligue au chapitre de la moyenne (,330), des points produits (22) et de la puissance au bâton (,588).

Marwin Gonzalez a inscrit le seul point des Astros avec son premier circuit en carrière dans les ligues majeures.

Les Reds se sauvent avec la victoire en huitième
Sommaire

Brandon Phillips a produit le point victorieux avec un double contre la clôture du champ centre et les Reds de Cincinnati ont marqué deux fois aux dépens de Jonny Venters en huitième manche pour se sauver avec une victoire de 3-1 sur les Braves d'Atlanta.

La marque était de 1-1 quand Drew Stubbs a amorcé la huitième manche avec un coup sûr à l'avant-champ, entre le monticule et le troisième coussin. Stubbs a atteint le deuxième coussin suite à un mauvais lancer de Venters (2-2), puis, avec un retrait, Brandon Phillips a frappé un double au champ centre pour permettre à Stubbs de venir marquer.

Chris Heisey a ensuite frappé un autre double, son troisième coup sûr de la rencontre, pour pousser Phillips au marbre.

Le joueur de premier but des Braves Freddie Freeman a quitté la rencontre après la septième manche en raison d'un problème de vision à l'oeil droit. Son cas sera évalué dans les prochaines heures.

Sean Marshall s'est amené en neuvième et a signé son sixième sauvetage de la saison.

Logan Ondrusek (3-0) a alloué un coup sûr et un but sur balles, mais a retiré deux frappeurs. Le partant des Reds Homer Bailey a concédé six coups sûrs et un point en six manches et deux tiers. Ondrusek n'a pas cédé de point en 17 présences en relève cette saison.

Batista muselle les frappeurs des Brewers
Sommaire

Miguel Batista n'a accordé que quatre coups sûrs en sept manches, Daniel Murphy a sonné la charge en attaque et les Mets de New York ont surpris les Brewers de Milwaukee 3-1.

Après avoir obtenu un vote de confiance du gérant Terry Collins avant la rencontre, le releveur no 1 des Mets Frank Francisco a rebondi suite à deux sorties chancelantes pour enregistrer son neuvième sauvetage de la campagne. Murphy a prolongé ses succès à la plaque en frappant un simple d'un point et en croisant le marbre sur un amorti-suicide - un jeu qui avait échoué plus tôt dans le match pour les Brewers.

Batista, qui est âgé de 41 ans, a remplacé Mike Pelfrey dans la rotation partante. Il a dominé son adversaire des Brewers, l'as Yovani Gallardo (2-4), qui a égalé un sommet personnel en allouant six but sur balles en autant de manches sur la butte.

À son troisième départ de la saison, Batista (1-1) a retiré cinq frappeurs sur des prises et accordé une passe gratuite. Il s'est sorti d'un bourbier en deuxième manche et a retiré 10 frappeurs consécutifs à un certain moment.

La huitième suffit de justesse aux Giants
Sommaire

Les Giants de San Francisco ont rompu une égalité de 1-1 en huitième manche en inscrivant deux points pour filer vers une victoire de 3-2 devant les Rockies du Colorado.

Les Rockies ont réduit l'écart à un point en neuvième manche sur une erreur de Joaquin Arias, mais Santiago Casilla a tenu le coup pour obtenir son huitième sauvetage de la saison.

Sergio Romo, qui a lancé la huitième manche, a mérité la victoire.

Gregor Blanco, Buster Posey et Brett Pill ont produit les points des Giants.

Wilin Rosario a produit l'autre point des Rockies à l'aide de son cinquième circuit de la saison.

Rex Brothers a encaissé la défaite pour le Colorado.

Les Pirates ont enfin le meilleur sur les Marlins
Sommaire

Brad Lincoln a lancé pendant six manches pour mériter la victoire à son premier départ de la saison et les Pirates de Pittsburgh ont mis fin à une séquence de huit défaites consécutives en l'emportant 3-2 sur les Marlins de Miami.

Lincoln (3-0), qui s'était amené en relève à ses sept dernières présences au monticule cette saison, a alloué quatre coups sûrs et un seul but sur balles.

Les Pirates, qui sont derniers dans les ligues majeures au chapitre des points marqués, ont remporté le match en ne frappant que six coups sûrs. Rod Barajas, qui affichait une faible moyenne au bâton de ,162 avant le match, a frappé son deuxième circuit de la saison, et Pedro Alvarez a propulsé les Pirates en avant avec un double d'un point en sixième.

Les Pirates ont entamé une série de sept matchs dans trois villes différentes avec leur troisième victorie consécutive, et ils ne sont plus qu'à un seul gain du seuil de respectabilité (,500). Les Pirates n'avaient pas battu les Marlins depuis 2010, et avaient affiché un dossier de 0-6 contre eux l'an dernier.

Joel Hanrahan a été parfait en neuvième pour obtenir son septième sauvetage en huit opportunités. Les releveurs des Pirates ont ainsi abaissé leur moyenne collective à 2,54.

Le partant des Marlins, Anibal Sanchez (2-1), a passé sept manches sur le monticule dans un cinquième départ de suite, et a distribué trois points.

Soriano permet aux Cubs de vaincre les Cards
Sommaire

Alfonso Soriano a frappé un simple d'un point victorieux en huitième manche et les Cubs de Chicago ont infligé une défaite de 6-4 aux Cardinals de St. Louis, lundi, prolongeant leur série d'insuccès à domicile à quatre matchs.

Bryan LaHair a frappé trois coups sûrs, dont deux circuits — son neuvième au total, et son quatrième contre les Cardinals — pour briser sa léthargie d'un coup sûr en 14 présences au marbre.

Shawn Camp (2-1) est venu en relève au partant Ryan Dempster en septième manche, et Rafael Dolis a signé son quatrième sauvetage de la saison en neuvième.

Le partant des Cards, Jake Westbrook, a alloué quatre points sur 11 coups sûrs en cinq manches de travail.

Mitchell Boggs (0-1) a encaissé la défaite pour les Cardinals.